Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

@ Novamyste

Citation:
EDIT: @Zivaboy: Le fait de galérer comme un porc pour faire un misérable saut, tu trouves que c'est une bonne jouabilité ? Même si dans Uncharted, les phases de jump sont easy, le fait qu'elles soit dur dans Tomb Raider n'est pas signe de meilleure jouabilité, c'est même le contraire là, car certains sauts m'ont vraiment foutu les boules dans ce jeu...

Ah ! Je ne dis pas que la jouabilité de Tomb raider est idéale, je dis juste que, comme je la trouve plus précise que celle d'Uncharted 3, je la trouve meilleure (juste au niveau des phase de PF). Au final, elle m'a donné plus de sensations en gros.
Mais bon, c'est juste une histoire d'appréciation personnelle ! Comme le reste !

Rien à voir, mais je vois qu'on est beaucoup à avoir décoré nos avatars pour les fêtes de fin d'année ! Sympas.

UMBASA !

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

ça pour être précis... à 3min55, le saut qui m'a fait haïr ce jeu, j'ai bien du le faire 10/15 fois tellement il faut sauter au tout dernier moment:

Jump de la mort

Et bien sur à chaque fois que tu meurt, tu te pète un temps de chargement bien long...

Après c'est sur que les phases de Jump dans TR offrent plus de possibilités que dans Uncharted.

Edité par Novamyste le 22/12/2011 - 16:56

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Ca fait quoi, environ 30 pages que vous débattez et que ça n'avance pas?

Moving on non?

Spoiler

Mais bon, on est sur un forum, vous êtes libres de faire ce que vous voulez...

Edité par jobiii le 22/12/2011 - 16:56
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

@ Jobiii :

T'inquiète, moi j'ai arrété, comme stipulé dans mon précédant post.

Par contre, le sujet de discution avec Novamyste n'est pas dans ce cadre et permet de faire une transition agréable vers la sortie.

@ Novamyste

Je me souviens d'un saut à peu prêt identique, avec le même style de passage (mur à gauche, ouverture en face, dans une grotte), mais dans un autre envirronement, ou tu avais des pics en dessous il me semble, et où j'avais galéré.

Celui de la vidéo ne m'a pas marqué.

Mais disons que j'ai méga galéré au début du jeu, sur les 1ères grosses phases de PF ou tu as une piscine en dessous, le temps de comprendre le GamePlay, et à la fin...dans les passages avec la lave...un calvaire !!! Mais jouissif quand tu y arrives.
Et le truc génial avec ce jeu, c'est que tu te dis, à chaque fois que tu passes un passages difficile, que tu ne pourras pas faire plus dur ; et au final tu arrives toujours à passer les plus durs.
Mais je radote.

Edité par Zivaboy le 22/12/2011 - 17:04

UMBASA !

Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

"Par contre, le sujet de discution avec Novamyste n'est pas dans ce cadre et permet de faire une transition agréable vers la sortie."

Je suis tout à fait d'accord et je n'incluais pas ces derniers post dans le message :)

Edité par jobiii le 22/12/2011 - 17:27
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Bon, personne pour débattre que Mario Kart 64 > Super Mario Kart?:p

J'rigoleeeeeeee, allez, on se détend.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Citation:
Bon, personne pour débattre que Mario Kart 64 > Super Mario Kart?:p

Perso j'aime bien les 2. En battle je me suis quand même bien éclaté sur MK64!

UMBASA !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

suchabadass a écrit:
Tant que tu ne me retrouves pas la phrase où je dis que SEULS les jeux récents sont bons et dignes d'être dans mon top, tout ce que tu peux écrire à propos de ce que je mets dans mon top est complètement hors-sujet. Voir à la masse complet!
Dois je-te rappeler la définition de l'adverbe globalement Gio?!
Qui veut peut-être aussi dire ici que ça laisse la place à certains jeux plus vieux ne rentrant pas dans cette dite globalité?! :D
Sans compter le chapitre, déjà conté, où je te précise qu'à partir de la PS1 (il y a 15 ans) je commence à m'y retrouver niveau plaisir et âme.
Mémoire courte?!
Le problème n'est pas là, le problème réside dans le fait que tu mélanges perpetuellement tes goûts personnels (qu'ils soient partagés ou pas avec d'autres ne change pas le fait que ce sont des goûts, et le nombre de personne qui ont ces goûts est sans importance) avec quelque chose de censément absolu, universel, objectif et logique.

Tu peux trouver qu'il y a plus de bons jeux aujourd'hui qu'avant, c'est ton droit le plus strict, ce sont tes goûts. Tout comme quelqu'un peut trouver qu'il y avait plus de bons jeux avant qu'aujourd'hui, car chose incroyable : il n'a pas les mêmes goûts que toi! (Si si ça existe) Et il ferait exactement la même chose que toi s'il en déduisait une règle universelle, absolue, "logique" et "objective" sur la corrélation entre la qualité et l'âge des jeux.

suchabadass a écrit:
Globalement on prend de plus en plus de plaisir avec les jeux vidéos depuis leurs débuts
Qui est "on" ? C'est toi. Pour les autres, tu n'en sais fichtre rien.

suchabadass a écrit:
Insister sur le fait que l'ensemble majoritaire des joueurs en activité prennent donc globalement et logiquement de plus en plus de plaisir sur les jeux vidéo depuis leur création m'interdit de mettre des vieux jeux qui m'ont personnellement marqué dans mon top?
...Epic fail!?
Sauf que ce "fait" n'en est pas un, c'est juste ce que tu imagines. Tu n'en sais rien. Tu ne peux pas calculer le plaisir des autres, ni le décréter.
Et quand bien même ce serait effectivement le cas, cela ne signifie rien : le nombre de gens ne rend pas la chose "objective" aussi longtemps qu'il y a ne serait-ce qu'une exception qui va dans le sens contraire. Comme pour la glace au chocolat. Même si beaucoup de gens aiment la glace au chocolat, cela ne signifie pas que la glace au chocolat est "objectivement" et "logiquement" bonne aussi longtemps qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça. Si tu suivais cette logique, tu devrais dire qu'Afrika est "objectivement" un mauvais jeu puisque peu de gens y jouent. Ce n'est pas non plus parce que pleins de gens aiment Justin Bieber ou Lady Gaga que je dois reconnaître que ceux-ci sont "objectivement" et "logiquement" bon. Non, ce sont juste des goûts.

Malgré ton omnipotence, tu ne peux pas même décréter que je prendrais plus de plaisir sur Top Spin que sur Pong, reprendre ton exemple le plus extrême.

suchabadass a écrit:
Globalement la qualité/contenu/diversité des jeux vidéos augmentent donc les gens qui les utilisent voient globalement leur plaisir augmenter et même se multiplier sur un panel de choix de softs différents beaucoup plus nombreux qu'avant d'ailleurs. Oui!
Le choix est plus grand sur next gen, le plaisir est donc potentiellement plus atteignable.
Les consoles next gen offrent aujourd'hui TOUT les genres
(rudimentaire oldschool, remake, couloirs, monde ouvert, moche, beau, 2D, 3D, dernières technologies, sans manettes...),
les vieilles consoles n'offrent fatalement pas TOUT ces genres.
Les vieilles consoles n'offrent donc logiquement qu'un type de plaisir restreint à un type de joueurs restreint, le plaisir a donc globalement augmenté. CQFD.
Comment encore feindre ça?
A part que tu ne sais pas utiliser le mot "feindre", je n'ai pas grand chose à répondre à ça, je reste sans voix devant cette ... "démonstration".

ln x + ln (x+1) = ln (x+6) - ln 2
ln x + ln (x+1) = ln (x+6) - ln 2
ln [x (x+1)] = ln [(x+6) / 2]
x (x+1) = (x+6) / 2
2x (x+1) = x+6
2x² + x - 6 = 0

CQFD, la glace au chocolat et Justin Bieber sont logiquement et objectivement bons, et ceux qui n'aiment pas se trompent ou veulent faire les rebelles/puristes, ou mentent.

