Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Suis pas sur quand-même.

Bah forcément ce message était une réaction à celui de Fame xD

Citation:
Un peu plus rassurant le dernier trailer tout de même. Mais dans le même temps il confirme que le jeu ne m'intéresse.

Tout pareil. Après j'espère que ça sera bien, d'une part parce que le jeu est très attendu par des millions de joueurs, et d'autre part parce que je finirai bien par y jouer un jour (en émulation loul) ^^

Edité par Mirilith le 16/04/2023 - 15:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Un truc auquel je viens de penser, mais il y a moyen qu'il ait viré la téléportation dans TotK.
Pour plusieurs raison, la première c'est que l'ajout de nombreux moyens de transport favoriserais leurs utilisations plutôt que les TP dans BotW qui rendais les chevaux useless !

De même Link n'as plus sa tablette Sheika et les tours/sanctuaire ne sont plus la n'ont plus du coup je pense qu'il y a VRAIMENT moyen que la téléportation si elle est la, sera limité a seulement quelques point précis sur la carte et que pour le reste on devra le faire a pied/cheval/véhicules.

En tout cas c'est une vision qui me semble en accord avec ce qu'on a vue et ce que le jeu semble proposer !

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 15:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Purée j'espère pas pour la TP. XD

Ou on l'a débloque plus tard a la rigueur.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Si téléportation il y aura, je pense vraiment quel sera limité à quelques zones.
Genre une dans le désert, une dans la plaine, une chez les piaf, une à la montagne de la mort, une dans les sous-terrain.
Enfin bref tu vois l'idée.

Perso je serais pas contre !

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Moi je parlais du profil de TheMojo, qui semble (de ce que je comprends) se réjouir de voir que les possibilités sont plus vastes qu'il ne l'imaginait. Donc visiblement, lui n'est pas réfractaire à la créativité et à l'aspect bac à sable.
Il viendra peut-être préciser sa pensée de lui-même, mais c'est l'impression que j'ai eu avec sa phrase.

Donc il passe de "moué, les 10min de gameplay je vois pas trop où ça mène, ça semble pas ouf" à => "ah oui, on peut aussi faire ça, c'est plus complet que je ne pensais".

Non j'avais bien compris que les possibilités peuvent être folles, juste je ne pensais pas que l'on pouvait améliorer encore sa défense (la avec le bouclier sur l'arme qui pare presque solo) tant le système de combat est bancal et limité et le système d'esquive est simplifié à outrance dans BOTW et on voit la que ce sera de très près la même chose. Ce qui me déçois le plus ce sont les move set de la branche d'arbre qui n'a pas changé lorsqu'on y a attaché le rocher et la très longue lance idem on a juste plus de portée. Nous verrons bien après tout le coup du bouclier lui à fait changer le rôle de l'épée et on voit Link dans le trailer sur un cheval qui fait tourner sa lance au dessus de lui.

Edit cela dit il y a pas mal de combat différent ça fait même penser à des attaques de siège lorsqu'on voit Link avec des villageois et des personnages secondaires ou alors avec une tour mobile que l'on a fabriqué, ça ça me rend très curieux par contre !

Edité par TheMojo133 le 16/04/2023 - 16:15
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le système de combat est très bon, mais ça dépend ce que tu en fait !

Si tu te contente juste de taper et d'esquiver alors oui, c'est répétitif.
Mais si tu décide de te battre en utilisant ta tête, en rusant, le système prend tout sont sens tellement tu peux faire des dingueries !

Perso les combats dans BotW j'adorais essayer de rusé et d'utilisé des stratégie alternative qui sont plus ou moins viable d'ailleurs xD

Rien que le Stasis sur les mob c'est juste le truc le plus kiffant à faire ! Je ne m'en lasse jamais =P

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 16:20
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 437
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je partage ton avis pour les notes mais pas pour le GOTY pour moi y'a une vrais "valeur" au GOTY

Je suis d'accord avec ça, un GOTY c'est une reconnaissance critique et commerciale, ça note d'une qualité de production, de design, une qualité technique voire même de narration, pourquoi pas; et ça tout le monde peut l'évaluer objectivement.

J'ai absolument détesté Zelda BOTW pour autant c'est un jeu d'une très grande qualité, c'est indéniable.

Ce qui m'insupporte c'est toujours la mauvaise foi de ceux qui refusent de reconnaître la qualité sous prétexte que ça ne leur plaît pas...

La limite des GOTY c'est qu'heureusement nous autres joueurs à l'esprit de déduction peu commun on a besoin ni de cérémonie ni d'onction de la presse pour reconnaître la qualité. (et certainement pas de la presse)

Me concernant à propos de Zelda je suis comme Pasaiyen, j'admets que c'est pas pour moi et c'est pas grave, des jeux qui me plairont c'est sûrement pas ça qui fera défaut.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je suis d'accord avec ça, un GOTY c'est une reconnaissance critique et commerciale, ça note d'une qualité de production, de design, une qualité technique voire même de narration, pourquoi pas; et ça tout le monde peut l'évaluer objectivement.

Pas du tout, prend par exemple Undertales. C'est un jeu qui à énormément marquer et pourtant coté techniques/graphismes c'est pas terrible !
On ne peux pas donner une valeur objective a ce qu'un jeu peux nous faire ressentir, car au final ce qui importe le plus pour un goty, c'est si le jeu t'as marqué ou non.

D'autant plus que on accorde pas tous les même valeurs à la narration/histoire/gameplay/techniques non plus ! Donc une valeurs objective sur les points que tu cite ne peux existé.
Même si je comprend ce que tu veux dire, je peux pas être d'accord xD

Un bon exemple pour moi est que un jeu minimaliste peux parfaitement être un goty pour quelqu'un, et il aura raison de sont point de vue x)

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 16:41
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce qui m'insupporte c'est toujours la mauvaise foi de ceux qui refusent de reconnaître la qualité sous prétexte que ça ne leur plaît pas...

Un grand classique celui-la. xD
Comme le fait de minimisé les dites qualités mais mon grand chouchou reste celui qui veux récrire l'histoire lui c'est la palme.

- Non mais The Last of Us c'est pas un si grand jeu tu enlève ses graphismes puis Joel et Ellie c'est un TPS très moyen.

ADAKOR !!!!!!!!!!!!!!! ça marche pour absolument tous, ça me fume à chaque fois.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
- Non mais The Last of Us c'est pas un si grand jeu tu enlève ses graphismes puis Joel et Ellie c'est un TPS très moyen.

ADAKOR !!!!!!!!!!!!!!! ça marche pour absolument tous, ça me fume à chaque fois.

Je te rassure que même avec les graphismes, Joel et Ellie c'est un TPS moyens donc tout va bien Umbasa ne t'inquiète pas !

Par contre on est d'accord que l'argument de "Et si tu enlève" la plus part du temps c'est un argument daubé loul

Edité par Zanoss le 16/04/2023 - 16:50