Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Oh, un truc qu'on a pas vu dans notre ND.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
J'espère que c'est pas le projet de Retro Studio. Sinon ça craint.

Si, c'est bel et bien retro studios derrière ce jeu.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Oui Lloyd t'as pas pris ta tisane là, enfin :p

C'est de Nintendo qu'on parle. Ils pouvaient faire absolument n'importe quoi et là c'était pas trop mal avec même une surprise.

Il y a eu une grosse déception, le Mario, mais perso je le prends comme un petit Mario 3D faute de mieux pour dépanner (ça fait beaucoup de dépannage on est d'accord :p), à la 3D Land.

Je sais pas pourquoi Nintendo a un tel problème de temps. Entendre Iwata s'excuser du manque de jeux c'est pas banal quand même. Qu'est-ce qu'ils ont merdé, ça je serai bien curieux de le savoir, parce qu'il y a eu une couille quelque part c'est sûr (ça, plus Rayman Legends, plus DEUX noëls SANS jeux, truc de ouf quand même).

Alors si déjà pour sortir ces jeux là, qui auraient dû être dans les tiroirs depuis deux ans maintenant (ils auraient dû, pour moi, sortir quasi à la sortie, entre le line up et Noël maximum, je parle des Bayonetta, des Wonderful, du Mario moisi, de Mario Kart etc), ils sont en retard de plus d'un an (!), je n'ose pas imaginé pour Zelda et Mario 3D. Pas l'année prochaine c'est quasi sûr maintenant, à moins qu'ils nous prépare un développement surprise comme pour DKCR2 mais pfiouu...

Tu te demandes ce qu'ils ont branlé exactement.

Mais franchement sur cette conférence : Bayonetta, craquant ce jeu, X qui s'annonce ambitieux (open world sur Wii U ?) et beau, Mario Kart qui change un peu (par rapport à Mario Kart, pas par rapport à la concurrence on est d'accord aussi), Smash Bros qui ne fait que commencer à distiller ses news personnages... et DKCR2, une vraie bonne surprise, osef des graphismes. Pour les effets ils auraient pas pu le faire sur Wii je pense, après non c'était pas une claque de fou c'est sûr mais au niveau du gameplay ? Ah moi il m'intéressait bien là, et c'est sur le gameplay que j'attends un jeu de plate-forme.

Portrait de Ketcha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 659
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Bon je ressort du reddif du Nintendo Direct.

Pokemon : J'ai jamais joué au jeux Pokemon et c'est pas maintenant que je m'y mettrais :p Par contre la nouvelle fonction Tamagotchi à l'air bien sympa :p

Super Mario 3D World : Que dire, bah pendant le trailer j'était sur que c'était un jeu 3DS. Les décors sont trop repompés de SM3DL, la musique du trailer je la trouve juste à chier... Et c'est quoi ce costume de chat !!! Non mais sérieux encore un item cheaté et puis bon tu vois bien qu'a la fin du trailer, y'a aucune difficulté pour avoir la vie au drapeau ! Honteux Nintendo !!! C'est la première fois qu'un Mario 3D ne me donne absolument pas envie !
Ha oui ou est-ce qu'ils sont allés nous foutre un mode multi sur un Mario 3D, sa n'a rien à faire la !
Bon je vais m'arrêter la pour ce jeu hein :p Sinon je dois en conclure que Mario 3D ne sont plus des jeux de plateformes mais des jeux d'action donc...

Mario Kart 8 : Tu prends Mario Kart 7, tu prend un éditeur de courses aléatoire et tu as Mario Kart 8. Honnêtement ce jeu durant le trailer je me suis dit "Mais c'est pas possible y'a déjà eu un MK sur la 3DS pourtant". Ben enfaîte non c'était de la WII U... La gravité je demande à voir. Mais pour le moment je ne suis pas du tout convaincus par ce Mario Kart 8.

WII Party U : Je préfère rien dire, sa ce passe de commentaires...

Art Academy : J'aime pas dessiner, donc ce jeu m’intéresse pas :p

Wind Waker : Sa servait à rien de le montrer, ont connaît déjà le jeu...

The Wonderful 101 : Demande à voir, sa peut-être pas mal.

X : On nous as pratiquement rien dit a propos de ce jeu (a moins que j'ai mal regarder :p) donc j'attend d'en savoir plus.

