Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8817 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28419
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un 2 bordel !!! Siouplai je souis vietnamien mdr

AYA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Bein y en aura forcement comme toujours, et quand Mario Kart / Deluxe / Edition suprême full DLC arrive les gens la prendront ^^

Je confirme après je troll car suis aussi très friand des Remastered je l'avoue. :)

Mais pour Zelda jamais je me refait un Zelda BOTW ni un TOTK surtout BOTW IMPOSSIBLE

Alors que tu vois j'aimerais bien me refaire encore Zelda Wind Waker que j'avais pourtant déjà refait sur WiiU ou un Zelda TP.

Mais mon rêve c'est d'avoir un vrais Remake de Zelda Ocarina of Time. (oui j'ai déjà la version 3DS mais NiK).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24426
Re: [PS5] Playstation 5

Populus, pars du principe que quand une personne dit un truc, ça n'engage que elle.

Umbaza, j'avoue que je ne suis pas pressé pour la Switch 2, TOTK m'en a dégouté un peu.

Edité par nexy le 20/02/2024 - 19:47

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: [PS5] Playstation 5

@Thonyo_again

Citation:
CITATION:
Pour moi ça n'a aucun sens, lol.
Les jeux sont trop différent.
Sinon moi je préfère Kirby au fil de l'aventure plutôt que Yoshi crafted world. :)

Comme il parle de préférence, au contraire ça ne me semble pas n'avoir aucun sens ^^.


C'est tout à fait cela. On parle de goût et de couleur. Personne n'aura jamais raison.

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: [PS5] Playstation 5

@MATsolid-snake44

Citation:
CITATION:
Baldur's Gate, TLOU2 GOTY je me marre. Les Goty sérieux sont, à me yeux Red dead redemption 1, Skyrim que je n'ai pas trop aimé mais je reconnais qu'il est énorme et BOTW. Je ne dirais pas que le reste c'est de la bouse mais on s'en approche, ça en a le fumet, ça en a la texture 4K et ça reste du caca.

Qu'on ne soit pas fan, c'est une chose, mais dire que BG3 & TLOU2 c'est du "caca"... Ça ne devient plus crédible!^^

C'est très subjectif. J'ai dû dire ici et là, que mon avis n'engage que moi et que je n’émettais pas un jugement de valeur. Le jeu "caca" de l'un n'est l'est pas forcément pour un autre. Tant que l'on parle de déjection, j'admets tout à fait que l'on conchie une des perles que j'adore. Cela dit, il y a du lourd, il faut envoyer du pâté pour démonter mes BGE mais je suis prêt à l'entendre.

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: [PS5] Playstation 5

@nexy

Citation:
CITATION:
CITATION:
J'apprécie les RPG mais on va dire que c'est le pendant Xenoblade parce que The Witcher 3, oh mon dieu, quelle bouse. Le jeu est très bien écrit, c'est prenant mais je n'ai pas du tout aimé les combats et "l’exploration". C'est un grand jeu, mais ce n'est pas mon délire.
Tu peux pas commencé en disant que c'est une bouse puis après dire à la fin que c'est un grand jeu ça n'a aucun sens.
C'est juste un jeu pas fait pour toi mais dire que TW3 est une bouse sérieux, faut savoir doser ici des fois ça vous ferait pas de mal!

J'ai eu l'occasion d'en parler plusieurs fois de ça, comme avec l'exemple juste en de sous mais ça reste toujours compliqué.

Quand il formule sa première phrase instinctive, il parle de son expérience, donc subjective.
A la fin du paragraphe il explique bien qu'il sait faire la part des choses et que le jeu est objectivement bon.

Quand une personne dit quelque chose, elle parle forcement en son nom, y a pas vraiment un collectif derrière qui est engagé.

Bon aprés il y a des "on" plus ou moins vrais.

Exemple:

"Dans ce jeu on ne peut pas améliorer notre arme"
Le "on" ici évoque quelque chose de probablement vrai, si tel est le cas.

"On est beaucoup a ne pas aimer ce jeu de merde"
Dans ce cas la le "on" est un avis subjectif qui pour exister s'appuie sur un collectif qui n'existe pas ou est mineur.

Donc c'est pas le "on" le probleme, mais ce qui vient après.

CITATION:
CITATION:
Ben ouais M'sieur, je le répète et le réitère !
J'ai préféré Yoshi à TLOU 2, RDR2, Horizon, God of war...
Pour moi ça n'a aucun sens, lol.
Les jeux sont trop différent.

Il ne dit pas que les 2 jeux sont identiques, il dit préférer jouer a l'un qu'a l'autre, ça n'engage que lui.

