Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26988 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: [NS] Nintendo Switch

alors ouaip le tuto c'est l'enfer sur terre =/ et y'en a pour au moins 1h30 impensable...

la technique, t'as pas vu le pire xD

truc moche mais pas d'image

enfin bon, je savais bien que ça volait pas haut à ce niveau là sinon j'aurais pas pris le jeu

yoshi a écrit:
On a des objectifs obligatoire et d'autres c'est pour le 100%

alors oui et non
je met en spoiler parce que tu comprendras bien le truc ensuite donc autant que tu le découvres par toi-même (j'suis tombé dans le panneau aussi)
pokémons vus/attrappés vs pokédex complété

sinon ensuite bah le jeu est plutôt cool, faut aimer la chasse aux pokémons par contre car c'est la principale activité du jeu. Et la quête principale semble courte

si court ?

J'espère qu'ils conserveront la formule, mais en remettant villes, arènes et plus encore.

Edité par Gorby le 31/01/2022 - 00:59
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Nintendo Switch

Je sais que ce n'est pas dans leurs habitudes, mais Nintendo devraient sérieusement songer à racheter des studios de renom avant qu'ils se fassent couper l'herbe sous leurs pieds.

Next Level Games ne jouit pas de la même aura qu'un Bungie par exemple.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Pourquoi diable devraient-ils s'inquiéter : le public Nintendo a parfaitement accepté d'être coupé du flux des tiers depuis la Wii. Il a parfaitement accepté la transformation de Nintendo en constructeur d'appoint. Y'a pas de raison que ça change : tant qu'ils sortiront des consoles portables avec des Pokémon, des Smash Bros et des Animal Crossing, l'argent coulera ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui aucunes craintes pour eux, ils sont totalement dans un autre registre y'a qu'a voir le peu de jeux qui sortent chez eux niveau éditeurs tiers et encore avec les futur jeux full curent-gen bah ce nombre va faire que baissé.

Sans parler que niveau jeux ils on encore des tas de cartouches rien que leurs Mario Kart exclu Switch va faire un ras de marée niveau vente de jeu et consoles.
Sans parler des futurs portages enfin bref ils on de quoi faire pour les années à venir.

Nintendo d'un point de vu finance sont autosuffisant contrairement à Sony qui à besoin d'un Ubisoft ou un Activision/EA pour remplir leurs trésorerie.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Nintendo Switch

Le rachat d'un nouveau studio leur permettrait de sortir plus régulièrement d'anciennes licences du fond de leur placard (qui a dit F-Zero ?).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Certes mais y'a pas besoin d'acheter des studios tiers pour ça : suffit d'augmenter les effectifs actuels de leurs studios. Puis bon, si ces licences ont été oubliées, c'est qu'il y a bien une raison loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7757
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui voilà, pour des raisons purement comptables, parce que la qualité est putain de là, mec !!! ^^
Et encore, tellement oubliée, la série, qu'ils ont refoutu deux maps dans leur jeu le plus vendu, aka Mario Kart 8. :P

Après, c'est sûr que si on a jamais joué à X ou GX, on peut pas comprendre :/ ^^

Désolé mais ça m'agace, c'est ma série préférée, GX est un chef d'oeuvre, quoi :(

Et franchement, qu'ils en ressortent un à perte (bon, c'est Nintendo) mais le public de puriste appréciera, comme il l'a toujours fait et l'Histoire a donné raison à cette série comme une des plus qualitatives de tous les temps, non mais sérieux..!

Après, n'oublions pas que sur Switch tout peut se vendre ! Il n'y a qu'à voir Metroid Dread, cette licence n'était pas loin d'être morte. Il suffit d'alléger un peu la difficulté d'un GX, parce que oui c'était un peu abusé :PPP

Edité par Alexis88 le 01/02/2022 - 12:57

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oui voilà, pour des raisons purement comptables, parce que la qualité est putain de là, mec !!! ^^

Jamais dit le contraire, mais Nintendo est une entreprise cotée en bourse, pas une ONG en faveur du patrimoine vidéoludique ^^ Comme ils ont pas des ressources infinies et qu'il faut forcément faire des choix de développement, ils ont aucun intérêt à retourner vers ce genre de licence morte depuis 20 ans quand ils en ont des dizaines d'autres tout aussi qualitatives mais beaucoup plus rentables sous la main

Citation:
Et encore, tellement oubliée, la série, qu'ils ont refoutu deux maps dans leur jeu le plus vendu, aka Mario Kart 8

Ben quand t'es pas inspiré et que t'as fini de fouiller les poubelles des Mario Kart pour remasteriser des circuits, il reste pas 36 licences de course Nintendo derrière :p

Citation:
Désolé mais ça m'agace, c'est ma série préférée

Je vois ça oui, respire mon bon Alexis xD

Citation:
Après, n'oublions pas que sur Switch tout peut se vendre !

Switch ou pas Switch, pour Nintendo ça vaudra toujours mieux de sortir un nouveau Mario (peu importe la déclinaison), ou même une licence secondaire comme Yoshi ou Kirby plutôt qu'un nouveau F-Zero. Ça change rien au problème, hélas :(

Citation:
Il n'y a qu'à voir Metroid Dread, cette licence n'était pas loin d'être morte

Allons bon, le dernier Metroid avant Dread datait de 2017 ! C'est pas la licence la plus porteuse de Nintendo mais elle a l'avantage de ne jamais s'être vraiment arrêtée contrairement à F-Zero qui est en cryosommeil depuis 20 ans

Edité par Mirilith le 01/02/2022 - 13:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
qu'ils en ressortent un à perte (bon, c'est Nintendo) mais le public de puriste

Le public de puristes MDR

Nintendo sont même pas capable de faire un jeu pour les "gamers" alors pour les puristes.

Même pas capable de faire un Metroid 3D un Donkey Kong 2D ni de Mario Kart et toi tu veux une licence que personne connais....... XD

Là on parle de Nintendo, ils ont encore des tas et des tas de jeux a ressortir avant de penser "aux puristes".

Edité par Umbasa le 01/02/2022 - 14:23