Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Si la tradition.

La tradition de quoi? rien que sur le lore de ce dernier Zelda "L'élut" et juste la personne qui retire l'épées donc sur le principe ça peu être une femme, un zora, ou un Korogu :p

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Voila la tradition qui a buter dracula dans castlevania.

http://img15.hostingpics.net/pics/924212Heroeslarge.jpg

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais pourquoi ne pas réclamer plutôt de nouvelles licences d'aventure avec une héroïne, plutôt que de vouloir effacer l'icône d'une série ?

Moi aussi, je peux vous dire que le fait de ne jamais pouvoir incarner un homme dans Metroid, c'est sexiste envers les hommes, mais bizarrement je n'entends personne réclamer de jouer un homme dans la série.

Et pourquoi est-ce qu'on impose de jouer une femme dans Horizon, alors que dans un jeu Bioware on peut choisir de jouer un homme ou une femme ? Mais c'est dégueulasse, c'est sexiste !

(là, pareil, je ne vois jamais personne se plaindre qu'on ne puisse pas choisir entre un homme et une femme dans Horizon)

@Erio-vaR : En gros, si on change le sexe de Link, on change donc la nature ambigüe de sa relation avec Zelda (et je ne sens pas Nintendo prêt à sous-entendre une relation lesbienne entre une "Linkle" et Zelda, ni même carrément supprimer Zelda pour la remplacer par un prince).

Edité par Rudolf le 08/07/2017 - 23:31

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

On s'en tape, Link a toujours été un homme depuis plus 30ans et c'est ça l'image qu'on a de lui.
Moi je demande pas à Samus Aran de se greffer un pénis et de faire une mastectomie alors qu'on vienne pas faire chier à vouloir transformer un perso comme Link qui est déjà assez androgyne comme ça.

Edité par Killa le 08/07/2017 - 23:32
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

On peut déjà incarner un homme dans federation force. huhu

Ya quasi très peu de relation ambiguë avec zelda. Iria, Malon, Marine (ok yavait pas zelda mais osef)

Edité par Dastal le 08/07/2017 - 23:34

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais pourquoi ne pas réclamer plutôt de nouvelles licences d'aventure avec une héroïne, plutôt que de vouloir effacer l'icône d'une série ?

Moi aussi, je peux vous dire que le fait de ne jamais pouvoir incarner un homme dans Metroid, c'est sexiste envers les hommes, mais bizarrement je n'entends personne réclamer de jouer un homme dans la série.

Qui parle d'effacer une icône . Moi je parle juste d'un point de vus pragmatique que rien n'interdit de changer un peu les choses parfois. il le font deja d'une certaine magnere (Dans certain épisode Link et un enfant, dans d'autre il est plutôt adulte. Dasn ce Zelda c'est un chevalier entraîner depuis l’enfance, dans OOT c'est un bébé venus d'on ne sais ou qui a été recueillit)

Et tes parallèle ne tienne pas... Même chose pour Killa.
Metroid on joue Samus, un perso fixe, point. Alors que Zelda, on joue a chaque fois une nouvelle personne qui a été "désigner" pour combattre "le mal". Le personnage change deja d'un épisode a l'autre par essence. Donc ça n'a rien de comparable.

Citation:
En gros, si on change le sexe de Link, on change donc la nature ambigüe de sa relation avec Zelda (et je ne sens pas Nintendo prêt à sous-entendre une relation lesbienne entre une "Linkle" et Zelda, ni même carrément supprimer Zelda pour la remplacer par un prince).

Je suis d'accord. Dans le cas d'une Linkel ce serait forcément dans un épisode avec un background moins classique sans prince ou princesse.

Edité par Erio-vaR le 08/07/2017 - 23:41
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non moi je joue Link, et je fais inconsciemment le lien avec tous les précédents que j'ai incarné depuis toujours.
Je considère pas le perso d'un nouvel épisode comme étant totalement inédit, il y a ce coté familier de base car c'est toujours le même genre de personnage.

Incarner un Link femme ça serait juste plus du tout la même chose pour moi.

Edité par Killa le 08/07/2017 - 23:41
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Killa: étrange... Dans les Elder Scroll aussi tu préfère refaire à chaque fois le même personnage d'un épisode a l'autre pour ressentir cette continuités?

Edité par Erio-vaR le 08/07/2017 - 23:43
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dastal a écrit:
Ya quasi très peu de relation ambiguë avec zelda. Iria, Malon, Marine (ok yavait pas zelda mais osef)

Euh, tu devrais revoir la fin de Zelda II, la fin de Skyward Sword, voire certains souvenirs dans Breath of the Wild...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Killa: étrange... Dans les Elder Scroll aussi tu préfère refaire à chaque fois le même personnage d'un épisode a l'autre pour ressentir cette continuités?


Je m'implique jamais dans la création d'un perso dans TES car je reste toujours à la première personne et que je trouve les persos immondes.
Je serais incapable de me souvenir du perso que j'ai créé dans Skyrim tellement j'avais aucune attache pour lui.
Et c'est la même chose pour Mass Effect, le Shepard par défaut m'allait très bien.

Moi tant que c'est pas du multi online, je comprends pas l'intérêt de créer un personnage de base.

Edité par Killa le 08/07/2017 - 23:47