Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
J'éspère que tu peux le comprendre.

Je le comprend et pense d'ailleurs tout le contraire

Mais j'irai par contre pas te foutre du "PS3>SNES" sur un post.
Ni du "Rayman Origins>DKC2"

On est peut-être là pour éviter ce genre de raccourcis fainéants et, excuse moi, infantiles.
On a pas de grosses limites de caractères sur ce forum, c'est peut-être pour être à l'aise pour argumenter un peu aussi!

Edité par suchabadass le 20/12/2011 - 18:59
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

CTR dans le classement, c'bon ça :D

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
Mais j'irai par contre pas te foutre du "PS3>SNES" sur un post.
Ni du "Rayman Origins>DKC2"

On est peut-être là pour éviter ce genre de raccourcis fainéants et, excuse moi, infantiles.
On a pas de grosses limites de caractères sur ce forum, c'est peut-être pour être à l'aise pour argumenter!

Mais ce n'est pas infantile, puisque je t'expose mes goûts !
Si tu veux que je t'expose pourquoi je trouve que DKC2 > Rayman Origins et > all jeux de plates-formes 2D que je connais, je peux. Mais demande le moi.
Je n'ai pas besoin de prouver ceci en natif, puisque je t'expose mes goûts.
Je peux aussi t'expliquer pourquoi FFVI > all JRPG pour moi. Mais demande le moi.
Je peux aussi t'expliquer pourquoi, pour moi, Zelda 3 > Assassin's Creed, Red Dead, Uncharted, GTA IV...même si ces jeux n'ont rien à voir. Mais demande le moi. Et j'aurai du mal à trouver le temps de tout expliquer, alors cible bien.

UMBASA !

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

" Zelda 3 > Assassin's Creed, Red Dead, Uncharted, GTA IV... "

Là faut pas poussé quand même, que tu dise que tu le préfères à ces jeux OK, mais que tu dise qu'il leur est supérieur là non.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
Mais ce n'est pas infantile, puisque je t'expose mes goûts !
Si tu veux que je t'expose pourquoi je trouve que DKC2 > Rayman Origins et > all jeux de plates-formes 2D que je connais, je peux. Mais demande le moi.
Je n'ai pas besoin de prouver ceci en natif, puisque je t'expose mes goûts.
Je peux aussi t'expliquer pourquoi FFVI > all JRPG pour moi. Mais demande le moi.
Je peux aussi t'expliquer pourquoi, pour moi, Zelda 3 > Assassin's Creed, Red Dead, Uncharted, GTA IV...même si ces jeux n'ont rien à voir. Mais demande le moi. Et j'aurai du mal à trouver le temps de tout expliquer, alors cible bien.

Ben faut déjà que j'ai envie de te demander, peut-être que je m'en fou un peu aussi Ziva! :D

Je n'ai pas à te demander, tu es sur un forum, exposer tes goûts dans la nature à coup de très synthétiques et assez batards "lui il est plus fort que lui" en s'en allant sans expliquer le pourquoi du comment. ça s'apparente à un troll. J'espère que tu en as conscience!

Personnellement, personne a eu à me demander pourquoi je plaçais Rayman Origins au dessus de tous jeux de plateformes 2D jamais crée.
C'est déjà argumenté et assumé en long en large en travers et en oblique sur le topic adéquat.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
que tu dise que tu le préfères à ces jeux OK, mais que tu dise qu'il leur est supérieur là non.

Putain mais exactement! C'est ça! Merci Vegeta!

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Petite piqure de rappel...

Et bien si je découvrais ce jeu aujourd'hui même, 28 ans dans le sac...
Pour un JRPG, genre auquel on est tous d'accord pour donner une plus qu'énorme importance aux dialogues, c'est net, je tiendrais pas 5 minutes...
Ca s'adresse aux enfants ça hein... Aux pré-ados tout au plus. C'est emmerdant. Chiant. Vide. Pas drôle. Lourd.
A l'époque, je trouvais ça pourtant génial globalement, surtout pour de la SNES! Mais j'avais 10 piges les gars!!
Si tu me dis que t'as fais ce jeu pour la première fois il n'y a pas longtemps et que tu y as pris du plaisir au point d'en faire ton meilleur jeu au monde...
J'ai du mal. Désolé.
Et encore tu peux tout à fait t'adresser à la base aux enfants, t'appeler Zelda et tout de même envoyer du lourd sur le dialogue, le rythme, le sous entendu et fonctionner du coup quand même sur l'adulte. (C'est pas un RPG mais les dialogues et le développement des persos sont tout aussi importants d'où la comparaison..)

Le meilleur jeu de tout les temps.. Mmmhm.
Les goûts, les couleurs! Ma foi.

Autant tu gueulais un peu sur les gars qui avait foutu Uncharted 3 dans leur top 10, autant tu me dis que ton jeu préféré c'est FFVI sur SNES que tu n'as découvert que très récemment d'ailleurs....

Je ne sais pas qui est le plus à l'ouest du coup!...
Mais y a matière à débat :D

Edité par suchabadass le 20/12/2011 - 20:02
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Novamyste a écrit:
Sinon je comprend ton point de vue, mais ce n'est pas la jouabilité que tu aimes vraiment mais le level design. C'est LE gros défaut d'Uncharted, autant les niveaux sont bien autant on à très peu de liberté. Dans TR, on cherche, on explore, même si on a qu'un seul chemin quasiment à chaque fois, l'impression de liberté et de complexité dans les niveaux est plus grande. Sur ce point, Tomb Raider > Uncharted.
Pour moi c'est ça plus la solitude, je n'aime pas être accompagné en fait, les blabla inutiles, le scénario etc...!
Oui Novamyste c'est ça "Tomb Raider Anniversary Wii" a fait tomber la raideur d'antan, clairement! En plus la version Wii apporte la liberté du combo et des petits trucs en plus spécifiques au combo, une qualité graphique entre la Game Cube et la Wii. Déjà que le remake propose des changements non anodin des niveaux! On est (presque?) au niveau de Uncharted mais je préfère le côté plus alambiqué de Tomb Raider même si Uncharted a de beaux passages plate-forme réfléchis et de l'infiltration en plus. Uncharted a quand même de la très belle progresssion acrobatique mais on tombe beaucoup moins. Tomb Raider a des phases de shoot un peu merdique mais déjà au combo c'est plus agréable! Viser avec la wiimote rien de meilleur, et c'est l'un des rares jeux (enfin saga peut-être sur Wii car je n'ai que celui-ci dessus?) qui exploitent le combo wiimote/nunchuk à la perfection, bien plus que les produits Nintendo: Mario ou Zelda par exemple. J'espère qu'il sera présent dans le top mais là je m'inquiète! Le fait que j'ai tant attendu pour avoir ma Lara Croft joue peut-être dans la balance en plus du fait que je préfère jouer un jeu plus mystique, calme et... féminin.

Zivaboy a écrit:
Dans un univers 3D, je préfère bien plus le gameplay de Super Mario 64 à celui de Tomb Raider.
Moi aussi pour les raisons inverses (plus facile pour toi et plus dur pour moi).

Gio a écrit:
A te lire il n'y aurait même pas besoin de jouer aux jeux, il suffirait de lire la fiche technique du jeu pour savoir s'il est bon ou pas.
Si je ne me basais pas sur les avis divers (les plus négatifs en fait) je serais vraiment dans la mouise pour savoir ce qui se cache dans les travers du jeu, ou son style précis...

Pour la technique qui efface tout, non! Pour meilleur exemple les Banjo Kazooie dont le 3 déchire mais QUE

Spoiler
Non vaut mieux celui sur GBA!

P.S.: J'ai "TR Legend" (2 ou 3 mondes passés) sur PC et "TR Underworld" sur mon pack XBOX360 (2 ou 3 mondes passés).

@Suchabadass à défaut d'avoir les âges des joueurs on peut déjà extirper des statistiques suivant la console ou l'année et le PEGI.


De même en dehors de "Street Fighter II" je n'aime pas du tout ces jeux... j'ai même un peu (beaucoup) de mal avec "Alpha 3".

Prétendre que "SMW 2: Yoshi's Island" est inférieur à DKCR ou un Rayman c'est du fdg, ou ne pas aimer le genre. On verra bien au top pour la popularité du truc. P... le plaisir technologique sur Super Meat Boy c'est quoi ça?!! On dirait un gameplay trouvé par hasard d'une expérience de programmation d'amateur, même les jeux en design NetB gravitationnels sur téléphone paraissent plus sérieux. De toute façon on dirait un truc ancestral au mieux.

Détrompes-toi Gio "The Legend of Zelda" (pas le 2 je pense) sur GC c'est une plaie à jouer! Le stick répond trop sur les diagonales, et trop vite.

Moi je suis carrément en désaccord matériel avec Suchabadass et tant d'autres. Voire mon laïus objectif de cette nuit sur la SNES et la PS3.

Un dernier exemple: sûr qu'entre "Tiger Heli" ou "Top Gun" face à "Ace Combat" (celui de la video de Hooper) y a pas photos si je puis dire pour les jeux NES même s'ils sont selon certains plus moches!


@Suchabadass, en toute amitié car j'aime la discussion à controverse:

Je préfère mes VHS en enregistrant dorénavant sur numérique (quand ça ne pixellise pas!) plutôt que certains DVD (Prince pour "D&P" c'est honteux!) et plus généralement de chez Warner (ou de la série Buffy) qui se fiche clairement du monde avec une qualité indigne du format DVD, contrairement à ABC sur d'anciennes séries. Et est-ce que je dois parler des remasterisations merdiques (Star Wars), des sous-titres forcés sur les DVD dont les titres des films et ce même si c'est l'exact même titre ('Star Trek II' remasterisé), de l'impossibilité de faire un retour arrière, de revenir jusqu'à l'image par image? De l'impossibilité de voir les génériques en français, ou pour voir même le titre des épisodes qui n'apparaissent quasi jamais. Et enfin on ne peut même pas mettre autant d'épisodes sur DVD que sur (S-)VHS de plus de 4h (4 au mieux contre presque 6) et encore j'ai testé l'option double durée (LD) et à la lecture c'est presque aussi beau (soit 12 épisodes contre 4) sur TV 50 cm, voire même 72 cm.

What else? Le son 5.1, le numérique contre l'argentique (aux premières années), le manque d'appareil stéréo, l'absence de line-in, l'incompatibilité pour des systèmes récemment antérieurs, et il y a peu encore les formats d'écran 16/10 qui écrasaient tous l'image... aussi la fiabilité, la fragilité des nouveaux appareils, le besoin de mises à jour perpétuelles, les DRM, limite le zonage...

J'ai lu que le Mario Pack anniversaire affichait les images d'origine des jeux sans aucune adaptation, est-ce faux? Ne va pas dire que la wiimote ou autre fausse classique c'est mieux que la manette NES pour ces jeux!?

Et certains expliqueront que le CD pour certains points est déficient: les sur-aigu typiquement! Dois-je parler aussi du MP3 qui use l'oreille?

Y a pas de chargement sur cartouche. Par contre les jeux sont plus beaux ça c'est clair à l'émulation et parfois le gameplay se plie très bien à la manette XBOX360 à partir des jeux N64 au minimum. (Seulement j'ai du freeze régulier!) Je vais en principe recevoir le câble VGA HD on verra si c'est si impressionnant avec sur un 20 pouces de même taille que ma TV CRT de 50 cm. Déjà je gagnerai le 16/10 pour le récent GTA et pourrai tourner plus facilement de fait, et puis surtout pour les sous-titres de mes jeux à venir ("RDR JDLA"!!).

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Citation:
@Suchabadass, en toute amitié car j'aime la discussion à controverse:
Je préfère mes VHS en enregistrant dorénavant sur numérique (quand ça ne pixellise pas!) plutôt que certains DVD (Prince pour "D&P" c'est honteux!) et plus généralement de chez Warner (ou de la série Buffy) qui se fiche clairement du monde avec une qualité indigne du format DVD, contrairement à ABC sur d'anciennes séries. Et est-ce que je dois parler des remasterisations merdiques (Star Wars), des sous-titres forcés sur les DVD dont les titres des films et ce même si c'est l'exact même titre ('Star Trek II' remasterisé), de l'impossibilité de faire un retour arrière, de revenir jusqu'à l'image par image? De l'impossibilité de voir les génériques en français, ou pour voir même le titre des épisodes qui n'apparaissent quasi jamais. Et enfin on ne peut même pas mettre autant d'épisodes sur DVD que sur (S-)VHS de plus de 4h (4 au mieux contre presque 6) et encore j'ai testé l'option double durée (LD) et à la lecture c'est presque aussi beau (soit 12 épisodes contre 4) sur TV 50 cm, voire même 72 cm.
What else? Le son 5.1, le numérique contre l'argentique (aux premières années), le manque d'appareil stéréo, l'absence de line-in, l'incompatibilité pour des systèmes récemment antérieurs, et il y a peu encore les formats d'écran 16/10 qui écrasaient tous l'image... aussi la fiabilité, la fragilité des nouveaux appareils, le besoin de mises à jour perpétuelles, les DRM, limite le zonage...
J'ai lu que le Mario Pack anniversaire affichait les images d'origine des jeux sans aucune adaptation, est-ce faux? Ne va pas dire que la wiimote ou autre fausse classique c'est mieux que la manette NES pour ces jeux!?
Et certains expliqueront que le CD pour certains points est déficient: les sur-aigu typiquement! Dois-je parler aussi du MP3 qui use l'oreille?
Y a pas de chargement sur cartouche. Par contre les jeux sont plus beaux ça c'est clair à l'émulation et parfois le gameplay se plie très bien à la manette XBOX360 à partir des jeux N64 au minimum. (Seulement j'ai du freeze régulier!) Je vais en principe recevoir le câble VGA HD on verra si c'est si impressionnant avec sur un 20 pouces de même taille que ma TV CRT de 50 cm. Déjà je gagnerai le 16/10 pour le récent GTA et pourrai tourner plus facilement de fait, et puis surtout pour les sous-titres de mes jeux à venir ("RDR JDLA"!!).

