Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [NS] Nintendo Switch

Sincèrement, selon moi il ne faut pas attendre des jeux exceptionnel de pokemon, ni même des jeux très bon mais simplement des jeux sympathique, ou tu passe plus ou moins un bon moment.
Les remakes perle et diamant vont être très...spécial visuellement, rendant des persos plutot classe (comme cynthia), complètement lambda voir même moche, en rajoutant des choses osef (customisation de pokeball, des trucs pour les concours, s'habiller à la derniere mode avec son perso...que des trucs "a côté" osef) mais ça fera plaisir aux joueurs de la 4g, même si on aurait pu avoir clairement mieux.
Après clairement, je n'achèterai pas le jeu, après épée et bouclier, j'ai pris la décision de ne plus acheter de pokemon "classique" sauf si vraiment j'ai des retours très positifs.

Pokemon Arceus est a l'image de Pokemon Epée et Bouclier sur un point de vu technique: catastrophique. E&B souffrait d'une technique dans les chaussettes, des animations de pokemon sur la map degueulasse ou des pokemons ont 2m de déplacement, et faisant des aller-retour avec des animations vraiment pas au rendez-vous, du cliping assez affolant, j'ai jamais rien vu d'aussi important que dans ce jeu.
La technique est un critère qui est loin dans ma liste mais c'est tellement prononcé dans ce jeu, dans le mauvais sens du terme, que c'est très compliqué de ne pas le remarquer.
Je pense qu'on sera plus ou moins sur le même "niveau" dans Arceus malheureusement, et faudra rien attendre la dessus, ni visuellement.
Après la formule change, y'a du potentiel, ça peut être bien foutu mais j'ai peur, de ce qu'on a pu voir, que ça va être vite répétitif et qu'on va faire un peu toujours la même chose mais on verra bien, je suis plus curieux sur ce jeu et on peut espérer quelque chose d'un peu "ambitieux"

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/08/2021 - 22:31

Yoshiman

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sincèrement, selon moi il ne faut pas attendre des jeux exceptionnel de pokemon, ni même des jeux très bon mais simplement des jeux sympathique, ou tu passe plus ou moins un bon moment.

Bah en l'état c'est bien le problème, oui ^^

Non parce qu'on est totalement d'accord sur le constat, mais pourquoi ça devrait être une vérité générale ? Pourquoi on devrait se contenter de cette situation ? C'est un genre de 11e commandement "Pokémon se contentera toujours du minimum syndical" ? Au contraire on doit gueuler (effectivement c'est pas mémé Jeanine qui achète Pokémon à son petit fils qui va le faire à notre place) : on est face à une boîte qui a tout le pognon du monde, qui pourrait embaucher à plus savoir quoi en faire, qui pourrait investir dans la R&D, qui pourrait profiter d'une période de repos créatif sans que ça menace ses finances, mais qui persiste à nous refourguer des jeux 3DS/Wii vaguement HDifiés sans aucune ambition, que ce soit sur la forme ou sur le fond. On ne doit pas se contenter de ça !

Edité par Mirilith le 21/08/2021 - 23:05

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne vois pas de solution, si les ventes sont les mêmes que épée et bouclier, on peut toujours attendre xD.
Perso j'ai passé mon chemin sur pokemon unite, pokemon snap, pokemon jesaisplulenomdelapplication, je passerais sur les remakes 4g et pour Arceus, faut voir.
Difficile de vouloir "plus" sur un jeu qui se vend comme des petits pains sans trop se fouler, c'est la poule aux gros oeufs d'or, donc ça se vendra toujours suffisamment pour rapporter.

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour info y'a Baldo qu'est sorti

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [NS] Nintendo Switch

Concernant la licence Pokémon, même si je suis fan de la licence, que je suis assez hype pour Legends Arceus, je ne peux que vous rejoindre sur l'état de la licence et ce qui pourrait être fait avec d'avantage de moyens.
De mon côté je me dis que finalement Pokémon c'est un juste un bon Mcdo. Tu sais que c'est pas ouf, voire même honteux si si tu creuses, mais c'est familial et convivial, tu passes un bon moment au final.
Dans le monde du jeu vidéo on appelle ça FIFA. Pokémon du côté Nintendo, c'est la même chose que FIFA ou Call Of Duty. C'est triste mais bon, ça rend quand même heureux des millions de personnes chaque année.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Spoil à donf

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Nintendo Switch

Ça spoil déjà dès la miniature. :v

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai commencé Kaze and the wild Masks dont parlait Kebrix sur le forum et c'est vraiment une belle découverte.

Le jeu s'inspire énormément de Donkey kong Country Return et un peu de Rayman. On doit récupérer les lettres Kaze dans chaque niveaux et il y a des niveaux bonus semblable a DKCR(en beaucoup mieux). Les premier niveaux sont moyen mais ca devient vraiment très bon, chaque niveaux propose de bonnes idées de gameplay, il y a aucun niveaux qui se ressemble. les boss sont excellent. Le jeu est plutôt jolie et il propose une bonne difficulté surtout si on vise le 100%.

Le seul défaut que je peux y voir, c'est surement sa faible durée de vie. Je n'ai toujours pas fini le jeu (je suis au dernier monde)mais je pense qu'il se termine en 5-6 heures max, on peut ajouter quelques heure pour le 100%. Pour ceux qui aime les DKC, je vous le conseille fortement.

Edit : ca m'a prit 9h pour le finir avec 69% de complétion, je ne m'attendais pas a ce que la fin soit aussi difficile. Je crois que je vais oublier le 100%.

Edité par BeurK le 30/08/2021 - 04:31
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [NS] Nintendo Switch

S'ils sortent la GB et la GBC, je serai pas difficile, je demande juste les 3 premiers Wario Land, que je rêve de faire depuis des siècles.

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Nintendo Switch

S'ils pouvaient ajouter le catalogue GBA en prime ça rendrait leur online passable.