Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Citation:
D'accord mais si RE 6 gagne j'me barre du forum :p

Mdr

Disons que peu importe lequel le résultat est le même nuance prêt, le 5 est sympa en coop le 6 également (un peu moins tout de même, car il y a du recyclage de chapitre, et même âpres 10h de jeu on se demande mais putain qu'est ce qu'on a fait), cependant en solo le scenario du 6 de Leon est sympa, enfin moi j'ai bien aimé, a part le dernier chapitre ou la fin vraiment dégueulasse (oui c'est le mot), mais le 5 en solo en entier ne le fait pas, coop ou rien.

- Par contre que ça soit le scenar de Chris ou de Jake, c'est juste une grosse poubelle ou un sac ou tu jette tout et tu essais de faire le tri...

- D'ailleurs même le petit portage de "Révélations" est meilleur RE que les autres (mais vraiment), après certes les révélations sont pas sur RE même mais dans ce jeu, ce qui fait que quelque part il porte mal son nom, mais dans l'esprit il fait très RE4 ce qui déjà est mieux que le 5 et le 6, dommage juste qu'il n'y a pas de coop dedans, chose étrange vu qu'il y a un second perso qui ne sert a rien mais dans tous les sens du terme (surtout niveau IA)...

Cependant je comprends que nos avis divergent mais j'en suis sur que si tu fais un effort tu comprends exactement ce que je veux dire ^^.

Edité par nexy le 25/12/2013 - 23:09

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Citation:
après certes les révélations sont pas sur RE même mais dans ce jeu, ce qui fait que quelque part il porte mal son nom

Y a une règle importante à savoir sur les titres de jeux vidéo, a partir du moment où ils portent le titre révélation, on peut être sur qu'on apprendra rien de nouveau :P.


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Citation:
Cependant je comprends que nos avis divergent mais j'en suis sur que si tu fais un effort tu comprends exactement ce que je veux dire ^^.

Je comprend ce que tu veux dire oui, et j'ai même pas mal de chose à contredire ou à approuver, mais je vais éviter de le faire parce que sinon j'vais encore partir loin :p

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

proto a écrit:
Y a une règle importante à savoir sur les titres de jeux vidéo, a partir du moment où ils portent le titre révélation, on peut être sur qu'on apprendra rien de nouveau :P.

C'est marrant parce que, lorsqu'une série ou un film a " evolution " dans son nom, tu peux être sur qu'il se passe à peu près la même chose. :P

Edité par Ego le 28/12/2013 - 11:06

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Oui c'est exactement ça XD.

Bon sinon il serait temps de voter non? C'est assez dur de choisir, dans le 1 il y a le manoir, le jeu est un pur survival, mais dans le deux c'est racoon city avec les different scénario, il y a hunk et tout un tas d'autre truc qui fait que le jeu est énorme lui aussi.

Je choisi quand même resident evil 2 parce qu'il a mieux vieilli (s'il y avait eu rebirth j'aurais même pas hésité :P.)


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Citation:
Je comprend ce que tu veux dire oui, et j'ai même pas mal de chose à contredire ou à approuver, mais je vais éviter de le faire parce que sinon j'vais encore partir loin :p

Justement moi aussi je veux parler de ça, a moins que il y a un topique approprié, MP moi, mais je ne sais pas pourquoi je crois que le sujet intéresse certains, ou je me trompe? ^^

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Ce n'est pas le sujet, mais je préfère de loin RE6 à RE5.

Le 6 est un jeu raté à tous les niveaux, mais à la fois super diversifié, très long, extremement ambitieux, et avec une identité propre. Franchement, si RE7 est comme lui mais réussi à tous les niveaux ( il y a bcp, bcp de travail ), on pourra parler de grand jeu, et presque de référence du TPS.
Le 5 est un jeu repompé à 110% d'un jeu ( que j'ai pas aimé ) de la génération précédente, en apportant rien de plus que la coopération. Ils ont saccagé Wesker, Jill, et Chris, les 3 protagonistes principaux de la série en 1 seul épisode.

Et bien sûr, je remercie Capcom qui a forcé Shinji Mikami à faire un jeu super triple A, pour qu'il se vend bien, alors qu'il ne plaisait pas à Mikami. C'est à la fois un jeu qui correspond au fondement du TPS moderne, et à la fois la mort de la série.

Portrait de ultra64
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Re1,un classique de la PS1.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Je vote RE1 car je n'ai joué à aucun des deux. :p
J'ai fait le Rebirth et ça me suffit pour placer le 1 devant tous les autres.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 1 VS Resident Evil 2 (jusqu'au 05/01/2014)

Le Rebirth est très différent de RE1, et içi (à ce que j'ai compris) on ne parle que de RE1 et pas en bonus du Rebirth.