Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3688 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Pour ce qui est du mode Vs, évidemment qu'ils doivent le mettre pour le mode solo ainsi que le mode Battle. C'était peut-être le plus gros défaut de DD alors autant apprendre de ses erreurs (surtout qu'à ce qu'il parait ils ont récidivé avec MK7).

En ce qui concerne le retour du Grand Chelem avec 32 courses (espérons 36 ou 40), cela ne me déplairait pas uniquement si on a la possibilité de sauvegarder entre les courses (du moins toutes les 4 ou 8 courses pour éviter une trop grosse part de triche).

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
En ce qui concerne le retour du Grand Chelem avec 32 courses (espérons 36 ou 40), cela ne me déplairait pas uniquement si on a la possibilité de sauvegarder entre les courses (du moins toutes les 4 ou 8 courses pour éviter une trop grosse part de triche).

Si on sauvegarde toutes les 4 courses ça revient exactement au même que de faire les différents GP les uns à la suites des autres donc je vois pas bien l'intérêt.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Mario Kart 7 est très bon et Super Mario 3D Land l'est également !

Mario Kart 7 a 4 grands défauts principaux :

L'impression de vitesse manquante.
Toujours trop de chance (Seul les objets ultra puissant comme les bombes et carapaces bleus ont été diminué)
Peu technique (pas de snaking)
Le manque de mode de jeux (pas de mode VS ni de mode missions)

Super Mario 3D Land

Trop facile
Level Design peu inspiré (se sert pas du nouveau mouvement intéressant par exemple)

Je vois pas en quoi c'est des bouses ! Mario Kart 7 à ces 4 défauts mais le reste que des points excellents donc ça compense largement !

Pour Mario Kart 8, la chance a l'air d'être revu à la baisse, le retour du snaking rajoute le coté technique et vu qu'ils ont décidé de ne le pas le sortir pour fin 2013 ça manque qu'il ne va pas être bâclé donc il ne devrait pas manqué de modes de jeux !

La vitesse est la seul chose dont j'espère qu'ils vont le tirer de l'opus Wii

Ils ont l'air d'avoir corrigé 3 des 4 défauts principaux de MK7 donc je suis très confiant :)

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
Si on sauvegarde toutes les 4 courses ça revient exactement au même que de faire les différents GP les uns à la suites des autres donc je vois pas bien l'intérêt.

C'est pas faux, mais je pensais plus à une sorte de sauvegarde rapide. Tu ne peux sauver qu'une fois lorsque l'on te le propose (toute les 4 ou 8 courses) , t'éteins la console, tu rallumes, tu reprends sur ta sauvegarde, tu reteins sans avoir sauvegardé, tu te retapes tout le Grand Chelem.

Edité par Icethrow le 19/07/2013 - 14:38
Portrait de thesonik972
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2013
Contributions: 77
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Il me semble que dans les démos que l'on voit de MK8, ça tourne en 50cc, peut-être est-ce bon signe ...
Fakol => N64 je voulais dire, ou NGC, sachant qu'il y a un Stade Wario sur chacune de ces versions. Et oui c'est bien le Royal Raceway (et son "méga jump de la mort qui tue") = Autodrome Royal ; s'ils le remettent ce serait magique !

ID Nintendo Network => Clem31_972
Pseudo in-game MK8 => clem31972

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Le Level design a de bonnes idées mais manque de profondeur comme pour l'utilisation du nouveau mouvement, après t'a toujours le gameplay intact, une super bande son, le level design reste sans faille, graphiquement lêché enfin je vais pas tous les citer... et pour la difficulté elle n'est pas si basse si tu n'utilise pas les powers-up (en particulier le tanuki)

Pour revenir à nos moutons MK7 a certes un manque de vitesse mais il n'est pas si grave que ça (Mario Kart n'a jamais été la vitesse, même si je suis d'accord que c'est pas assez)

La chance il doit en avoir, c'est un Mario Kart, même si la y a abus, tout comme l'opus Wii qui est selon moi le pire MK.

L'opus Wii et 3DS ont bénéficié d'un gameplay simplifié mais pas mauvais, d'ailleurs l'opus 3DS est un peu plus technique que l'opus Wii et en plus on doit apprendre à gérer la conduite sous l'eau qui est différente et le deltaplane qui rajoute de la stratégie et du piment ;)

Tout les défauts que j'ai cité la sont embêtant ce qui m'empêche de dire que c'est un excellent Mario Kart mais dire qu'ils sont entre le moyen et le mauvais... c'est de demandé des jeux cultes à chaque épisode, et aucune entreprise ne peut le faire d'ailleurs.

Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils étaient excellent, regarde la phrase que t'as quoté, c'est écrit "très bon" et ça fait toute la différence, pour moi un jeu excellent est un jeu qui peut avoir des petites défaut mais que ce soit pas le plus primordial. Un jeu qui est très bon en a mais les autres aspect du jeu le compense (pour MK7, ses nouveautés, l'épisode le plus novateur avec DD, sauf que la, le gameplay est maîtrisé bien que peu technique (donc c'est pas un big défaut), les circuits sont juste géniaux et se servent bien des nouveautés de gameplay (à la limite on pourrait dire qu'ils sont un peu court) Graphisme à la perfection (certes c'est pas magnifique mais ultra fluide mais c'est primordial pour un jeu de course pour ma part. Le gros point fort du jeu (car c'est le plus important dans les MK, le multi lui est irrésistible et ce LE point le plus important du jeu donc désolé il a ses défauts mais il a des qualités qui les compensent très largement après c'est clair que s'il aurait corrigé ces 3 gros défauts, ce jeu aurait été le best Mario Kart car ces circuits sont juste d'anthologie à la différence de l'opus Wii !

Si je devrais faire une liste de mon ordre préféré des Mario Kart la voici

1. Mario Kart DS
2. Mario Kart Super Circuit
3. Mario kart 7
3. Mario Kart Double Dash
5. Mario Kart 64
6. Mario Kart Wii

Pour le tout premier opus sur SNES, je n'y ai que trop peu joué et qu'en solo donc impossible de juger, mais il devrait être en 2ème position. A savoir que MK7 et MKDD sont les 2 3ème car je n'arrive pas à les départager, le gros poid lourd MKDD est le multi, la gamecube en avait sous le capot pour gérer 4 voitures humain et 4 ordis... Mais ils ne l'ont pas mis.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
le gros poid lourd MKDD est le multi, la gamecube en avait sous le capot pour gérer 4 voitures humain et 4 ordis... Mais ils ne l'ont pas mis.

Cet opus n'a qu'un gros défaut et tu le place ne quatrième position! o_O
Pour ma part, je ne pourrais pas vraiment faire un classement de mes Mario Kart préférés même si celui que je préfère est, moi aussi, celui sur DS.

Par contre, au vu, des vidéos sur ce Mario Kart 8, je sens que, perso, il va détrôner Mario Kart DS au niveau de mes préférences.
A peu près tous les points qui rendaient l’expérience frustrante sur les précédent opus ( et plus particulièrement sur l'épisode Wii ) on l'air d'avoir été corrigés.
Moi je le dis, ce Mario Kart est bien parti. :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Ego je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien parti :) Par contre DD je l'ai classé 3ème pas 4ème je pourrais pas les départager avec MK7. Par contre DD a d'autres défaut, que 16 courses limites un comble quand on sait que Mario Kart Super Circuit sur GBA en avait 40... et je n'ai jamais bien aimé le gameplay de DD certes je reconnais quîl n'est pas mauvais mais je le trouve beaucoup trop savonette et des fois y a des espèces de semi bugs t'es dans l'un des kart les plus rapide, tu fais du snaking en ligne droite et t'as les bébés dans leur pousse-pousse qui ne snakent pas et qui te dépasse !!! WTF Sinon Mario Kart DD est vraiment très bon et est très inspiré, c'est sur les point cité plus haut et son multi que j'avais évoqué avant que je le considère comme très bon mais pas exceptionnel !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de thesonik972
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2013
Contributions: 77
Re: [WIIU] Mario Kart 8

MK Super Circuit avait surtout 5 coupes, soit 20 circuits (+ 20 repris de la SNES soit 40 au total), alors que depuis c'est toujours 16 nouveaux circuits à chaque opus, minimum syndical j'ai envie de dire de la part de BigN ...

ID Nintendo Network => Clem31_972
Pseudo in-game MK8 => clem31972

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Yep mais je trouve que même si ce n'est que 16 nouveaux ils auraient pu en inventé 4 supplémentaire et créer une coupe Retro ça aurait fait 24 circuit ce qui est nettement. Uniquement 16 même si c'est des nouveaux c'est peu.

Pour MK8, s'ils suivent leur logique, j'aimerais qu'il y ait 20 nouveaux et 20 Retro et ce qui serais perfect pour moi 30 nouveaux 10 retro.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF