Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [PS5] Playstation 5

C'est pas Avengers le Anthem de Square Enix ? :s

Vu la démo, déjà c'est un jeu qui a pas un budget de fou, c'est AAA mais light. Depuis le début ils ont insisté sur le fait que c'est pas un GAAS justement, et c'est déjà bien, y'a pas de microtransactions et les seules mise à jour de contenu ce sera potentiellement des grosses extensions, mais seulement si le jeu marche bien. Donc c'est un jeu fini (un peu à la Remnant From The Ashes pour ceux qui connaissent, qui était une sorte de Dark Souls en tps, sauf que Outriders est clairement moins Dark Souls et plus Gears of War + Destiny).

Justement moi ça m'étonne rien que la posture et l'existence du projet, que Square finance des trucs comme ça en 2021, juste ça ça me donne envie de l'acheter. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est couillu non plus loin de là, mais les devs c'est ceux qui ont fait les Painkillers, Gears Judgment, Bulletstorm...donc le shoot c'est leur rayon. Ce genre de projet je pense pas que ça ait quelques incidences sur les autres projets de Square (qui sont de toute façon très actifs ailleurs aussi en ce moment).

Et dans la démo on voit justement que l'histoire et le background c'est vraiment très mis en avant pour un jeu du genre, et que c'est peut être plutôt le côté gameplay et loot qui va pêcher. Le jeu a plus un côté TPS d'ancienne gen que Destiny-like par certains aspects.

Disons que ça m'intéresse plus comme choix d'édition chez Square que Life Is Strange 3 qui est une série irrelevant depuis l'après 1. La prequel était vraiment merdique et le 2 j'ai même pas osé essayer sur le Gamepass tellement tout ce que j'en ai vu a l'air nul de chez nul.

Edité par Fame le 13/03/2021 - 03:09
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Fame : C'est pas Avengers le Anthem de Square Enix ? :s

Il me semble que Outriders c'est Square aussi, non? Mais effectivement, ils se sont déjà planté avec un format de ce style pour Avengers ; sauf que ça n'a pas l'air des les freiner plus que ça, vu qu'ils réitèrent avec un autre game as service.

Citation:
Vu la démo, déjà c'est un jeu qui a pas un budget de fou, c'est AAA mais light. Depuis le début ils ont insisté sur le fait que c'est pas un GAAS justement, et c'est déjà bien, y'a pas de microtransactions et les seules mise à jour de contenu ce sera potentiellement des grosses extensions, mais seulement si le jeu marche bien. Donc c'est un jeu fini

Ouais... A mes yeux ça reste un jeu massivement multijoueur, fait pour s'inscrire dans la durée, avec du contenu additionnel payant, donc une machine à cash de type service. J'ai l'impression qu'ils font genre que ce n'en est pas un parce qu'il y a eu des bides dernièrement, auxquels ils ne veulent pas être associés, mais c'est de la com.

Citation:
sauf que Outriders est clairement moins Dark Souls et plus Gears of War + Destiny).

C'est ce qui m'avait déplu dans les trailers justement, le jeu semblait piocher ses idées à gauche à droite, sans avoir d'identité propre. Destiny est un GAAS et a été un gâchis effroyable en ce qui me concerne. Quant à Gears, je trouve que cette licence est sur la pente descendante, donc cette inspiration ne me rassure pas. En plus, ce qui fait le succès de ce dernier, c'est un feeling bien particulier, qu'on ne retrouve pas dans les autres TPS, alors si c'est pour jouer à un "sous-Gears", avec des airs de Destiny, non-merci!

Citation:
Justement moi ça m'étonne rien que la posture et l'existence du projet, que Square finance des trucs comme ça en 2021, juste ça ça me donne envie de l'acheter. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est couillu non plus loin de là, mais les devs c'est ceux qui ont fait les Painkillers, Gears Judgment, Bulletstorm...donc le shoot c'est leur rayon.

Moi j'ai le sentiment que Square tente de copier Activision & EA, avec son propre MMO-shooter, ça ne me dit rien qui vaille... Je n'ai fait aucun des jeux que tu cites, mais il me semble que Judgment a été reconnu comme un spin-off assez moyen des Gears.

Citation:
Et dans la démo on voit justement que l'histoire et le background c'est vraiment très mis en avant pour un jeu du genre, et que c'est peut être plutôt le côté gameplay et loot qui va pêcher. Le jeu a plus un côté TPS d'ancienne gen que Destiny-like par certains aspects.

En général, multijoueur et narration ne font pas bon ménage, donc je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Destiny aussi donnait l'air d'avoir un vrai scénario à la base et en fait, cet aspect est clairement sous-traité! Mais peut-être que Outriders est différent. Seulement, si ça pêche par ailleurs, ça n'arrange rien... En tout cas, je n'ai pas aimé ce que j'avais vu dans les trailers, ne serait-ce qu'en terme de DA, j'ai l'impression de voir un mauvais mélange entre Destiny, Mass Effect, Rage & Gears of War.

