Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Sagaro
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 49
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai bouclé Pikmin 1 et 2 et il y a quelques jours.

J'avais les jeux sous scellé et avec cette sortie du 3, j'ai consenti à les ouvrir.

Les deux ont une saveur rafraîchissante.

Dans le 1, le but est de retrouver toutes les pièces de son vaisseau en moins de 30 jours. J'ai fait 27 jours personnellement. Cela se base sur l'exploration, et aussi la survie de ses pikmins (bleu, jaune et rouge. Bleu = nage, jaune = lance plus loin et ramasse les bombes, rouge = bon au combat contre la plupart des bestioles et insensible au feu). Mais surtout, c'est un jeu de gestion. Le multitâche est recommandé pour bien comprendre le jeu et y prendre un max de plaisir. La spécificité est qu'une journée dure 10 minute et au couché du soleil, tous vos pikmins doivent être rentrés ou vous suivre, sinon ils crèvent bouffés par les créatures de la nuit.

Dans le 2, il y a un autre virage, que j'ai tout autant apprécié. L'arrivée de deux nouveaux pikmins (violet = porteur efficace (x10 !), blanc = déterreur de trésor + insensible au poison) et également l'arrivée des grottes.

C'est un peu la nouvelle pression du jeu, puisque maintenant il n'y a plus de temps limites pour la récupération de tous les trésors disponibles. (qui est au passage une belle manière de voir tout le bordel que les humains peuvent jeter au sol vu qu'on se place un peu comme dans un microcosme verdoyant très naturel ! On croit au début qu'il faut 10 000 pour rembourser la dette de la société (pitch lol du jeu). Mais une fois remboursé vous n'avez pas fait la moitié du jeu car il faut ensuite retrouvé Louie que vous avez laissé sur la planète (lol...) ). Sinon en effet, dans les grottes, vous ne pouvez pas faire appel à plus de 100 pikmins pour finir tous les sous-niveaux. Donc il faut bien faire gaffe de ne pas les cramer trop vite sous peine de ne pas pouvoir prendre tous les trésors et devoir tout recommencer.

Ma config classique était = 10 jaunes / 20 bleus / 5 blancs et 65 rouges. Les violets n'étant jamais utiles et étant trop précieux pour l'haltère du dernier monde pour les cramer dans les grottes.

Ces jeux m'ont tenu en haleine et je n'hésite plus à dire que ça rejoint le panthéon de Nintendo Des licences fortes. J'ai hâte d'acheter le 3 sur Wii U, car pour tout dire, j'ai vraiment kiffé comme dirait l'autre.

Edité par Sagaro le 02/08/2013 - 19:10
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dragon's crown , même si ce jeu a un ennorme boobs fest il rest très bien.

Portrait de Frenzy
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je suis sur Persona 3 sur PSP, j'avais commencé la série avec le 4 sur vita que j'avais trouvé vraiment génial, j'y avais passé 107h en trois semaines. Le 3 est sympa aussi ça reste dans la même veine mais même si l'histoire est plus mature et plus sombre, il reste pour moi un cran en dessous du 4. Peut-être est-ce du au fait de repasser sur psp après un épisode vita, les donjons sont plus ternes et fades alors que sur l'épisode vita il y avait un thème bien précis pour chaque donjon. Et puis le fait qu'on ne puisse pas déplacer son personnage, ce ne sont que des écrans fixes (je sais que dans la version ps2 on peut) ça change quand même pas mal la donne.

Portrait de Le joueur du salon
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2013
Contributions: 341
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je joue à Dragon age 2 il a l'air pas mal dommage que je n'est pas trouver le premier du nom ;;

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rayman origins parce que heu .... Parce que j'aime les petits Lums ! :p

Membre bloqué
Portrait de Sagaro
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 49
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Rayman Origins est un jeu sympathique mais qui manque un peu d'envergure selon moi.

Portrait de Kamatose
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 8
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Far cry 3 auquel je prend beaucoup de plaisir entre la chasse les mission et les prise de territoire , et sinon le super borderland 2 un de mes jeu préférer sur ps3 un vrai défouloir humoristique.

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Demon's Souls.
Je suis passé à côté de cette perle et je regrette franchement d’avoir loupé, à sa sortie, cet action/Rpg exclusif à la PS3 tant il est magnifique ! Cela faisait trèèès longtemps que je m'étais pas aussi bien amusé avec un jeu de cette génération de console...

Je pense qu une fois fini et bien exploré, je m'attaquerais a sa suite, un peu plus connus, nommée "Dark Souls".

Edité par G.T.O. le 07/08/2013 - 23:59

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de jojobleach
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2011
Contributions: 152
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pour ma part j'ai commancé aujourd'hui Duck Tales remastered et je l'est déjà quasi fini car je le trouve excellant !
En effet , il me fait plaisir sur pas mal de points :
- tres fidèle a l'original
- J'adore le style graphique , cette 2D me fait un peu pensé a rayman origins d'ailleurs.
- La difficulté qui m'a tout de suite frappé notamment avec le système de vie et de cœur bien old-school qui fait plaisir
- et justement ce système bien old school dans l’âme qui fait vraiment du bien
Bref une véritable bonne pioche pour ma part , je vous le conseille !

