Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Xbox va être plus dangereux pour PlayStation sur cette génération?

En début non pas avant 2 ans c'est sur et certains après si leurs studios envois enfin leurs jeux et que c'est pas des truc moyens ils peuvent bien remonter la pente.

Après pour ta question avec leurs services et le rachat de tous les studios clairement ils sont déjà plus "dangereux" que ya 5 ans car Microsoft depuis Kinect ils ont fait que de la merde dans tous les sens t'avais que Forza pour sauvé les meubles tous le reste c'etais dla daube car t'avais aucun jeux.

Ensuite ta eu les rachat + gamepass.

Le gamepass j'étais grave sceptique perso j'y croyez pas a leurs annonces et finalement tous étais vrais ils ont un excellent catalogue et tenu leurs philosophie.

Pour les studio faut attendre.

Du coup si on compare Microsoft actuel avec le Microsoft de ya 10 ans a peu près, ya rien a voir du moins dans la philosophie après pour les jeux c'est plus compliqué quand-même même encore aujourd'hui.

Moi j'espère juste que Microsoft va pas trop ce faire distancer au lancement car Sony depuis qu'elles temps hors jeux il ce repose sur leurs acquis niveaux communication c'est une catastrophe le machin, ils dises absolument rien et quand il prennent la parole c'est des badbuzz dans tous les sens.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Bah en même temps ils ne prennent pas de risque ils ne peuvent pas se le permettre. Microsoft a plus de marges de manoeuvre.

Le gamepass, oui ils ont tenu leurs promesses. Ils acceptent de perdre de l argent grave (oui car je ne crois pas qu il aient atteint le seuil de rentabilité, loin de là... Surtout qu ils investissent à mort).

Ils visent le long terme.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS5] Playstation 5

Jéjé,

Citation:
Y a t'il une étude sérieuse qui le démontre ??

Oui.

Citation:
Mais d'expérience passer du 1080P au 1440P sur mon écran PC (27" à environ 75cm de distance), j'y ai vu une belle différence

La réponse est dans la question, comme sur PC t'es a bout portant, forcement tu vois la différence.

Citation:
Surtout in-game, ou ça réduit fortement l'aliasing.

La reso réduit l'aliasing, c'est incontestable, mais même en 4K quand tu t’approche tu peux en voir, et quand t'es loin tu le vois pas, ou du moins pas si prononcé.

PS: J'ai vu ensuite que Nelys te répond.

Citation:
Si tu n'as pas forcément envie d'avoir une TV d'une longue durée de vie oui, si tu veux garder ta télé 10ans

Je venais de dire que je l'ai acheté fin 2013, ça fait 7 ans, maintenant au pire je vous dis quand elle rend l’âme ^^.

Mat,

Citation:
De quel SSD externe tu parles..? Et en quoi il empêcherait de concevoir des jeux qui utiliseraient la bande passante de celui de la PS5? Depuis quand faut tenir compte des supports de stockage externe pour optimiser des jeux?

Hm je pense que t'as mal compris ce qu'il voulait dire, justement les devs prendront en compte que le SD dans les consoles, cela dit si l'envie te prend d'étendre l'espace en prenant un SD externe, il faudrait faire le bon choix de SD sous peine de se trouver avec des inconvenants imprévu, si le débit n'est pas assez rapide.

D'ailleurs je vous conseillerai de mettre cette idée de coté pour le moment est d'attendre de voir lesquels sont conseillé d'une part, et surtout de ne pas acheter des trucs inutiles, installer/désinstaller, c'est gratuit.

aurios,

Hm Sony a failli se casser la gueule avec la PS3, signifierait il qu'ils sont mauvais?
M$ a certes le pognon, mais au delà du fait qu'ils ne vendent pas beaucoup (ou moins que Sony) de consoles penses tu que M$ garderait la branche si elle n'est pas bénéficiaire éternellement?

Je ne sais pas dans quel contexte tu évoque "la dangerosité" et peu m'importe, mais je sais que pour le moment je prendrai la meilleure console des 2, et elle se trouve chez M$ cette fois ci.

Citation:
Bah en même temps ils (Sony) ne prennent pas de risque ils ne peuvent pas se le permettre.

Faut faire des dons :D

Citation:
Le gamepass, oui ils ont tenu leurs promesses. Ils acceptent de perdre de l argent grave (oui car je ne crois pas qu il aient atteint le seuil de rentabilité, loin de là... Surtout qu ils investissent à mort).

En 6 mois, le GP est passé de 10M a 15M, et bientôt 20/30M, enfin de gen peut être 50 (chaque client), t'en fais pas pour eux ;)

Umbaza,

Citation:
si leurs studios envois enfin leurs jeux et que c'est pas des truc moyens ils peuvent bien remonter la pente.

C'est un faux probleme.

M$ a ses exclus, certaines qui sont bonnes, d'autres moins bonnes ou mauvaises, il suffit de pas les acheter quelque part, mais a vrai dire il n'y a aucune pente a remonter, M$ a fait beaucoup d'effort, et c'est pas les efforts que je compte récompenser, mais en quoi ils consistent, c'est a dire les services, et le GP est une offre béton, en plus de ça la majorité des jeux sont sur les 2 consoles.

En réalité, c'est Sony qui n'a rien fait pour ses clients, des vieilleries pour les nouveaux, des hausses de prix, il lui reste les exclus, et comme on les aime pas toutes, on peut les compter sur les doigts, la voila la réalité ^^.

Autrement dit, si Sony perd le seul avantage qu'il a sur les exclus, bein il sera moins bon partout.

Edité par nexy le 12/10/2020 - 20:59

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@nexy : Hm je pense que t'as mal compris ce qu'il voulait dire, justement les devs prendront en compte que le SD dans les consoles, cela dit si l'envie te prend d'étendre l'espace en prenant un SD externe, il faudrait faire le bon choix de SD sous peine de se trouver avec des inconvenants imprévu, si le débit n'est pas assez rapide.

D'ailleurs je vous conseillerai de mettre cette idée de coté pour le moment est d'attendre de voir lesquels sont conseillé d'une part, et surtout de ne pas acheter des trucs inutiles, installer/désinstaller, c'est gratuit.


Ça on le sait depuis le début.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: [PS5] Playstation 5

3 secondes de différence oulala, le futur de ma vie va etre long

:v

en gros c'est comme le démarrage d'un pc avec un ssd quoi

Edité par Django le 14/10/2020 - 23:49

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Le truc c'est qu'on ignore si la vidéo de droite a bien été capturée sur une PS5, ça n'a rien d'officiel.

Sinon, vous ne pensez pas qu'il faudrait mettre la page de garde à jour..? Les infos dessus date des premières révélations de 2019...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
3 secondes de différence oulala

3 secondes c'est le temps que tu mets à éternuer lol

Mais sérieux qu'est-ce qu'on s'en tape que telle console soit un peu plus rapide qu'une autre au démarrage.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon, vous ne pensez pas qu'il faudrait mettre la page de garde à jour..?
Si quelqu'un veut reprendre la page, il n'a qu'un mot à dire. Sinon, je vais bricoler un truc mais je ne suis pas très au fait des dernières infos. La console sort en 2020, je crois ? :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Pour la capture du russe, mat c'est pas un Fake apparemment, le mec avait poster une vidéo du menu de la console sur reditt les gens doutais mais depuis ya une le démontage de la console et sur une des vidéo (avant la vidéo de Sony pour l'intérieur de la console) tu vois aussi un peu l'intérieur de la console du russe qui est identique a celle de la vidéo officielle.