Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5429 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
- A vrai dire je ne sais pas si Spencer est un bon gars, d'un coté il fait des choses rassurantes, il a redressé Xbox ne serrait ce qu'un minimum d'un autre il fait des promesses qu'il ne tient pas toujours (ref les jeux qui devraient sortir) et il semble douter énormément, alors comme je ne sais pas tout c'est compliqué, mais a mon avis en interne il doit subir des pressions pour faire X ou Y alors qu'on dirait que c'est pas forcement ce qu'il souhaite, sur un coup de tete il rectifie ce qu'il a dit 1 ou 2 mois plutôt, du coup parfois je me dis qu'il a fait un bon taff en 10 ans et d'un autre que si ça serait qualqu'un d'autre il aurait fait mieux...

Son bilan est contrasté, c'est certain et il n'est effectivement pas seul aux manettes. Parfois, la direction de Microsoft doit lui imposer des trucs avec lesquels il n'est peut-être pas d'accord.

Citation:
- Effectivement au lancement la presse était équitable, au début, elle présentait les consoles, avec leurs spécificités, mais rapidement c'est parti sur les constats de ventes, je n'attends pas que la presse corrige les problèmes que peut rencontrer Xbox, mais d'expliquer pourquoi ça ne va pas (pour wiiU elle a répété que personne n'a compris, mais c'est un peu nous prendre pour des cons) enfin de creuser un peu le sujet quoi, si on s'en tient aux constats, on le fait très bien ici sur le forum.

Ouais, tu voudrais des éditos avec analyse critique de la situation de X ou Y..? Ça existe, mais ça se fait rare car, la ça demande du travail et ça n'est pas forcément vendeur. Regardes les tests, les gens zappent le corps du texte, pour foncer voir la note, ça veut tout dire ce que pense le public des analyses... On vit dans une époque où les gens ne prennent plus le temps pour ce qui a de l'importance, tout doit aller vite, pouvoir se mesurer en un coup d'oeil! -_-'

Citation:
- Bein en theorie, leur bénéfice vient de doubler, je ne sais pas pourquoi tout d'un coup cette soif de le tripler au risque de..., maintenant en pratique l'effet peut être inverse de celui voulu, cette semaine on en parle beaucoup et a vrai dire je ne m'apprête pas a râler mais a savoir a ou j'en suis, car je ne sais pas ce qu'est la meilleure chose a faire, je veux dire il y a des gens payés pour ça ^^

Très curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir, en tout cas!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [XS] Xbox Series

J'ai peur (pas pour moi mais pour eux) qu'ils prennent la mauvaise décision par facilité ou soif de pognon, sans se soucier du reste, en theorie oui sortir les exclus partout c'est avoir des chances d'en vendre plus et donc se faire plus de pognon mais ça c'est la theorie, dans le rétroviseur Sega pensait la même chose, arrêter le hard et devenir le meilleur éditeur, en pratique 10 ans de tete sous l'eau et 10 autres a être l'ombre d'eux même d'une gloire passé, la voila la pratique...

Que ça soit Xbox ou Nintendo il en sera de même, le contenu exclusif pousse a se procurer leurs consoles, derrière l'exclus qui vend beaucoup ou peu il reste le prestige, quand le truc devient accessible a tous, tout se barre en couille, et donc un Forza qui intéresse peu ou un Mario dit de générique, sera directement mis de coté une fois multi.

Et quand on sait que ce sont les abonnées et les possesseurs des machines qui font le plus d'achats et jouent le plus...
Il faut pas aller loin pour imaginer que sans machines achetés dans ce but ça sera tout l'inverse.
Acheter la console du concurrent pour Xbox, c’est 30% au lieu de 70%...
Acheter la console du concurrent c'est aussi profiter pour acheter autre chose, chez le concurrent, donc a la place de chez Xbox.

