Skip to Content

E³ 2013

Dernière contribution

926 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E³ 2013

Player Uno

Citation:
A en entendre certains, il semblerait que le jeu vidéo ne peut être envisagé que sous l'angle technologique, un peu à l'image de ce que semble penser ce brave PDG de Crytek qui tentait de nous expliquer que le gros d'un jeu, c'était les graphismes.
Il me semble que c'est très réducteur, et c'est bien vite oublier que le jeu vidéo est un cocktail qui englobe le graphisme certes, mais aussi des mécaniques de jeu, des lignes artistiques, du level-design, une histoire, un univers et j'en passe.

Je suis entièrement d'accord avec toi et pas d'accord avec les propos du PDG de Crytek, dont je me souviens parfaitement. D'ailleurs, bien que Crysis 3 soit très beau, je ne l'achèterai pas car, ayant fait le 2, je sais que ce n'est pas mon genre de jeu.

Après, même si ce n'est pas le principal mais un élément parmi d'autres, les graphismes ça comptent beaucoup je trouve. C'est agréable d'avoir un jeu magnifique sur sa télé! Quand le jeu est à la fois beau et bon, c'est encore mieux!

Là je voulais juste faire une parenthèse graphique sur les jeux de la Wii U, qui pour moi sont bien en-dessous de tout ce que j'ai pu voir à l'E3 et je m'interrogeais donc sur l'avenir de cette console car, même si elle propose autre chose, c'est sûrement ce qui la fait vivre d'ailleurs, elle joue dans une catégroie vraiment à part et c'est une politique risquée de la part de Nintendo, même si ça peut porter ses fruits.

Je voulais aussi savoir quelles étaient les différences graphiques entre la Wii U et les autres consoles actuelles. J'ai entendu dire que sous le capot, elle était plus puissante mais visuellement, je n'ai rien vu de tellement meilleur, c'est tout.

Nathixol & Dantesqueman

Faut pas trop s'inquiéter pour le PSN, 5€ par mois, c'est pas hyper cher quand même! C'est 2x moins que sur le XBOX Live, un peu plus même. C'était déjà miraculeux qu'il soit resté gratuit si longtemps! Sony nous a écouté sur tous les points et contrairement à Microsoft, ils ne font pas dans la grosse politique commerciale, fallait bien qu'ils gagnent quelques pesos de plus quelque part, ils ont choisi l'abonnement du online, bon ça n'a rien de honteux non plus, c'est une pratique courante.

Z_Boy

Citation:
Mario Kart 8, Smash Bros, le mario 3d world (pas bien difficile pour ce dernier!) seraient officiellement confirmés à tourner en 1080p natif en plus du 60 fps!
Si c'est vrai, ça clouera le bec aux critiques sur la WiiU ^^

J'aimerais des jeux plus adultes pour faire une comparaison, parce que les graphismes de Mario sont quand même très enfantin, alors même si ça sera beau, on ne peut pas vraiment juger de la puissance et de la supériorité d'une console là-dessus. De plus, les 3 consoles sont capables de faire tourner des jeux en 60fps, ça c'est aux développeurs de se bouger le cul pour exploiter toutes les capacités des consoles et faire des jeux fluides, ça ne vient pas des consoles!

Non, honnêtement, moi ce que j'aimerais comparer par exemple, se sont les version PS3, 360 & Wii U de Watch Dogs quand il sortira. Sur un jeu comme ça, on pourra dire : "Telle console en a plus dans le bide!". C'est pas avec un titre unique à la Wii U et avec des graphismes style Mario qu'on peut faire une comparaison équitable et objective!

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: E³ 2013

Si ça, ça ne t'impressionne pas ou à tout le moins ne démontre pas que la Wii U en a un peu dans le ventre, je ne sais pas ce qu'il te faudra :p
Tout est in game, et pour du open world c'est magnifique.
Et si les Xeno ne sont pas des jeux adultes, alors tout fout le camp.

Après sur la longueur, c'est évident que la Wii U se fera distancer (et sans doute rapidement) par les nouvelles consoles.
Rien que quand on a vu ses caractéristiques techniques on le savait.

Portrait de enzoul2112
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 1
Re: E³ 2013

A propos du SSB, dans le premier trailer, à la fin voit Megaman dans un stade et une grosse créature jaune qui apparaît, quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: E³ 2013

Désolé pour le double post, mais je change de sujet!

C'est OFFICIEL, les précommandes de PS4 ont dépassé celles de XBOX sur le sol américain!

Sinon, EA prétend que pour eux, c'est fini les pass online :

Citation:
Suite aux déclarations de Sony qui annonce que les éditeurs pourront utiliser le système de Pass Online sur la PS4 s'ils le désirent, voici qu'Electronic Arts profite de l'E3 pour mettre les choses aux clair.

L'éditeur confirme ainsi que les Pass Online qu'il a pourtant été le premier à mettre en avant, sont morts à tout jamais et qu’ils ne réapparaitront plus. EA ajoute que cette décision n'a rien à voir avec les DRM de la Xbox One, mais que l'argent généré par ce système n'était pas comparable avec la dose de frustration créée chez les joueurs.

