Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26959 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Heu non le pc c'est pas que pour le multi.
Il y a des tonnes de rpg pc excellents qui foutent jamais le pied sur les consoles et c'est aussi vrai dans d'autres catégories.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Le PC a également ses exclus dont STALKER que j'aime, mais je parle a un joueur console qui veut venir sur PC, je pense pas qu'il voudra jouer a Deponia si tu veux mon avis...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Car tu crois que le joueur console il en a rien à battre de jeux comme Pillars of Eternity ou les nombreux diablo-like de qualité qui ont fleuris ces dernières années?
Si pour toi le joueur pc il touche qu'aux point and click c'est que t'es resté bloqué 20ans en arrière.

Edité par Killa le 30/01/2017 - 17:41
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est toi qui est bloqué car tu comprend rien a ce que je raconte...

Un joueur console ira dans un premier temps sur PC pour avoir la même chose que sur console pour pas se sentir dépaysé, c'est ensuite qu'il verra que le PC a énormément a offrir et qu'il se dira qu'il était con tous ce temps, avec les consoliers faut aller par étape ils sont déjà allergique de base aux PC.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon le PC est une bonne machine comme les consoles sauf que c'est juste pour le multi, les exclus restent sur consoles et si chez M$ y en a que 5 chez Sony y en a 25 surtout les RPG jap que tu recherche je suppose même si ils commencent doucement a arriver sur Steam (indispensable si vous voulez que tout se fasse automatiquement).

Globalement le pc offre le plus grand catalogue de jeu à l'heure actuel, la plupart des exclus MS, quelques semi exclu PS4, comme Street Fighter et The Witness, + bien entendu les exclus propre au PC et le multiplateforme. L'investissement est plus élevé à la base mais entre le online gratuit, les jeux moins cher, c'est pas beaucoup plus cher. Après, bien entendu, faut réussir à les sortir d'un coup les 900€ du pc à la base !

Sinon je trouve aussi que le combo PC + Nintendo est excellent et propose la quasi-totalité des jeux qui m'intéressent ! La il y 2-3 exclus PS4 que je voudrais avoir que je ne peux pas. Mais voilà mettre 500balles pour 3 jeux ça fait cher pour le moment ! Je ferais sûrement comme pour la 360, je la prendrais en fin de vie à 100€ avec les jeux que je veux.

Citation:
C'est toi qui est bloqué car tu comprend rien a ce que je raconte...

Un joueur console ira dans un premier temps sur PC pour avoir la même chose que sur console pour pas se sentir dépaysé, c'est ensuite qu'il verra que le PC a énormément a offrir et qu'il se dira qu'il était con tous ce temps, avec les consoliers faut aller par étape ils sont déjà allergique de base aux PC.

Ben j'ai pas du tout ton avis ! Je crois au contraire si quelqu'un change de plateforme c'est pour être dépaysé et voir autre chose, sinon il ne change pas de plateforme ! Après bien sûr un fan de Battlefield, par exemple continuera de le prendre même s'il change de plateforme !

Edité par TheJejesasa le 30/01/2017 - 18:03

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui bah le jour où ils comprendront qu'ils sont déjà sur un PC qui est juste bridé de toutes ses fonctionnalités annexes, ils auront peut-être plus d'ouverture d'esprit.
Moi quand je vois quelqu'un dire qu'installer un jeu c'est compliqué sur PC, ou qu'ils préfèrent une console "pour jouer dans leur canapé", j'ai tellement l'impression de parler à un autiste.
Réellement le joueur PC aujourd'hui il rate certes les exclus de Nintendo ou Sony mais globalement ça reste le plus grand bénéficiaire depuis cette génération.

Même les jeux japonais trouvent une seconde vie dessus, ce qui était encore impensable la génération précédente.

Edité par Killa le 30/01/2017 - 18:05
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui bah le jour où ils comprendront qu'ils sont déjà sur un PC qui est juste bridé de toutes ses fonctionnalités annexes, ils auront peut-être plus d'ouverture d'esprit.

C'est un peu ça ! Après le grand avantage des PS4/One c'est le prix avantageux du hardware (bien qu'ils paient cette différence ailleurs, cela reste atttractif.

Citation:
Réellement le joueur PC aujourd'hui il rate certes les exclus de Nintendo ou Sony mais globalement ça reste le plus grand bénéficiaire depuis cette génération.
Même les jeux japonais trouvent une seconde vie dessus, ce qui était encore impensable la génération précédente.

Yep c'est fou comme d'un seul coup beaucoup de jeux se retrouvent sur Steam !

Citation:
Moi quand je vois quelqu'un dire qu'installer un jeu c'est compliqué sur PC, ou qu'ils préfèrent une console "pour jouer dans leur canapé", j'ai tellement l'impression de parler à un autiste.

T'es pas le seul... Surtout que ces mecs savent très bien installer des logiciels sur PC, alors que globalement via Steam/origin et autres, y a rien de plus simple. La seul chose un poil complexe, c'est installer et maintenir les drivers à jour, mais qui n'est pas plus compliquer qu'installer Office ou VLC...

Edité par TheJejesasa le 30/01/2017 - 18:09

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
T'es pas le seul... Surtout que ces mecs savent très bien installer des logiciels sur PC, alors que globalement via Steam/origin et autres, y a rien de plus simple. La seul chose un poil complexe, c'est installer et maintenir les drives à jour, ce qui n'est pas plus compliquer qu'installer Office ou VLC...

Mais tout est automatisé en plus comme sur consoles.
Nvidia va mettre à jour tes drivers automatiquement avec geforce experience, voir même configurer les paramètres recommandés en fonction de ta config avant de lancer le jeu, Steam va installer tous les prérequis pour ton jeu et ses mise à jour comme le ferait une console.

Enfin réellement c'est des clowns les gens qui disent que c'est compliqué de jouer sur PC.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ben j'ai pas du tout ton avis ! Je crois au contraire si quelqu'un change de plateforme c'est pour être dépaysé

T'as le droit de pas être d'accord mais revois ton avis, parler de PC a un habitué de console, j'ai pas envie de te dire ou tu te mets le doigt ^^.

Citation:
Oui bah le jour où ils comprendront qu'ils sont déjà sur un PC qui est juste bridé de toutes ses fonctionnalités annexes, ils auront peut-être plus d'ouverture d'esprit.

Encore une dizaine d'année je pense.

Citation:
Moi quand je vois quelqu'un dire qu'installer un jeu c'est compliqué sur PC, ou qu'ils préfèrent une console "pour jouer dans leur canapé", j'ai tellement l'impression de parler à un autiste.

LouL, ils parlent généralement du PC avant 2005 et avant Steam.

Oui le PC est full retro depuis 95 pensez y au lieu de repayer vos jeux sur chaque console ;)

Edité par nexy le 30/01/2017 - 18:16

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon je trouve aussi que le combo PC + Nintendo est excellent et propose la quasi-totalité des jeux qui m'intéressent !

exactement

Citation:
Enfin réellement c'est des clowns les gens qui disent que c'est compliqué de jouer sur PC.

oui m'enfin pour savoir si ton jeu tourne c'est pas simple, par exemple je suis censé faire tourner bioshock HD mais nope il tourne juste correctement avec certain crash.
Un autre exemple, Dark souls 3 je suis pas censé pouvoir le faire tourner et il tourne nickel...
Donc bon, ça reste un peu la loterie, quand une console t'es vraiment sur de chez sur.
Le vocabulaire et les spec c'est un monde sauvage quand on y connais rien.

Edité par Phil Fish le 30/01/2017 - 18:21