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

pour XBOX360
"GTA IV" réalisation bluffante mais ça m'énerve j'arrive pas à garder ma voiture à chaque redémarrage du jeu! Je me suis fait aux quelques défauts de jouabilité du héros et surtout de passer en écran large me permet enfin d'appréhender les croisements et les accidents sinon c'était plutôt mission impossible! Suis dans les 20%... je passe plus de temps au billard, comme à ma première ou deux premières parties vite abandonnées. C'est curieux qu'on soit assailli de messages de téléphone puis plus rien... Astuce:

Spoiler
J'y joue en mattant le moins possible la mini-carte sauf pour des nouveaux objectifs c'est bien mieux ainsi!
"Dark Souls" retro et pas très beau quand on n'aime pas le médiéval (et encore je préfère "ICO" à regarder!) mais plus on avance plus on s'attache. Là où ICO vous bloquait un peu sur petite énigme ici c'est comme dans "Deus Ex HR" mais avec beaucoup plus de points de sauvegarde! Le jeu LE PLUS facile à avancer pour moi, toute console confondu, avec AC, et c'est pas du tout un reproche. Je sais pas encore s'il est mieux que "The Witcher 2" j'en suis qu'à leurs premières heures.
"Deus EX Human Revolution" Là encore le retro, pour moi il enterre les Splinter Cell mais j'y connais pas grand chose... Par contre comme à la frégate dans GoldenEye Wii il m'est impossible de finir ma mission en cours, au commissariat. Une cinquantaine d'essais au moins sur ces deux niveaux d'1h30 avant Game Over!
Je vais me remettre à "Far Cry 3" plus tard mais à 50% comme dans le 2 je fais une longue pause pour ne pas me gâcher ces jeux sublimes tout simplement les meilleurs en HD, même devant les Rockstar. A "Just Cause 2" dans pas longtemps, excellent mais à petite dose contrairement aux FC.

pour Wii
Et bien si vous ne le saviez pas encore les MULTI de "Grand Chelem Tennis" et "GoldenEye Wii". Tout autant l'un que l'autre impossible de s'en passer toute une semaine! Le Motion Gaming dans toute sa splendeur, et MULTI gratuit. Les plus addictifs jeux avec Far Cry 2/3 et AC pour moi en HD, parce que les Rockstar sont exigeants et manquent de rythme, ne guident pas le joueur (même si c'est justement ce que je recherche avant tout). J'ai essayé "Far Cry 3" en MULTI quand c'était gratuit mais c'est moins bien je pense, en tout cas beaucoup moins que GCT.
"Zelda Skyward Sword" deuxième zone bien explorée avant mini donjon. Ce jeu est vraiment spécial j'y joue à reculons, si on ne me disait pas qu'il était novateur...
DKCR va falloir que je m'y remette mais il m'ennuie profondément je vais sûrement me contenter d'aller au bout des niveaux parce qu'avoir eu ça à la place de "Monster Hunter Tri" ça me fait mal. J'aime des jeux 2D mais pas de ce siècle les mecs n'ont rien piffré aux 3 premiers SMB après plus de 20 ans?! Ça fait vraiment mal au cul en plus pour 50€, à 10€ ça m'aurait déjà irrité. Je crois que seul NSMB DS a du potentiel finalement.

pour PC
"Mafia II" là encore des tentatives nombreuses pour la seconde mission optionnelle (j'ai zappé la première bêtement). Le jeu est très beau, sûrement plus que "Sleeping Dogs" que je me réserve pour la fin (le début m'a enthousiasmé, une fraîcheur dans le monde des GTA). Si seulement le 'Director's Cut' avait été publié à BEAUCOUP plus d'exemplaires!!! il me botte plus que "L.A. Noire" à tout point de vue mais c'est pas pour dire que j'aime pas ce dernier.
"Fallout 3" va falloir que je m'y remette c'est fou ce que l'attrait disparaît une fois des jeux en main. Je suis sûr que ça me ferait pareil si je prenais "Skyrim".

@Madara NFS U2 pas mal mais NFS Most Wanted (celui qui le suit et pas les prétendues qui sont sortis après jusqu'à aujourd'hui!) est le meilleur (flics et se joue de jour), il est donné 5€ sur PC (je l'ai seulement sur GC), derrière NFS PI2 sur PS2 (ou XBOX?). Si tu es québlo dans le nocturne NFS Carbon n'est pas forcément mieux (moche et monotone) mais il a de la police.

ET avec stupeur je viens d'avancer un peu dans "Zelda Oracle of Ages" cette nuit mais bloqué pour de bon à nouveau...