Electronic Arts préfère donc se concentrer sur la vente de DLC à l'image de FIFA Ultimate Team, plutôt que de se mettre les joueurs à dos via ce fameux système de Pass.

Source Joystiq.com

Portrait de Nathixol
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 58
Re: E³ 2013

Citation:
Faut pas trop s'inquiéter pour le PSN, 5€ par mois, c'est pas hyper cher quand même!

C'est pas Hyper cher, mais sur la durée ça fait mal, on va dire que si on achète à l'année, ils vont faire comme sur la PS3, le PS+ sera à 50€ à l'année. C'est tout de même un jeu en moins chaque année. Pour certains, ça fait quand même beaucoup, quand on ne peut pas s'acheter des jeux tous les mois. Ensuite, le problème n'est pas le prix mais le fait. Pour l'instant, le prix me semble raisonnable, mais c'est pas impossible qu'ils fassent augmenter les prix et c'est ce qui me fait peur.

"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: E³ 2013

Citation:
C'est pas Hyper cher, mais sur la durée ça fait mal, on va dire que si on achète à l'année, ils vont faire comme sur la PS3, le PS+ sera à 50€ à l'année. C'est tout de même un jeu en moins chaque année. Pour certains, ça fait quand même beaucoup, quand on ne peut pas s'acheter des jeux tous les mois. Ensuite, le problème n'est pas le prix mais le fait. Pour l'instant, le prix me semble raisonnable, mais c'est pas impossible qu'ils fassent augmenter les prix et c'est ce qui me fait peur.
Un jeu en moins chaque année ? Avec le ps+, tu as un paquet de jeux gratos chaque mois, il suffit d'être patient. Après je suis d'accord que c'est nul de forcer le online dans le deal, mais c'est déjà une affaire sans le online.

Portrait de Criterium
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2012
Contributions: 124
Re: E³ 2013

Enorme les deux dernières vidéos avec Benzaie (ca s'ecrit bien comme ça?) et le vélo nintendo xD
Ah mais attendez y'as déjà des précommandes? Et Sony a depassé Microsoft sur son sol?! Ouah c'est énorme!

Portrait de Lesym
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2013
Contributions: 481
Re: E³ 2013

C'est marrant parcequ'en faite on se plain mais on va avoir plus de jeux pour 50€ qu'on en aurait pour 70€ ^^

Portrait de Player Uno
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 128
Re: E³ 2013

@MATsolid-snake44

Citation:
Après, même si ce n'est pas le principal mais un élément parmi d'autres, les graphismes ça comptent beaucoup je trouve. C'est agréable d'avoir un jeu magnifique sur sa télé! Quand le jeu est à la fois beau et bon, c'est encore mieux!

Je suis d'accord, mais un beau jeu ne requiert pas forcement une grosse artillerie technologique derrière. Muramasa est un jeu Wii absolument magnifique qui montre qu'une direction artistique couillue et une bonne maîtrise de la 2D peut arriver à palier des lacunes techniques. Même les jeux 3D du type Skyward Sword/Super Mario Galaxy 2 arrivent à se montrer plutôt agréable à l'oeil, et ce malgré l'absence de connectique HD.

Citation:
Non, honnêtement, moi ce que j'aimerais comparer par exemple, se sont les version PS3, 360 & Wii U de Watch Dogs quand il sortira. Sur un jeu comme ça, on pourra dire : "Telle console en a plus dans le bide!".

La meilleure version d'un jeu multiplateforme ne dépeint pas obligatoirement une quelconque avance technologique de telle ou telle console, mais trahit le plus souvent en fait sur quelle console le jeu a été pensé/conçu en priorité.

Citation:
Là je voulais juste faire une parenthèse graphique sur les jeux de la Wii U, [...], elle joue dans une catégroie vraiment à part et c'est une politique risquée de la part de Nintendo, même si ça peut porter ses fruits.

C'est la suite logique de leur stratégie avec la Wii qui était plus ou moins la même et qui a, à mon grand étonnement et celui de beaucoup de joueurs à l'époque, plutôt bien fonctionné. De là à dire que l'histoire va se répéter, je n'en suis pas si certain, mais j'accorde à Nintendo le bénéfice du doute et j'arrive à comprendre pourquoi ils reviennent avec une stratégie foncièrement identique.

@enzoul2112

Citation:
A propos du SSB, dans le premier trailer, à la fin voit Megaman dans un stade et une grosse créature jaune qui apparaît, quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être ?

C'est un boss de Megaman 3 sur NES, qui apparemment devrait être plus un "stage hazard" qu'autre chose.

Edité par Player Uno le 14/06/2013 - 20:48
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3034
Re: E³ 2013

Meme si le fait de rendre le jeux online payant est dommageable, le ps plus est réélement un bon investissement avec des tas de jeux indé et triple a gratuit des reduction,des avantages varié !

drive club aura une edition special gratuite avec l'abonnement des debut 2014 c'est quand meme enorme !

Et etant donné le prix de la console 399 euros ! ca reste tres tres honnete ! apres ce n'est que mon avis .

Faites pas les gros Cracoucass !