Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5409 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3572
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est sûr, à part les 3 millions de possesseurs de Xbox Series et la soixantaine de millions de possesseurs de Xbox One, tout le monde s'en tape loul.

Je parlais ici sur le forum. C'est pas comme si les gens adhéraient aux jeux Microsoft de base. Y'en a quelques uns, et même parmi ceux là je crois que personne a la console pour l'instant, mais je peux me tromper. Donc personne est trop dans l'urgence non plus.

Perso j'attends de voir ce qu'il en est ne serais ce que sur les prochaines sorties Bethesda, mais le timing est tellement mauvais là aussi, c'est comme avec tout les autres studios qu'ils ont acheté, une catastrophe de timing, Sony qui se retrouve avec 2 jeux Microsoft exclu tempo pour 2021.

Edité par Fame le 10/03/2021 - 18:52
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Bah je peux me tromper mais il me semble que des bons jeux dans l'immédiat ça intéresse plus ou moins tout le monde ici, non ? Ou alors on achète parce qu'il y a marqué Sony ou Nintendo sur la boîte, et honte sur nous dans ce cas là ! Pour le rachat de Bethesda t'as tout dit : dans l'immédiat on s'en branle, ça ne change rien au fait que Deathloop et Ghostwire Tokyo ne sortiront pas sur Xbox. Ce qui m'intrigue à l'heure H c'est tout ces jeux labellés "2021" lors de la conf de juillet, ces jeux qui sont censés alimenter la machine jusqu'à Halo.

Et le pire c'est que ça gueule pas trop j'ai l'impression, alors que clairement côté Xbox on a affaire à une des pires années de lancement de mémoire récente (je ne prends évidemment pas en compte la pénurie sur laquelle personne n'a d'emprise, je parle simplement des jeux). Même en 2013-14 y'avait des exclus à un rythme relativement régulier : Forza Motorsport 5, Ryse, Dead Rising 3, Sunset Overdrive, Halo MCC, Titanfall, Forza Horizon 2 entre autres ...
Quelle tristesse d'être si peu exigent envers la PME Microsoft :(

Zéro exclu au lancement, une exclu très moyenne en janvier, zéro visibilité sur la suite des évènements : là oui on peut le dire, c'est très compliqué. T'as plutôt intérêt de n'être intéressé que par les jeux tiers et la rétrocompatibilité si t'as acheté une Xbox en novembre, sinon tu dois l'avoir mauvaise.

Edité par Mirilith le 10/03/2021 - 19:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28458
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Et le pire c'est que ça gueule pas trop j'ai l'impression, alors que clairement côté Xbox on a affaire à une des pires années de lancement de mémoire récente

Le manque de jeu chez Microsoft c'est depuis le lancement de Kinect hein ????

Y'a qu'a voir ta liste de jeux cités alors moi j'ai bien aimer Sunset Overdrive meilleur jeux sur X-Box One à mon sens j'ai aussi aimer Dead Rising 3 et même Ryse que j'ai trouver correct mais objectivement tu va voir les notes + avis c'est pas ouf par exemple pour certains c'est un des pires Dead Rising l'épisode 3 XD
Halo 5 encore un jeu que j'ai aimer mais une fois de plus avis mitigé me semble bien.
Gears V est une blague.

Heureusement que y'a Forza quoi sinon absolument aucun jeu ne tient tête pour parler d'excellent jeux pour cette appellation faut aller sur du démat avec Ori et Cuphead.

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Attention, j'ai jamais dit que c'était des jeux grandioses qui avaient marqué l'histoire ^^ Simplement y'avait des bon jeux exclusifs sur Xbox régulièrement même dans une année reconnue comme assez mauvaise. Là on est clairement partis sur des bases bien, bien plus terribles qu'en 2013-2014 : vaut mieux avoir une petite dizaine d'exclus bonnes à pas ouf bien réparties dans l'année plutôt qu'un vide intergalactique. J'entends souvent dire que les constructeurs étaient pas prêts pour le changement de gen et pour Microsoft au moins j'ai envie de dire que la question elle est vite répondue, loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28458
Re: [XS] Xbox Series

Ah si tu parle juste de jeux correct/bon sans plus alors la oui je valide mais si tu compare à l'époque du summum de Microsoft avec la X-Box 360 ça fait grave pitié quoi. XD

Entre Alan Wake, Splinter Cell Conviction Gears 2 Fable 2 sans parler de la multitude d'indé de partout SEULEMENT chez eux à l'époque comme Braid/Limbo/Fez/Mark of the Ninja/Trial/Super Meat Boy/Dust : An Elysian Tail/Minecraft.......