Citation:
Disons que ça m'intéresse plus comme choix d'édition chez Square que Life Is Strange 3 qui est une série irrelevant depuis l'après 1. La prequel était vraiment merdique et le 2 j'ai même pas osé essayer sur le Gamepass tellement tout ce que j'en ai vu a l'air nul de chez nul.

Hormis FFXVI & Projet Athia qui peuvent éventuellement m'intéresser et pour lesquels on a le temps de voir venir, il n'y a rien qui me botte actuellement chez Square.

EDIT : J'ai regardé le live de GaGzZz sur la démo du jeu et effectivement, le jeu a l'air plus soigné que ce que je pensais. La narration a l'air beaucoup plus travaillée que dans les shooter-loot que je connais, mais l'univers ne me branche pas du tout, la DA n'a aucun charme, les dialogues c'est du OMG puissance 1000, très kéké, avec des jurons à tout bout de champ pour faire cool, les personnages sont caricaturaux comme pas possible... Bref, ce n'est pas pour moi! Le gameplay a l'air pas trop mal, ce n'est pas pété je veux dire, ça semble fonctionner, mais c'est ultra-bourrin et faut aimer ce côté Destiny-like dans le loot et le crafting de son avatar.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/03/2021 - 15:53

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est un évent Japonais autant vous dire que ça va être un petit évent faut pas s'attendre à plus.
Une conf' a laquelle j'ai d'ailleurs envie de mettre un (e)vent ^^.

Mat a écrit :

Citation:
Je crois que ce sont les gars qui ont fait les Hitman & Lara Croft Go, donc autant ne pas se hyper.
J'avais bien aimé Hitman Go moi :P

Edité par Hellipsir le 13/03/2021 - 19:10

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Hellipsir : J'avais bien aimé Hitman Go moi :P

Moi aussi, mais leur prochain jeu ne sera sans doute pas ma plus grosse attente^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [PS5] Playstation 5

Après un State of play moyennasse, c'est sûr que...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Alexi88 : Après un State of play moyennasse, c'est sûr que...

Encore une fois, ceux qui disent ça, vous n'avez pas vu tous les State of Play!^^ Ils ne proposeront jamais mieux dans un si petit format, ce n'est pas une conf E3!

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [PS5] Playstation 5

Oui ben justement, l'E3 ils n'y allaient plus et là il n'y a plus d'E3 tout court^^

C'est possible que je me vieuxconnise mais à une époque on avait plus de jeux marquants sur Play, non ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Alexis88 : Oui ben justement, l'E3 ils n'y allaient plus et là il n'y a plus d'E3 tout court^^

C'est possible que je me vieuxconnise mais à une époque on avait plus de jeux marquants sur Play, non ?


Ils n'y allaient plus parce qu'ils n'en avaient pas besoin en réalité : le monde évolue, la façon de communiquer aussi, Sony peut faire un live quand ils veulent avec pleins d'annonces, ils n'ont pas besoin de faire une conférence sur scène et de louer un stand de salon pour une semaine, ce qui coûte les yeux de la tête! D'ailleurs, l'été dernier, il n'y avait pas d'E3, à cause du Covid, mais Sony & Microsoft ont quand même fait chacun un gros live du même acabit qu'une conf. E3 et ça sera sûrement le cas cette année aussi.

On avait plus de jeux marquants dans les années 90-2000, oui ; mais le JV était encore dans sa phase de pleine expansion, la technologie évoluait sans arrêt! Aujourd'hui, je pense qu'on a atteint les limites techniques de ce qui l'est possible de faire, ou presque et c'est peut-être pour ça que l'on stagne, que les jeux sont moins surprenants. L'autre souci, c'est que beaucoup de boîtes ont tendance à s'accrocher à leur cahier des charges, ce qui fait qu'on a l'impression de revoir sans cesse la même chose. Va donc falloir que les éditeurs et les studios de développement comprennent à un moment donné, que c'est la créativité qui leur permettra de se démarquer à l'avenir et que la technique n'est plus le moteur de la création, qu'il n'y a plus vraiment de révolution à attendre de ce côté-là.

Ceci étant dit, pour peu que tes goûts soient un minimum variés, il y a quand même de quoi s'amuser de nos jours. Dans ce fameux State of Play par exemple, il y avait quand même pas mal de jeux qui avaient l'air sympas.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/03/2021 - 13:59

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [PS5] Playstation 5

Beau post, tu as tout dit O/

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est possible que je me vieuxconnise mais à une époque on avait plus de jeux marquants sur Play, non ?

Oui (tu te vieuxconnises :p).

I command thee ... KNEEL !