Moi j'ai juste affirmé le fait qu'il m'est impossible aujourd'hui de refoutre une VHS par rapport à un Blue-ray pour ce qui est de regarder un film!
Là tu me fais la liste des petits défauts du progrès technologique.
Et ben écoute, guess what?! J'ai jamais dit que c'était parfait! C'est jamais parfait le progrès. Dans chaque progrès il y a même une certaine forme instantanée de régression (autre débat philosophique..)

En tout cas, je comprends bien que c'est ici du chipotage de haut niveau volontairement exagéré petit coquin! :)

Pour ce qui est du pack anniversary, j'ai tenté d'y jouer au pad classique et c'était... très bien. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Moi c'est le jeu qui m'a stoppé, pas le pad!
Et personnellement la vieille manette Nes, c'est parfaitement impossible, j'ai des mains de mister Flunchy moi aussi donc oublie!
Ce sont des choses conçues pour les gamins à la base les gars, faudrait vous réveiller sur ce point là quand même! Quand Nintendo sort la NES à la fin des 80's, les concepteurs ne sont pas en train de penser à la prise en main des futurs vieux collectionneurs de 30 piges et leurs mains de papa ours.

Donc tout votre délire sur la manette Nes, c'est nawak!
C'est sûrement très bien pour un gosse de 8-10 ans (et encore elle est très "froide" et carré/rigide)

Mais sinon au secours!

Citation:
Prétendre que "SMW 2: Yoshi's Island" est inférieur à DKCR ou un Rayman c'est du fdg, ou ne pas aimer le genre. On verra bien au top pour la popularité du truc. P... le plaisir technologique sur Super Meat Boy c'est quoi ça?!! On dirait un gameplay trouvé par hasard d'une expérience de programmation d'amateur, même les jeux en design NetB gravitationnels sur téléphone paraissent plus sérieux. De toute façon on dirait un truc ancestral au mieux.

Quel rigidité et fermeture d'esprit!
J'aurai préféré de vrais arguments... ;)

Et on verra rien avec la popularité, c'est certainement pas sur ça que ça se joue.

Super Meat Boy te permet de retrouver la simplicité efficace du jeu 2D de plateformes hardcore. Oui.
C'est un truc qui ne se faisait plus. Super Meat boy a remis les pieds en plein dedans.
Super Meat Boy est pour moi un jeu 8 ou 16-bit peu importe, remasterisé HD. Sauf que c'est joli, flashy, fluide, haute résolution et donc tout aussi efficace, voir plus.
(En plus le machin possède une vrai patte, une identité...)
Sans compter qu'il offre aussi un challenge bientôt plus excitant que tous les Mario 2D de la nes et snes réunis!!

Je suis pas anti Nintendo, je suis pas anti Mario
J'ai la Wii à la maison avec NSMB, les deux SMG et tout et tout/

Je suis juste objectif, j'essaie d'être honnête avec moi-même
Et détrompe toi, la plateforme je connais, j'adore, je consomme, j'ai toujours consommé!
On m'a prêté le pack anniversaire Mario, je me suis fais chié et j'ai pas laissé le jeu tourner plus de 20 minutes.
Mais j'ai dévoré Super Meat Boy. Et plus récemment Rayman Origins évidemment.

Alors peut-être ai-je un soucis...
...Mais en fait non, je ne pense pas!

Edité par suchabadass le 20/12/2011 - 20:29
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

Allez calin, fait péter la suite du top ;) , je fait un petit pronostic, je vois :

okami
shadow of the coloseuss
street fighter 2
super mario 64
mario kart 64
final fantasy 9

qui vont tomber maintenant !!

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.