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Non mais mon bon Umba il ne s'agit pas de dire que l'année de lancement de la Xbox One a été extraordinaire, jamais de la vie. Si j'ai dressé cette petite liste c'est uniquement pour montrer à quel point le lancement des Xbox Series est calamiteux même en comparaison d'un lancement assez faible, que ce soit en termes de jeux ou de communication.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : ça ne change rien au fait que Deathloop et Ghostwire Tokyo ne sortiront pas sur Xbox.

Si, mais pas cette année : ce sont deux deals temporaires PS5 d'un an.

Citation:
Ce qui m'intrigue à l'heure H c'est tout ces jeux labellés "2021" lors de la conf de juillet, ces jeux qui sont censés alimenter la machine jusqu'à Halo.

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, il n'y a rien de notable hormis le portage de Flight Simualator et parmi les jeux annoncés l'an passé, je ne vois rien qui pourrait débarquer avant Halo. Microsoft eux disent qu'ils ont des surprises en réserve, on verra. Hormis un jeu Bethesda non-annoncé et un Forza Horizon 5, qui ne seront sûrement pas dévoilés avant cet été, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient nous réserver. Les exclus annoncées l'an passé, on ne les verra pas avant 2022 au mieux (Fable, Forza 8, Perfect Dark, Avowed, etc.), pour cette année tu peux oublier! Faut espérer voir du gameplay cet été et encore, ils ne seront sûrement pas tous présents.

Citation:
Et le pire c'est que ça gueule pas trop j'ai l'impression, alors que clairement côté Xbox on a affaire à une des pires années de lancement de mémoire récente (je ne prends évidemment pas en compte la pénurie sur laquelle personne n'a d'emprise, je parle simplement des jeux). Même en 2013-14 y'avait des exclus à un rythme relativement régulier : Forza Motorsport 5, Ryse, Dead Rising 3, Sunset Overdrive, Halo MCC, Titanfall, Forza Horizon 2 entre autres ...
Quelle tristesse d'être si peu exigent envers la PME Microsoft :(

Ce manque de réaction s'explique du fait que la communauté du site n'est pas hyper axée XBOX. Mais oui, on est d'accord, c'est sans doute le moins bon lancement de Microsoft au niveau des exclus. Quoique, je dis ça mais je ne me souviens pas du catalogue de lancement de la XBOX & de la 360, mais le lancement de la One était meilleur.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/03/2021 - 21:19

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3174
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Donc la seule exclu Xbox entre la sortie de la Series X et les gros jeux de fin d'année 2021 serait ... The Medium ? J'ai pas une très haute opinion de Microsoft, mais même moi j'arriverais pas à y croire : ils ont forcément quelques exclus à distiller d'ici là (pas les "grosses cartouches" chères à ce bon Umba, je leur en demande pas tant, juste des bons jeux un peu consistants). D'autant que c'est pas comme si ils avaient bombardé les exclus en fin de vie de la One, depuis Gears 5 fin 2019 c'est quand même particulièrement pauvre. Pour le coup eux ils ont aucune excuse et c'est un vrai premier semestre de merde chez eux.

Le problème Mirilith, c'est que c'est une question de goût, honnêtement, les grosses cartouches de Sony ne m'intéressent pas. Et les jeux à mi chemin entre le AA et le AAA comme Ratchet, et Returnal ne me feront pas acheter une console pour "ça". Sans aucune péjoration pour ces titres.

Par contre chez MS d'ci la fin de l'année comme indé qui me font de l'oeil :

- The Artful Escape
- Dead Static Drive
- RPG Time : The Legend of Wright
- Sable (un coup de coeur depuis 2 E3 de mémoire)
- Tunic
- Twelve minute
- Unexplored 2

Comme jeu AA-AAA :

- le RPG "The Ascent"
- La campagne de Crossfire (par les maîtres Remedy :P )
- Scorn, le survival horror qui est probablement l'un des jeux qui fait le plus next-gen graphiquement du côté de MS (exclu Xbox Series, pas de version One).
- STALKER 2
- WARHAMMER : Warktide
- The Gunk

