Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je ne dis pas du tout qu'il est pourri, il fait bien son job mais on ne va pas me dire que ça leur est revenu cher de faire un écran 720p...mon téléphone est en 1440p...ce qui est seulement utile pour la VR, donc aucun intérêt pour moi, mais quand même tous les tél/tablettes récents ont une meilleure dalle, Nintendo s'est pas ruiné sur ce point, c'est certain.


Ce choix d'un écran 720p il a été fait aussi car les jeux tournent dans cette résolution en mode portable, pour préserver la batterie d'une part(qui est déjà en PLS sans ça) et sans doute pour donner quand même une ligne directrice aux devs.
Genre en mode portable faites du 720p et en mode salon faites ce que vous voulez, upscale bâtard avec meilleur rendu ou résolution native plus haute.

Tu parles de ton écran de téléphone en 1440p, tu peux vérifier la majorité des jeux que t'as se lancent pas dans cette résolution.
La majorité se contentent de lancer en max 720p pour s'assurer que c'est passe partout sur toutes configs et que la batterie soit pas trop défoncée.

Edité par Killa le 17/01/2017 - 20:38
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [NS] Nintendo Switch

N'empêche, en ayant regardé 20 minutes de gameplay du prochain Zelda, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'ils sont quand même sacrément à la bourre et pas que dans la technique. Dans les mécaniques de jeu c'est super dirigiste, on sent partout que la liberté est frileuse, que chaque endroit parcouru est pensé pour être utilisé d'une façon précise. Me dire que ce Zelda c'est normalement le jeu gagnant de Nintendo j'ai vraiment du mal. Ils ont un retard qu'ils auront de plus en plus de mal à récupérer. Quand j'entends Hooper dire: "Vous pouvez plus faire ça, c'est dépassé" c'est une dure vérité.

C'est dans les détails: les monstres qui crient et sursautent quand ils vous voient, les mini bruitages quand on ramasse un objet, le lenseflare bien net sur le soleil, les feuillages des arbres et buissons... Ya des évolutions et le jeu a l'air cool mais ya plein de petites choses qui persistent et qui ne devraient plus être là. J'dois être trop exigeant sur ce jeu avec les jeux que j'ai déjà fait: Skyrim, Mass Effect complet, Fallout 4, the witcher, dark souls complet, dishonored 1&2 et encore plein d'autres... c'est pas possible pour moi si je devais revenir à un jeu comme celui-ci; c'est pas moins bien c'est trop différent, c'est une autre planète... Me demande comment Hooper peut jouer à un jeu pareil seulement en se disant "c'est le nouveau Zelda", comment il peut se mettre des œillères et faire abstraction de tout ce qui se passe à côté. Je le répète c'est pas moins bon, c'est juste une autre planète.

Edité par Apolline le 17/01/2017 - 20:40

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Vous trouvez que c'est si utile que ça, le 1080p sur une tablette par rapport à un écran écran de TV? Moi non personnellement.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu parles de ton écran de téléphone en 1440p, tu peux vérifier la majorité des jeux que t'as se lancent pas dans cette résolution.
La majorité se contentent de lancer en max 720p pour s'assurer que c'est passe partout sur toutes configs et que la batterie soit pas trop défoncée.

Bah je sais, pour ça que j'ai dit que ça ne servait qu'à la VR, d'ou l’intérêt 0 dans mon cas.

Et ça ne change pas mon propos, un écran 720p ne va pas coûter bonbon vu la norme actuelle, donc le cout du bousin ne vient pas de la.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
C'est dans les détails: les monstres qui crient et sursautent quand ils vous voient, les mini bruitages quand on ramasse un objet, le lenseflare bien net sur le soleil, les feuillages des arbres et buissons... Ya des évolutions et le jeu a l'air cool mais ya plein de petites choses qui persistent et qui ne devraient plus être là. J'dois être trop exigeant sur ce jeu avec les jeux que j'ai déjà fait: Skyrim, Mass Effect complet, Fallout 4, the witcher, dark souls complet, dishonored 1&2 et encore plein d'autres... c'est pas possible pour une joueuse si je devais revenir à un jeu comme celui-ci; c'est pas moins bien c'est trop différent, c'est une autre planète... Me demande comment Hooper peut jouer à un jeu pareil seulement en se disant "c'est le nouveau Zelda", comment il peut se mettre des œillères et faire abstraction de tout ce qui se passe à côté. Je le répète c'est pas moins bon, c'est juste une autre planète.

J'ignorais que dans Skyrim , Mass Effect, Dark Souls ou The Witcher on pouvait escalader toutes les parois, qu'on pouvait grimper aux arbres (et les couper pour construire un pont), qu'on pouvait surfer sur son bouclier dans la neige, qu'on pouvait soulever plein d'objets avec un aimant, qu'on peut brûler l'herbe et se servir du courant d'air chaud ascendant pour monter et tirer en même temps une flèche en figeant le temps, qu'on pouvait planer, qu'on pouvait emmagasiner de l'énergie cinétique en figeant le temps sur un rocher pour l'envoyer super loin, qu'on peut se servir de la tête d'un squelette comme arme (et les ennemis aussi), que les ennemis peuvent utiliser des objets du décor contre nous, qu'il y avait une gestion de la température et donc de l'équipement approprié aux conditions climatiques...

Je continue?

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 20:44

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

En parlant de batterie Killa, tu sais pas si on pourra la retirer et brancher la console (l'écran) uniquement sur secteur ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Retirer quoi? La batterie?
Elle est pas changeable donc normalement non.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui comme je fais avec mon PC portable quoi, car au bout d'un moment ça risquera pas de diminuer sa capacité ?
En fait je pense l'utiliser le plus souvent en mode nomade pour profiter des jeux plus fins grâce à son écran.

Edité par doki le 17/01/2017 - 20:54
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

Pourquoi! J'ai tout lu...


Donc on a trouvé un compromis: la Switch vaut que dalle.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'ignorais que dans Skyrim , Mass Effect, Dark Souls ou The Witcher on pouvait escalader toutes les parois, qu'on pouvait grimper aux arbres (et les couper pour construire un pont), qu'on pouvait surfer sur son bouclier dans la neige, qu'on pouvait soulever plein d'objets avec un aimant, qu'on peut brûler l'herbe et se servir du courant d'air chaud ascendant pour monter et tirer en même temps une flèche en figeant le temps, qu'on pouvait planer, qu'on pouvait emmagasiner de l'énergie cinétique en figeant le temps sur un rocher pour l'envoyer super loin, qu'on peut se servir de la tête d'un squelette comme arme (et les ennemis aussi), que les ennemis peuvent utiliser des objets du décor contre nous, qu'il y avait une gestion de la température et donc de l'équipement approprié aux conditions climatiques...

Je continue?


Mais loul...toujours la même chose :D

C'est des mécaniques de gameplay intéressantes mais pas essentielles à un monde ouvert, quand on joue à un witcher 3, le réalisme du bousin, la beauté des paysages te prend aux tripes, BOTW fait pâle figure et est très vide à coté, et bizarrement j'ai jamais regretté de pas pouvoir couper les arbres, y monter, ou autres parce que ça n'aurait rien apporté de plus...Geralt n'est pas bucheron, parapentiste, un singe, n'a pas l'arme Anti-Gravité de HL2, ça n'aucun sens de ressortir ça à chaque fois, ça ne justifie rien.

Edité par Mangedescahuetes le 17/01/2017 - 20:55