Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7390 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25038
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai joué a Scarlet Nexus en attendant la MAJ de GTS et j’étais surpris du gameplay, autant sur le reste FF7R est meilleur autant sur le gameplay bein c'est compliqué, faudrait que SE se sort les doigts pour leurs RPG, ils en font beaucoup mais c'est toujours discutable.

GTS, j'y ai joué il y a longtemps et le jeu pesait dans les 50Go je le trouvais sympa au niveau du gamepaly mais le solo était scandaleux du coup j'ai mis de coté et j’attendais toutes les MAJ pour le refaire, du coup la MAJ pèse 58Go, du coup le bébé pèse 106Go, pas mal j'ai pas vu mieux pour le moment, pour le jeu j'ai juste jeté un œil aux concessionnaires pour voir les nouvelles voitures et egalement au solo, a première vue ça a l'air pas mal mais il faut toujours la connexion, mieux vaut le faire avant que le serveur coupe.

D'ailleurs après la MAJ le jeu m'a proposé si je souhaite garder mon pognon et les quelques autres trucs que j'avais, j'ai hésité mais comme j'avais dans les 800K je me suis dit pourquoi pas, par contre j'ai l'impression que certains trucs se sont reset, les missions...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Scarlet Nexus le gameplay était assez cool ouai, même si pas ouf non plus. Ca a pas grand chose à voir avec FF7R, c'est clairement un jeu d'action Scarlet Nexus, pas un RPG, aujourd'hui on uniformise tout mais ça recouvre des réalités toujours différentes, FF7 a une dimension tactique que Scarlet a pas du tout et de ce que j'ai vu il s'en sort pas mal (même si j'y ai pas joué).

Scarlet je l'ai ragequit car vraiment super relou à la longue, tout les jeux japs avec des relations/affinités à monter et des histoires de shonen avec toujours la même narration et mise en scène je peux plus. Level design infect, quêtes annexes infectes...y'a rien qui va dans ce genre de jeu à part le gameplay (ici il est sympa mais pas non plus de quoi tenir le jeu à bout de bras).

Edité par Fame le 26/10/2022 - 23:54
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25038

Citation:
Scarlet Nexus le gameplay était assez cool ouai, même si pas ouf non plus. Ca a pas grand chose à voir avec FF7R, c'est clairement un jeu d'action Scarlet Nexus, pas un RPG, aujourd'hui on uniformise tout mais ça recouvre des réalités toujours différentes, FF7 a une dimension tactique que Scarlet a pas du tout et de ce que j'ai vu il s'en sort pas mal (même si j'y ai pas joué).

J'ai parlé du gameplay car comme disait l'autre "j'en attendais rien" et je fus agréablement surpris.
Oui c'est pas un pur RPG, une sorte d'hybride entre Astral Chain et Bayonetta.
Cela dit FF7 dimension tactique laisse moi douter, si tu fais reference entre les changements de perso ou pour utiliser les actions adéquate selon l'arme bein c'est aussi présent ici sauf que le changement de perso est bref et il y a les 4 actions a utiliser (+ attaques combinés), y a même le slow motion a la Bayonetta après avoir utilisé dash au dernier moment pour esquiver.

Citation:
shonen avec toujours la même narration et mise en scène je peux plus. Level design infect, quêtes annexes infectes...y'a rien qui va dans ce genre de jeu à part le gameplay (ici il est sympa mais pas non plus de quoi tenir le jeu à bout de bras).

