Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16988 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

nexy a écrit:
Le VS prend en compte juste les 5 dernières années des 2 licences ou le tout depuis le début? (je demande parce que mon vote changera en fonction)
Question très pertinente. Ce qui me semble logique, ce serait de voter pour la saga que tu aimes le plus maintenant, ce qui permettra de comparer si les sagas ont bien ou mal évolués depuis le premier duel.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Moi il y a 5 ans, a écrit:
Je vois pas où ce genre de topic va mener mais je vote Street fighter.

Pourquoi ?

Parce que Street Fighter est mieux que Mortal Kombat.

Spoiler

Edité par Themaziest le 21/02/2017 - 00:03

ざわ... ざわ...


Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1423
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Je peux dire sans aucune hésitation que mon choix va pour Street Fighter ! Malgré que j'ai eu plusieurs Mortal Kombat à l'époque, je n'ai jamais aimé ce jeu ni-même son background. C'était mes frères qui adoraient y jouer, moi je restais sur Street Fighter II sur Snes ou Samurai Showdown et Fatal Fury.

J'ai toujours trouvé le système de combat brouillon et à la portée du premier gugusse venu à qui l'idée lui vient de spammer une touche ou la même technique en ayant de grandes chances de réussir ainsi. Après certes avec de l'entrainement on peut parer cela comme dans tout jeu de baston, mais la maniabilité des Mortal Kombat ne m'a jamais donné envie de m'y attarder.
Pour le gameplay de Street Fighter, malgré que ce ne soit pas mon jeu de baston préféré je pense que je ne dois pas prendre la peine de vous dire que c'est juste du très très bon ! Il n'y a d'ailleurs que le EX + Alpha qui m'avait déplu à l'époque, sur PSOne. Et encore, je préfère y jouer qu'à un Mortal Kombat :p Je garde en tête la maniabilité du II bien évidemment, étant donné les heures et les heures qu'on a passé dessus à l'époque, mais le 3rd Strike est bien plus dans mes préférences pour son système de parades et sa technique.

Côté musiques je ne vais pas m'y attarder, ce serait insultant pour Street Fighter de comparer sa bande-son (le II et ses thèmes mythiques quoi !) à celle de Mortal Kombat...

Niveau background, j'admets que Mortal Kombat a son charme avec son univers bien gore et glauque. Malgré qu'à partir du 3 ça parte en sucette avec des personnages plus que ridicules. Mais bon, ça ne m'a jamais plu non plus, ce n'est pas ma tasse de thé du tout même si les FATALITY ont bercés mon enfance à moi aussi ^^
Il me suffit d'avoir en tête Ryu, Guile, Gouki ou Chun-Li pour vite savoir que je préfère largement leur univers à celui de Mortal Kombat (même si je ne raffole pas des persos de Street Fighter non plus).

Donc bon, pour ma part c'est du vite vu: Street Fighter !!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24426
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Bein moi je veux bien tous ce que vous racontez mais ça c'etait avant comme disait l'autre.

Jusqu’à 2012 oui clairement Street Fighter était au dessus, n'ayant aimé que Mortal Kombat Trilogy a l’époque, les autres c'etait de la merde, alors que pour street il y a eu le 2 puis le super puis le alpha 3 (zero 3 pour les intimes) puis une belle reprise avec le 4 et une arcade édition qui a fait que:

En 2012 volontiers je vote pour Street sauf que depuis 2012:

Il y a eu Mortal Kombat complete et Mortal Kombat XL alors que de l'autre il y a eu Ultra Street (qui reprend les mêmes et recommence) et Street 5 avec sa politique moisie sans être pour autant un mauvais jeu.

Donc de 2012 a 2017 c'est Mortal Kombat qui l'emporte pour moi, ils ont fait des efforts et les edition complètes sont géniales pour un joueur solo comme moi la ou Street n'avait pas failli avant, la c’est l’échec.

Donc selon si c'est depuis 1980 je maintiens mon vote de 2012 c'est a dire Street Fighter.
Si c'est depuis 2012 je vote Mortal Kombat sans aucun problème, l'un a progressé pendant que l'autre a dormi.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Citation:
Le 23 février 2012, MetalSonic posta le duel Mortal Kombat VS Street Fighter. C'est donc en tant qu'hommage que nous allons refaire le même duel cette semaine, ce qui va nous permettre de voir l'évolution de la personnalité du forum.
Pour information, SF avait gagné à 26 voix, contre 16 pour MK.

Bande de copieurs :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10480
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

J'ai été très déçu par les street fighter ses dernières années...c'est devenu très lent et surtout, leur système de dlc de personnage... une pure merde on peut le dire.
Et le fait de spammer les boutons en faisant n'importe quoi, ça marche plus ou moins pour tous les jeux de baston, et le spammage du même coup aussi. Le pire c'est le spammage du même coup par un mec qui joue bien...et street fighter ne fait pas exception à la regle.
Perso je me suis amusé sur street fighter 2 et sur la trilogy mortal kombat... et je dois avouer que les derniers mortal kombat sont pas mal du tout contrairement aux derniers street fighter.

Je vote donc pour Guilty Gear :D.

Yoshiman

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Pasaiyen a écrit:
Bande de copieurs :p

Oh merde j'avais pas fait gaffe :3

Bah ce sera parfait pour faire une triple comparaison :3

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Citation:
Bah ce sera parfait pour faire une triple comparaison :3

Aha j'préfère ça :p
T'façon on peut sans problèmes remettre ce duel tous les deux-trois ans, il passe bien :p

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Je savais bien qu'on aurait du faire un duel de modos :B

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la Semaine] Street Fighter VS Mortal Kombat [5 ans après] (jusqu'au 27/02/2012)

Street Fighter of course!

La seule chose qui me plait dans Mortal Kombat, c'est le système de fatalité et les persos un peu barrés. En dehors de ça, je n'ai jamais accroché aux graphismes enfin surtout ceux des premiers MK contrairement aux SF (bon ok le 1er est moche mais il ne compte pas vraiment tellement il n'y a rien à sauver dans cet épisode). J'ai aussi + de facilité avec la maniabilité des Street, c'est une série qui a su évolué de manière cohérente de ce côté là.