Donkey Kong Country Tropical Freeze : BEST GAME EVER DE CETTE CONSOLE ! (désolé :p) Bon clairement le jeu que j'attend le plus sur cette console. Retro-Studio ont rajouter des petits truque qu'il n'y avait pas dans le premier, comme des fucking niveaux aquatiques ! La possibilité de joué avec Diddy (énorme). Les angles de camera ont l'air vraiment pas mal et ont l'air de donner une meilleure immersion dans le jeu.
Ce qui fait plaisir à voir c'est que Retro-Studio ont écouté les joueurs en incluant les niveaux aquatiques. Sa se voit qu'ils sont à l'écoute des joueurs et ça sa fait plaisir à voir !
En bref c'est un certitude, j'achète la WII U !

Super Smash Bros : Bon ben un jeu qui m'a l'air sympas, je demande à voir. Ce que je retiens pour l'instant c'est le formidable thème de Dr Willy qui est juste énorme ! Par contre va falloir m'expliquer le délire avec la musique de Grease au début :p

Bon en gros un Nintendo Direct avec des déceptions (Mario 3D), comme des grosses surprises (DKCR2)

Portrait de Gnolorin42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 340
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Quand je vois certaines réactions du topic, j'ai l'impression de voir des copiers/coller des phrases du hooper.

L'exemple de la critique de mario 8

Citation:
Tu prends Mario Kart 7, tu prend un éditeur de courses aléatoire et tu as Mario Kart 8.

C'est ni plus ni moins ce qu'avait dit Hooper pour NSMB.U, alors le resortir (bêtement) sur le premier jeu Mario, mouais je suis pas très convaincu et puis faut pas avoir peur de dire çà en voyant très peu de circuit et surtout proposant une mécanique d'anti gravité qui est une nouveauté de cet opus.

DKCRTF : best game ever, ok j'attendrais perso de l'avoir gamepad en main avant de me lancer dans de telle affirmation. Un jeu de plateforme ca se joue sur le gameplay donc à partir d'un trailer mouais, mais après hooper aime les DKCR donc faut dire pareil.

Des fois j'ai du mal à comprendre les critiques de certains sur le forum, j'ai l'impression de voir des clones du hooper ca fait peur en fait :)


En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)
Skype : Drekher (Gaming)

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
C'est ni plus ni moins ce qu'avait dit Hooper pour NSMB.U, alors le resortir (bêtement) sur le premier jeu Mario, mouais je suis pas très convaincu et puis faut pas avoir peur de dire çà en voyant très peu de circuit et surtout proposant une mécanique d'anti gravité qui est une nouveauté de cet opus.

Non mais surtout pour Mario Kart, tout ce qu'on a vu c'est nouveau pour du Mario Kart.

C'est au niveau des jeux de kart en général que c'est pas nouveau, oui il y a des inspirations évidentes à Crash et à Diddy Kong Racing, mais pour du Mario Kart ça reste du neuf.

Par contre on a pas pu juger de l'aléatoire du machin, enfin, j'imagine qu'il sera encore plus prononcé, ou au moins équivalent. Il n'y a pas vraiment de raison que Nintendo revienne à un gameplay plus exigeant.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Alors ce Nintendo Direct...

Je suis assez mitigé. En fait ce que j'attendais le plus m'a déçu et ce que j'attendais moins m'a plu (c'est peut-être logique d'un sens ?).

Je ne parlerais pas de la 3DS car j'en ai pas.

Donc le Mario 3D... C'est le jeu que je voulais le plus voir, et c'est un sacré déception vous vous en doutez. Pas pour le multi, mais pour l'ambition du jeu tout simplement, timer donc niveaux super courts, c'est pas beau et générique (décors repris de 3Dland et NSMBU).
Ok on retrouve les éléments de SMB2 ce qui est sympa avec les 4 persos au gameplay différent et Wart (Mettez Mouser s'il vous plaît !), mais à part ça...
Ce costume de chat c'est sans commentaire. Pas envie de sauter sur les plateformes ? Hé ben grimpe au mur et au drapeau c'est pas grave ! Pfff.
En fait le vrai jeu de plateformes 3D de la Wii U on dirait que c'est Sonic Lost World qui prend la place de SMG3 !

Après c'est Mario Kart 8. Je ne suis pas (plus) un grand fan de Mario Kart, mais les circuits ont l'air bien sympa avec l'antigrav donc à voir. Par contre du coup on perd une partie du jeu sur les circuits Retro pas faits pour non ?
Donc Mario Kart 8 c'est ok. Un dommage que le nom soit générique mais bon.