J’espère vraiment qu'ils vont s'en tenir au cas par cas...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'ai peur (pas pour moi mais pour eux) qu'ils prennent la mauvaise décision

Même si chacun peut avoir un avis sur la question, je doute que l'on soit les mieux placer pour savoir quelle est la "bonne" décision pour eux. Perso, je m'inquiète surtout de savoir si ça sera le bon choix pour moi!^^

Citation:
en theorie oui sortir les exclus partout c'est avoir des chances d'en vendre plus et donc se faire plus de pognon mais ça c'est la theorie, dans le rétroviseur Sega pensait la même chose, arrêter le hard et devenir le meilleur éditeur, en pratique 10 ans de tete sous l'eau et 10 autres a être l'ombre d'eux même d'une gloire passé, la voila la pratique...

Je pense que Microsoft est plus solide que SEGA ;-)

Citation:
Que ça soit Xbox ou Nintendo il en sera de même, le contenu exclusif pousse a se procurer leurs consoles, derrière l'exclus qui vend beaucoup ou peu il reste le prestige, quand le truc devient accessible a tous, tout se barre en couille, et donc un Forza qui intéresse peu ou un Mario dit de générique, sera directement mis de coté une fois multi.

Les jeux ne seront jamais "mis de côté", à moins d'être daubés! Sur plus de plateformes ils sortent, mieux ils se vendront! Ce qui peut perdre en intérêt, ce sont les consoles XBOX, si elles ne disposent plus d'exclusivités ; mais les productions first party MS, n'ont pas l'air de faire vendre de Series XS, donc l'un dans l'autre...

Citation:
Et quand on sait que ce sont les abonnées et les possesseurs des machines qui font le plus d'achats et jouent le plus...
Il faut pas aller loin pour imaginer que sans machines achetés dans ce but ça sera tout l'inverse.

C'est là le hic et pourquoi il n'y a pas de bon choix : sans consoles XBOX, aujourd'hui, pas sûr que le GP et sa communauté survive. Du coup, ils ne vont pas abandonner le hardware. Du moins, pas tout de suite!

Citation:
J’espère vraiment qu'ils vont s'en tenir au cas par cas...

Je ne trouverai pas ça très satisfaisant, perso car, c'est nous, les joueurs qui aurions le cul entre deux chaises, à ne jamais savoir quel jeu first party XBOX finirait par arriver sur PS5. Ceci dit, c'est l'option la plus probable, je pense.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Tout ce que je retiens c'est que Train Simulator 4 est sur le GP et que tu peux importer ta partie du 3 !! Les salauds l'ont rajoutés avant la fin de mon abonnement pour me retenir ... Personne parle du GOTY quoi, en plus il a l'air plus easy que le 3

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1433
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je ne trouverai pas ça très satisfaisant, perso car, c'est nous, les joueurs qui aurions le cul entre deux chaises, à ne jamais savoir quel jeu first party XBOX finirait par arriver sur PS5. Ceci dit, c'est l'option la plus probable, je pense.

D'où ma "théorie WTF" (qui a fait rire Nexy, c'est déjà çà) :

Pourquoi ne pas faire un doigt à la FTC et mettre tout en exclu (call of compris) ? (Bardés d'avocats etc... : ou alors au pire : faire exprès de sortir des "mégas-inférior versions" sur ps5 pour pousser les joueurs call of à investir dans une Xbox : à la guerre comme à la guerre)

L'agressivité : garder des jeux pour l'écosystème Xbox, et ne pas baisser son froc.

Versus :

Offrir tout ou partie des AAA maisons sur un plateau à la concurrence. ("argent facile", certes).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15985
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pourquoi ne pas faire un doigt à la FTC et mettre tout en exclu (call of compris) ? (Bardés d'avocats etc... : ou alors au pire : faire exprès de sortir des "mégas-inférior versions" sur ps5 pour pousser les joueurs call of à investir dans une Xbox : à la guerre comme à la guerre)

L'agressivité : garder des jeux pour l'écosystème Xbox, et ne pas baisser son froc.


Tu ne peux pas casser des accords avec mentions légales comme ça, puis si ils veulent pouvoir faire d'autres rachats d'envergure, vu que celui-ci a été compliqué, va pas falloir qu'ils fassent leur "salauds", justement. Quant à l'agressivité, je ne suis pas convaincu que ça puisse marcher. En fait, je pense que quoique fera XBOX, ils seront toujours derrière PlayStation en terme de ventes de consoles, d'où l'intérêt de changer de stratégie.

Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: [XS] Xbox Series

J'ai quand même hâte d'y être à cette prise de parole de Spencer, ça pourrais être historique...


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [XS] Xbox Series

Je ne dis pas avoir la bonne solution, je dis j'espere que M$ ne prendra pas la mauvaise, l'un n’empêche pas l'autre ^^
Oui M$ est plus solide que Sega mais en général les mêmes faits produisent les mêmes effets.

Tu sais comment ça se passe niveau JV, si il y a 3 jeux le même mois, on commence par le meilleur des 3, il suffit que celui de M$ ne soit pas premier pour que l'effet escompté ne soit pas présent.

Citation:
Les jeux ne seront jamais "mis de côté", à moins d'être daubés! Sur plus de plateformes ils sortent, mieux ils se vendront! Ce qui peut perdre en intérêt, ce sont les consoles XBOX, si elles ne disposent plus d'exclusivités

Citation:
C'est là le hic et pourquoi il n'y a pas de bon choix : sans consoles XBOX, aujourd'hui, pas sûr que le GP et sa communauté survive. Du coup, ils ne vont pas abandonner le hardware. Du moins, pas tout de suite!

Bein en laissant filer les exclus, tout l'écosystème se pète la gueule, du coup c'est pas par choix qu'ils arrêteront les consoles mais parce qu'elles ne servent plus a rien.

Citation:
les joueurs qui aurions le cul entre deux chaises, à ne jamais savoir quel jeu first party XBOX finirait par arriver sur PS5.

C'est le joueur Sony qui se posera cette question, il n'a qu'a acheter une Series et il se posera plus de questions :D

Citation:
En fait, je pense que quoique fera XBOX, ils seront toujours derrière PlayStation en terme de ventes de consoles, d'où l'intérêt de changer de stratégie.

Je viens de te perdre, tu conclus que M$ sera toujours derrière, du coup il faut prendre le risque de faire pire...
Non en vrai je pense qu'il faut juste penser a être rentable dans un premier temps, et faire des choses de façon reflechie.
En 2024 la gen devrait commencer pour de vrai, c'est pas le moment de se poser ce genre de questions ou de remanier.
M$ n'a pas encore vu l'effet de sa stratégie actuelle si ce n'est que Starfield a bien marché mais n'a pas vendu des consoles.
Starfield n'est pas l'alpha et l’oméga du JV pour prendre des décisions si lourde et au mauvais moment.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 875
Re: [XS] Xbox Series

Je suis persuiadé que dans les plans initiaux de Microsoft, c'était déjà la dernière gen avec du hardware "console classique", le projet était déjà de passer tout en full démat' pour la prochaine. Microsoft va peut-être anticiper ce changement de paradigme mais ça ne change pas leur stratégie sur le long-terme.

Pour eux, une domination à la Windows pour le PC est ce qu'ils recherchent avec le GP. Pas besoin de produire des PC quand quasiment tout les PC utilisent Windows.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
J'ai quand même hâte d'y être à cette prise de parole de Spencer, ça pourrais être historique...

"La semaine prochaine" c'est desormais cette semaine, je ne sais pas si ça va être historique mais je serrai présent ^^

Citation:
Je suis persuiadé que dans les plans initiaux de Microsoft, c'était déjà la dernière gen avec du hardware "console classique", le projet était déjà de passer tout en full démat' pour la prochaine.

Citation:
Pour eux, une domination à la Windows pour le PC est ce qu'ils recherchent avec le GP. Pas besoin de produire des PC quand quasiment tout les PC utilisent Windows.

C'est possible, mais je vois pas en quoi réduire la surface aide le bousin, si M$ se dit, sur Switch il y a 140M, sur PS4 il y a 120M il y a un truc qu'ils ont complétement perdu de vue, ces gens c'est les mêmes, c'est nous, donc ce n'est pas 140+120=260M de gens, mais 140 et 120 dont 20 n'ont pas la PS4 ^^

M$ peut balancer sur les grille pain si il veut, mais jamais chez Sony bordel, sur Switch en cloud a la rigueur et c'est tout.
Le joueur Sony n'a qu'a acheter la console.

Ou alors un accord général, M$ donne tout, Sony donne tout.