Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5319 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Prends pas la mouche mon bon Trezn !

Je dis juste que la supposition selon laquelle Playstation va mourir, subordonnée à la supposition selon laquelle Microsoft va acheter Electronic Arts et Take-Two, et à la supposition selon laquelle la proposition de Playstation va stagner, me semble peut-être un poil trop éloignée de la réalité pour être pertinente. J'ai rien contre les hypothèses ou les expériences de pensée, mais là on est quand même sur l'Inception des suppositions :p

Edité par Mirilith le 24/01/2022 - 14:56

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Pour le coup Miri n'a pas vraiment tort y'a trop de "si" avec cette histoire. xD

J'aime bien faire des suppositions pour théorisé sur l'avenir mais la ça va un peu trop loin je pense, surtout que on peux tourner le truc dans tous les sens c'est un fait Sony actuellement ce porte extrêmement bien que ce sois en terme de vente de jeux de qualité mais surtout pour eux de porte feuille.

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: [XS] Xbox Series

Il faut avouait que MS crée de l'effervescence, tous on envie de rever ou de cauchemarder au choix XD

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [XS] Xbox Series

Disons que je pars du principe que Mircosoft ne s’arrêtera pas au rachat de Bethesda et Activision-Blizzard. C'est aussi hypothétique que de partir du principe qu'ils ont terminé leur marché il me semble.

Concernant l'argument qui veut que Mircosot n'aurait pas besoin de racheter EA sous prétexte que l'EA play est déjà intégré au Gamepass...bah j'ai juste envie de dire que c'est déjà une raison suffisante en soi.Je vois mal un Netflix du jeu vidéo greffé de services annexes perso.

Pour conclure, j'aimerais juste rajouter un truc....ces putains de GAFAM, mais quelles plaies sérieux, ça rentre au chasse pieds dans tous les secteurs du numérique. C'est assez flippant.

Edité par Trezn244 le 24/01/2022 - 15:17

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Il faut avouait que MS crée de l'effervescence, tous on envie de rever ou de cauchemarder au choix XD

Ce qui est sûr en tout cas c'est que les joueurs (même les plus gros fanboys Xbox) ont pas du tout intérêt à ce que Playstation disparaisse. D'une parce que la concurrence, c'est cool, et d'autre part parce que ça serait une perte de richesse culturelle sèche pour le jeu vidéo. Espérons plutôt que les trois géants pourront continuer de cohabiter comme ils l'ont toujours fait !

Edité par Mirilith le 24/01/2022 - 15:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ce qui est sûr en tout cas c'est que les joueurs (même les plus gros fanboys Xbox) ont pas du tout intérêt à ce que Playstation disparaisse. D'une parce que la concurrence, c'est cool, et d'autre part parce que ça serait une perte de richesse culturelle sèche pour le jeu vidéo. Espérons plutôt que les trois géants pourront continuer de cohabiter comme ils l'ont toujours fait !

Je suis bien d'accords déjà la disparition de Sega en tant que constructeur na pas fait du bien, je trouve.

Trezn244 a écrit:
Pour conclure, j'aimerais juste rajouter un truc....ces putains de GAFAM, mais quelles plaies sérieux, ça rentre au chasse pieds dans tous les secteurs du numérique. C'est assez flippant.

C'est vrai que ce n'est pas rassurant, les montants de fric dépensé comme ça, nous dis tout sur l'état actuel du monde malheureusement.

Edité par Xenocloud le 24/01/2022 - 16:03

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3172
Re: [XS] Xbox Series

Faut que je retrouve l'interview, mais Phil Spencer a déclaré qqch d'étonnant concernant ce rachat. Un journaliste lui demande le but de ce rachat et il répond que ce n'est pas contre Sony ou Nintendo mais qu'il se méfiait des autres GAFAM

Par conséquent je me demande si Google où Amazon n'était pas prêt à racheter Activision, ce qui explique également le prix bien plus élevé que la valeur du studio. Je pense que Xbox se sentait menacé si Google aurait rendu exclusif les jeux Acti-Blizzard sur Stadia.

Pour le risque que le rachat soit annulé, il est quasi-nul. Ils ne rachètent pas un concurrent direct comme Sony ou Nintendo ou le secteur console passerait en duopole. Ils ont beau racheter Activision, ils restent derrière Tencent, Nintendo et Sony sur le bilan financier du secteur gaming... Dur de dire que ça devient un monopole.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [XS] Xbox Series

Je trouve pas ça si déconnant, ça fait un certain temps que Phil Spencer explique que ses véritables concurrents sont les autres GAFAM. Mais je pense pas qu'il parle strictement de jeu vidéo, mais plutôt de manière générale. Le véritable but du secteur de divertissement, c'est de nous occuper le + de temps possible. Ca ne m'étonnerait pas qu'un jour Netflix soit racheté par un GAFAM tiens.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3531
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Par conséquent je me demande si Google où Amazon n'était pas prêt à racheter Activision, ce qui explique également le prix bien plus élevé que la valeur du studio. Je pense que Xbox se sentait menacé si Google aurait rendu exclusif les jeux Acti-Blizzard sur Stadia.

Il me semble que c'était Facebook qui était dans les enchères. Je pense qu'en effet ils essaient plus de décourager de potentiels nouveaux acteurs en prenant de l'avance.

Et évidemment que ça peut pas être sanctionné comme un monopole, monopole de quoi ? De la production de jeu ? Lol.

Edité par Fame le 24/01/2022 - 19:51
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [XS] Xbox Series

C’est même pas déconnant du tout en fait…ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Spencer s’étend sur le sujet. Dans l’absolu, Nintendo et Sony sont des nains de jardin à côté de Microsoft. Ils n’ont que 4 concurrents en ce bas monde en la présence d’Amazon, Apple, Facebook et Google. Après 20 ans de présence active sur le marché, une légitimité certaine à la clé, et un intérêt croissant de leur concurrents pour le secteur….bah on a droit au lancement de la fusée j’imagine.

Edité par Trezn244 le 24/01/2022 - 20:28

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244