Wii Party U on a pas vu grand chose. En même temps c'est pas ce qu'on veut voir à l'E3 c'est vrai. Mais j'aimerais plus de détails car je suis adepte des party game. Le premier avait eu une bonne idée avec les jeux de salons qui étaient vraiment fun. Je pense que c'est ce qu'ils veulent faire avec les jeux "gamepad-only", espérons que ce soit réussi. A suivre.

Ensuite au tour de Wind Waker HD pour lequel on a eu du gameplay ce qui est cool. Je ne connais pas ce jeu donc il m'intéresse ça a l'air bien chouette. Je pense que je vais le prendre. J'aurais quand même aimé des infos sur le contenu et les ajouts du Gamepad.

Les jeux tiers rien de nouveau, au revoir BGE2 donc :( . J'aurais aimé des infos sur l'utilisation du Gamepad dans Watch Dogs !

Wonderful 101 confirme son multi ce qui est cool mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de online. J'espère sincèrement une démo car c'est toujours un peu difficile de saisir tout le concept, mais il y aura un ND spécial déjà c'est une bonne nouvelle. Clairement le jeu m'intéresse.

Je connais pas Bayonetta, mais ce trailer de Bayo2 déboite tout franchement. Ca aurait été un sacré jeu pour la fin d'année ! On a eu du gameplay ça a l'air un peu le bordel vu la taille ouf des monstres comme ça, mais bon ça se teste avec la manette. J'espère juste que ce n'est pas un clone de God of War que je n'ai pas aimé car les mobs sont d'une facilité déconcertante (un bouton en boucle et ils morflent tous) alors que les boss sont hard à base de QTE... Enfin en tout cas très bon point, seulement on a qu'un vague 2014.

Derrière c'est le gros jeu de la console. Trailer de ouf pour X, ce jeu a l'air exceptionnel et me fait peur par sa chronophagie. En gros ils auraient du le sortir au lancement on serait encore en train d'y jouer et personne n'aurait vu que c'est le désert depuis le début de l'année ^^.

Le jeu de Retro enfin dévoilé et c'est DKCR2. Alors là je suis entre deux eaux. Ayant adoré le premier je devrais être réjoui d'autant que la plateforme est mon genre favori, mais je m'attendais à un jeu qui démontre les capacités de la machine du genre un Metroid 3D ou un Starfox Adventures 2. Et ce n'est pas DKCR2 qui peut remplir ce rôle. Au moins il y a des ajouts sympa comme les angles de caméra et Dixie. J'espère un jeu "full content" par rapport à l'épisode Wii et son monde 9 non terminé. L'autre bon point du titre est sa sortie pour cette année. Mais encore une fois, ça fait un peu doublon avec Rayman Legends. Enfin ça fera un gros jeu de plateformes en fin d'année au lieu de Super Mario 3D World !

Enfin Smash Bros. Alors je ne suis pas du tout un fan de Smash Bros. Malgré tout j'ai un peu joué à Brawl. Mais là le jeu est plaisant graphiquement et surtout MEGAMAN ! C'était presque une évidence qu'il avait sa place hé bien ils l'ont fait, bravo ! Le trailer avec les attaques des différents boss est juste excellent, j'ai envie d'essayer tout de suite ! Ils ont réussi à me donner envie de me prendre le jeu, donc c'est la meilleure impression de ce Direct.

Edité par DarkTom le 11/06/2013 - 20:08

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 21:30

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de krakatau
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Le Hooper se demandait comment Nintendo allait reussir à surpasser les Mario Galaxy.... et bah voila on a la reponse: ils lachent l'affaire!

RIP Mario?

Sonic Lost World a l'air excellent par contre!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Le Hooper se demandait comment Nintendo allait reussir à surpasser les Mario Galaxy.... et bah voila on a la reponse: ils lachent l'affaire!

en effet ^^

Citation:
RIP Mario?

surement pas ^^

Citation:
Sonic Lost World a l'air excellent par contre!

a sonic galaxy maintenant :D

=> sinon j'attendais rien de spécial de ce nintendo direct, j’étais au taquet pour l'annonce ps4 et j'en suis satisfait, mais concernant nintendo direct, bein c'est pas mal, un mario 3d j'avoue trop prit a la légère, un mario kart, j'en sais pas assez pour juger, mais ça a l'air sympa, un donkey kong 2, c'est sympa, un bayonetta 2 sympa, et X pour ceux qui aiment les RPG, il y a de quoi faire, faut pas être mauvaise langue ^^.

=> on attendait des jeux, ils arrivent que demande le peuple?, je pense que j’achèterai une ps4 mais dans 1 ans et demie environ, la wiiU s'est pas exclu, la xbox one c'est exclu c'est certain pour moi ^^