Tu ne vas pas me croire mais ce n'est pas parce qu'il y a plus de châines de télés de nos jours que je prend plus de plaisir à regarder la télévision. Le plaisir n'est pas forcément proportionnel au nombre de possibilités. Il y a plus de genres musicaux aujourd'hui qu'au XVIIIe siècle, pourtant certains préfèrent seulement la musique classique. Il y a plus films, plus de littérature, plus de BD, plus de...et pourtant tout le monde ne prend pas son pied uniquement sur ce qui se passe maintenant.

suchabadass a écrit:
Je ne parle pas à la place de...
J'exprime un fait avéré!
Que tu ne te retrouves pas dans ce fait m'importe peu, puisque j'utilise le mot GLOBALEMENT.
Globalement les gens aiment Justin Bieber et la glace au chocolat. Cela rend t-il cette musique et cette nourriture "objectivement" bonne ? Il peut être avéré que de nos jours, plus de gens jouent aux jeux actuels qu'aux jeux d'antan. En revanche, il ne peut pas être avéré qu'ils prennent plus de plaisir aujourd'hui, que sur les jeux d'antan, c'est une simple projection, et c'est incalculable. Si il y a plus de gens qui jouent aux jeux d'aujourd'hui (ce dont je ne suis pas vraiment certain du reste) c'est pour une multitude de raisons que l'on pourrait donner. Il est impossible de dire que c'est seulement parce qu'ils prennent plus de plaisir.
Il y a plus de gens qui écoutent la musique d'aujourd'hui que la musique d'hier, cela ne rend pas la musique d'aujourd'hui objectivement supérieure.

Les vidéos les plus vues de Youtube sont les clips de Justin Bieber (Des centaines de millions de vues) cela rend t-il sa musique "objectivement", "logiquement" supérieure ?

suchabadass a écrit:
Il a tout de même le potentiel de faire globalement plaisir à plus de monde que ta mère, qui maîtrise certes, la cuisson des gnocchis, mais qui n'est pas un grand cuisinier.
Et alors ?

suchabadass a écrit:
Pourquoi ce refus d'ouvrir les yeux sur le FAIT que ces autres personnes sont déspespérément minoritaires?... Que ce sont celles pour qui j'emploie le joli mot "Globalement"?
Qu'est ce que ça peut faire qu'elles soient minoritaires ?! (ce qui est largement relativisable du reste)

suchabadass a écrit:
SNES>PS3, c'est sensé être plus précis?
Merci de le "préciser"! ;D
Tu réponds à côté. Non ce n'est pas précis, et alors ? Ce n'est pas l'objet de notre discussion.

Zivaboy a écrit:
Si je prends le jeu X (plus vieux) et le jeu Y (plus récent) et que, pour moi, rien que pour moi :
Technique : Y > X
Level design : X > Y
Mécaniques de jeu : X > Y
Et en plus, pour moi :
Technique : Y < X
Level design : X < Y
Mécaniques de jeu X < Y

Même là dessus il n'y a pas d'objectivité.

Edité par gio le 22/12/2011 - 18:09
Portrait de jobiii
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 449
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Pareil, j'ai passé des moments de fous furieux à 4 avec des potes en battle sur l'opus de la 64 !;)

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

J'ai lu en diagonale votre débat, et visiblement c'est un dialogue de sourds ( ou d'aveugle ) :p
Acceptez l'avis de l'autre sans penser que seul votre avis est le bon, ce sera déjà bien.

Bon sinon, la suite du top c'est ce soir ? :p

Edité par Anonyme 03 le 22/12/2011 - 18:05