J'ai listé les jeux qui m'intéressent un minimum ou un minimum important. Si tu veux voir un aperçu de chaque jeux exclu MS pour 2021. A savoir que STALKER 2 et The Gunk sont peut être "tempo", on a aucune certitudes la dessus.
https://youtu.be/MlOAAkUkFIU

Warhammer, c'est des très bons jeux sur PC, la bêta de Scorn a tenu ses promesses, Crossfire loin d'être un grand jeu, aura surement une campagne dynamique avec des gunfight fun (je fais confiance à Remedy sur ce point). On peut aussi rajouté "Grounded" qui aura le jeu définitif cette année normalement. L'EA étant principalement un moyen d'obtenir un large retour.

Bref dire qu'il n'y a "rien" est faux, y a t'il du lourd ? Non. Mais sincèrement, de mon côté, s'il s'avère que les 2 grosses cartouches de Sony (Raganarok et Horizon) sont reporté à 2022, MS est pour ma part meilleur que Sony en faisant de la merde. Puis t'as Nintendo au fond de leur gros trou plein de merde infâme. Si tu veux que je résume ma pensée (un chouilla grossière :P) sur les catalogues exclus des 3 constructeurs

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15980
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@jeje : Bref dire qu'il n'y a "rien" est faux

Ouais, faut juste vraiment s'intéresser aux indés, sinon c'est mort^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Les exclus annoncées l'an passé, on ne les verra pas avant 2022 au mieux (Fable, Forza 8, Perfect Dark, Avowed, etc.), pour cette année tu peux oublier! Faut espérer voir du gameplay cet été et encore, ils ne seront sûrement pas tous présents.

Je parlais pas de ces jeux là : ces jeux là, à l'image d'Horizon, God of War ou BOTW 2 on en a rien vu et y'a aucune raison de les attendre à court terme. Non je parlais des jeux cités par l'ami TheJejesasa, les jeux déjà prévus pour 2021 mais sans plus de précision

Citation:
Le problème Mirilith, c'est que c'est une question de goût, honnêtement, les grosses cartouches de Sony ne m'intéressent pas

Ce que je disais n'était pas vraiment une question de goût ni même de qualité des jeux en question, le problème est beaucoup plus basique que ça :

- D'un côté on a eu un lancement tout à fait correct avec une petite dizaine d'exclus au menu (en vrac Bugsnax, Demon's Souls, Godfall, The Pathless, Sackboy, Spiderman Miles Morales et Astro's Playroom) puis une petite exclu mineure début février (Destruction All Stars), et une conférence fin février pour présenter le calendrier du premier semestre en détail
- De l'autre on a eu un lancement avec (sauf erreur de ma part) Enlisted et The Falconeer pour seules exclus, puis une petite exclu mineure fin janvier (The Medium), et toujours aucune visibilité sur le calendrier du premier semestre au 10/03.

Autant en 2013-2014 on avait deux lancements équivalents où effectivement c'était plus une question de goût qu'autre chose, autant là les faits sont les faits : le lancement a été mieux géré chez Playstation

Citation:
J'ai listé les jeux qui m'intéressent un minimum ou un minimum important. Si tu veux voir un aperçu de chaque jeux exclu MS pour 2021.

Un aperçu pourquoi pas, mais pour la plupart on en a déjà eu un en juillet dernier. Et je ne dénigre absolument pas la qualité potentielle de ces jeux là, on verra bien ce qu'il en sera, j'aimerais seulement avoir une idée plus précise de quand tout ça arrivera. On sait tous à quel point une année de sortie a peu de valeur par les temps qui courent :(

Citation:
Bref dire qu'il n'y a "rien" est faux, y a t'il du lourd ? Non

Ca tombe très bien, je n'ai jamais dit ça :p
J'ai dit que c'était un premier semestre de merde en l'état, parce que The Medium et aucune idée de ce qui sort derrière, ben oui c'est de la merde. On peut le dire, non ? Tu parles des "grosses cartouches" derrière mais encore une fois il est absolument pas question de ça ici, mais bien des jeux qui font le lien entre le lancement et l'arrivée des "grosses cartouches" (terme que je déteste de plus en plus, je dis pas merci à Umba). Si jamais ils ont plein de jeux à montrer pour le premier semestre, qu'ils parlent bordel c'est pas compliqué

I command thee ... KNEEL !