Bein moi c'est plutôt l'inverse en fait, c'est le gameplay qui arrive a tenir le jeu a bout de bras quand il est bon, dans le cas ou le reste est bon mais le gameplay compliqué, tout est compliqué, après oui l'histoire, le level design ont l'air pas terrible ^^

Edité par nexy le 27/10/2022 - 15:53

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Je voulais dire que dans le cas présent il était pas assez bon non plus pour me faire tenir, mais oui c'est possible qu'un bon gameplay rattrape à peu près tout le reste si vraiment c'est excellent.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6411

Suis à fond sur Dead by daylight en ce moment c'est beaucoup trop fun cette connerie ... J'ai réussi à passer Gold hier donc j'imagine qu'aujourd'hui je vais retomber à zéro (j'ai lu que le reset était tous les 13 du mois) me suis craqué à monter 2 persos que j'aime bien en prestige 1 pour avoir leurs skills transmis aux autres et j'ai vu hier que t'avais le temple des secrets XD j'ai juste pris le skill qui te permet d'avoir une vitesse de déplacement augmentée de 90% en mode accroupi

Sinon forcément vu que le jeu est cross-play tu peux tomber sur des cheater PC, un jour je suis tombé sur un gars qui, dès le début de la game s'est téléporté sur nous 4 et one shot sans nous pendre hahaha mais sur une quarantaine de game c'est arrivé 1 fois donc bon le jeu reste giga fun

Et là j'ai commencé vite fais Romancing SaGa 1 sur SNES ... En gros pour la sortie de Minstrel Song le 1er décembre (qui est le remaster du remake PS2 de Romancing SaGa 1 loul) je voulais finir la version SNES puis enchaîner sur la version Wonderswan Color qui serait la version la plus aboutie (ce choc)

T'as le choix entre 8 persos (4 hommes, 4 femmes sauf si je confond identité de genre et compagnie) qui n'avaient pas de nom à l'époque donc ils sont désignés par leurs jobs, par exemple j'ai testé 2 persos hier :

Nomade (Aisha)
Sauvage (Sif)

Tous les persos commencent dans un lieu qui leur est propre

Puis tu peux choisir une augmentation de stats pour le perso (qui va s'additionner aux stats de base du perso) en choisissant quels métiers exerçaient ses parents (j'ai jamais vu ça ailleurs c'est sympa) genre ma Aisha j'ai dis que ses parents étaient Paladin/Amazone donc elle était orientée strike/def

Ensuite tu peux choisir droitier/gaucher, en me renseignant c'est pas un truc de fou juste que le droitier serait légèrement meilleur MAIS l'arme ultime du jeu est pour les gauchers loul

Évidemment t'as des persos qui ne peuvent être recruté que par certains protagonistes

Niveau OST rien qu'au début du jeu tu reconnais la pâte Kenji Ito bordel toujours des masterclass ce gars

Ce fucking thème date de 92 bordel

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Riz au thon
A rejoint: 19 avril 2022
Contributions: 46

En ce moment je joue beaucoup à Overwatch 2, je suis pris dans la spirale.
J'ai beau être pris au piège du Silver c'est toujours aussi addictif.

J'ai refait récemment Metroid Prime 2, la dernière fois c'était en 2009/2010, et c'est toujours très bon. J'ai rarement eu à ce point l'impression d'être sur une planète alien dans un jeu, si ce n'est dans la saga Metroid. L'ambiance de Torvus est géniale.

J'ai aussi commencé The Witcher 3 ( j'ai profité des soldes steam) et le jeu est vraiment magnifique. Les effets de lumière, de vent et la météo ajoutent énormément sur mon appréciation pour l'instant, le jeu à vraiment une super atmosphère.
Au niveau gameplay, je trouve que les combats sont plutôt approximatifs, on est très loin d'un From ou même d'un Zelda.
Je vais voir ce que ça va donner sur le long terme mais je ne pense pas que le jeu va briller de ce côté.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5568

Citation:
je suis pris dans la spirale.

Tient, je suis aussi retombé dans une spirale XD

EDIT : un gouter en attendant que ça chauffe :p

Edité par Thonyo_again le 13/11/2022 - 17:31

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4952

@Thonyo : Non, ne me donne pas envie de le relancer, NON !!

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5568

Citation:
@Thonyo : Non, ne me donne pas envie de le relancer, NON !!

La joie de faire des plats de nouilles :p

Le trailer récent sur Switch pour relancer l'intérêt :p

Edité par Thonyo_again le 13/11/2022 - 17:50

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4952