Je ne sais pas comment vous jugez la qualité de vos jeux, en ce qui me concerne le fun ou le plaisir que je peux prendre dessus est un gros indicateur, évidement l'originalité d'un jeu est un plus mais pas déterminant.

Donc je peux dire que je préfère COD a FIFA, ça n'a certes rien a voir mais dans un magasin les 2 boites l'une a coté de l'autre je prendrai celui que je préfère habituellement, donc ils n'ont pas besoin d’être du même genre.

Par contre si je tente de te convaincre que les 2 jeux en question sont identiques, la effectivement ça n'aurait pas de sens.

CITATION:
Sans oublier les jeux exclusif à la next gen et la nouvelle offre PSN en mode Netflix. Mine de rien j'ai largement rentabilisé cet abonnement vu le nombre de jeux que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter.
Pour ma part je m'y retrouve avec cette génération. J'ai adoré la PS4 et la PS5 continu dans la même direction.
Si tu y trouve ton compte, c'est très bien, mais je vais te donner mon exemple:

J'ai dépensé 33 euros (3 mois de GP) j'ai joué 350h, une quinzaine de jeux, et j'ai feedback 20 euros.

13 / 350 = 0.03 Euros/heure.
Est ce que tu comprends maintenant la différence entre ma rentabilité et ta rentabilité?

Parmi les 15 jeux, il y a des AAA mais aussi ceux qui sont dispo day 1, ce n'est pas le cas partout.
Parmi ces 15 jeux ce sont aussi des tiers comme Lies of P etc, dans un catalogue de presque 500 jeux.
La moindre des choses de la part de Sony, c'est de proposer ses exclus proprio day 1 pour que ça s'apparente a Netflix.
Pour le moment c'est "j'aime le fric" ^^

Ceci étant dit, je sais parfaitement que si c’était M$ en position de force, les choses serrait probablement inversé.
Ce qui est dommage c'est que le joueur n'en profite pas.

CITATION:
donc j'ignore ce que tu cherches à démontrer.
Ce que tu viens de dire ^^
Tu es inconsciemment plus conciliant avec ce que tu préfère même quand tu veux être objectif.

Voilà quelqu'un de bon sens ! Tu lis ce que j'écris sans faire d'interprétations hasardeuses. C'est si rare de nous jours que cela mérite d'être souligné.

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: [PS5] Playstation 5

@Populus

Citation:
CITATION:
Bein c'est pas une question de "maternel" il reconnait que c'est un grand jeu (objectivement) mais il trouve que c'est de la merde (subjectif), si on a aimé le jeu ça peut nous sembler inconcevable mais les gens qui ont trouvé le jeu daubé existent aussi ^^
Je sais,mais moi je trouves ça très étrange comme façon de penser x) genre quand je ferais Elden Ring si j'aime pas je rentre pas dedans c'est parce que c'est de la merde ?

Je précise que sur le topic relatif à Elden Ring, je ne dis aucunement que c'est de la merde. J'ai mis en exergue des défauts qui me gênent, que je trouve regrettables et je vais attendre la fin du jeu pour me prononcer définitivement. C'est un grand jeu, ça je le reconnais déjà. Je reviendrai ultérieurement sur ce qui ne va pas. Étrangement, j'ai à l'esprit Nioh, ce n'est pas un Souls à proprement parler, ça en a l'apparence mais cela n'en a pas le goût. C'est l'idée globale que j'ai d'Elden Ring, pour le moment.

Edité par LoLrenzo le 23/02/2024 - 11:32
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8385
Re: [PS5] Playstation 5

Doucement quand même sur le multi post, il y a une fonction édit pour ca

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 951
Re: [PS5] Playstation 5

Parle pas mal à Louis de Funès toi ! :p

- Team Kinder Bueno -

Portrait de LoLrenzo
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2017
Contributions: 140
Re: [PS5] Playstation 5

Bon, j'ai l'ai reçu le vaisseau spatial !
Que dire ?
On va être positif ! Les temps du chargement sont vraiment réduits, enfin sur Elden Ring. Quand je vais passer à The Messenger ou Megaman 11, je ne suis pas certain que cela change la donne.

On va dire que je suis mauvaise langue mais bon sang, la taille ! Et pire, le design ! Mon dieu, mon salon est défiguré par cette horreur.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15920
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On va dire que je suis mauvaise langue mais bon sang, la taille ! Et pire, le design ! Mon dieu, mon salon est défiguré par cette horreur.

Le secret, pour qu'elle se fonde dans le décors, c'est de peindre ton meuble TV en blanc!^^