Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1397 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3010
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Je suis sur que FFII c'est pas mal.
Tu as aimé le XV je crois non ? Donc ouais tout est possible XD
C'est surtout qu'il a un système d'XP assez particulier, qui sur le papier est cool mais en pratique c'est plus relou qu'autre chose. Ceci-dit il y a sûrement un multiplicateur comme sur les autres pixel remasters, ça devrait aider à digérer le truc.
Sans compter l'équilibrage de le difficulté un peu chelou, où parfois un mob lambda va te one-shot alors que la plupart des autres du donjon passent nickels.

Le III était pénible pour d'autres raisons.
Moi j'ai fait la version DS mais j'imagine qu'au moins une partie de ces problèmes sont absents. On ne pouvait sauvegarder que sur la map, donc imagine quand tu te fais déglinguer par le boss de fin d'un donjon long avec des combats tous les cinq pas.
Aussi on ne pouvait pas ressusciter facilement nos persos avant longtemps, le sort Vie arrive tard, les queues de Phénix sont rares et non-achetables et l'auberge ne les remet pas sur pieds. Parfois, sur un coup de malchance, ça fait "paf le mage blanc", et il fallait recharger la sauvegarde (qui peut être très loin je rappelle :P).
Puis aussi là tu fais le V qui est, à mon sens, l'aboutissement du système de jobs des vieux FF, et ce système est le principal intérêt du III, donc tu vas peut-être avoir l'impression de jouer à la même chose en moins bien.

Edité par Metyros le 04/05/2024 - 14:19
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10030
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Je vois. Ça me paraît logique qu'après la trilogie SNES ces deux jeux me paraîtront plus datés mais je les ferais pour leurs musiques et l'histoire aussi. Un vrai petit plaisir ces vieux FF ^^

Édit : Le système de classe est vraiment bien branlé sur FFV. J'ai eu d'autres classes la et c'est vraiment cool. Avec l'XP rapide j'avais déjà débloqué les compétences Magies Blanc et noir niveau 6. J'ai donc une mages noir ultra polyvalente, un invokeur / mage noir et un mage chrono ex voleur. Quand à Bartz il est passé de paladin à chevalier Mage. C'est vraiment sympa.

Edité par Genesis le 06/05/2024 - 14:40

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5395
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Nouveau trailer pour Bleak Faith: Forsaken !


https://youtu.be/liDgdNj5W-M?si=oHdW71VoK5ALaNBz

Toujours aussi stylé, ce dernier annonce deux choses :
- les versions PS5 et XBox qui devraient arriver en juillet
- une très grosse mise à jour pour le jeu qui devrait, une fois encore, corriger plein de trucs et également ajouter pas mal de contenu (cette update sera incluse dans les versions console)

De ce qu'on sait, il devrait s'agir de la dernière grosse update pour le jeu. Par la suite, les devs continueront de corriger les éventuels bugs (non mais y en aura, c'est sûr ^^) et de faire quelques ajustement concernant l'équilibrage ou autre, mais il n'y aura plus de changement fondamental des mécaniques de jeu.
Archangel Studios se tournera ensuite vers de nouveaux projets.

Bon, du coup, je vais attendre juillet avant de relancer le jeu et je verrai bien le chemin accompli depuis le lancement (vraiment très très) chaotique de Bleak Faith.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10030
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon c'est pas mal FF2 :P

Je viens de le terminer à l'instant. J'ai cheaté avec les xp et gils X4 comme les autres Pixels Remaster.

Je m'attendais sérieusement à une daubasse et en vérité je l'ai préféré à FFV. C'est classique, c'est Empire VS Rebelles mais ça fonctionne. Les thèmes sont ouf. Le thème des boss est unique dans la saga. On à l'impression qu'on va affronter Ben Laden mdr.

Les themes sont vraiment bon , le thème du donjon final ça m'a rappelé FFXVI.

Maintenant le gameplay c'est cool mais à la fin c'est con. T'as des supers sorts mais ils servent à rien. D'ailleurs le final boss j'ai pris un bon gros dix minutes pour le buter et il est mort tout seul car à chaques attaques magiques il se prends lui même 900Pv. Mes persos tapaient au mieux à 300 et au pire ...0 PV . WTF.

FFII c'est pas mal :P C'est pas une daubasse et l'écart avec FFI c'est fou. Il y a une histoire.

Il me reste que FFIII mais il me tente moins pour je ne sais quelle raison.

Pour l'instant mon classement des FF PR c'est : FFVI , FFIV , FFII, FFI et FFV. Le 5 était cool mais son univers et ses musiques et histoire m'ont moins marqués malgré un excellent système de combat.

C'est pas mal Dark Souls 2.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3575
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Définitivement grosse attente de cette fin d'année

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11206
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Marrant, summoner 1 et 2 sont maintenant dispo sur ps5. Ils ressortent de ces trucs du placard :). Autant je n'aimais pas le premier autant j'ai un peu de nostalgie avec le 2. Je l'ai ai toujours sur PS2 mais je me laisserais peut-être tenter pour le fun si promo il y a plus tard.

Edité par fafnir le 23/07/2024 - 16:38