Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Les grands esprits se rencontrent ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ah oui, au fait, il y a le fameux "salut Jeanne-d'arc" de la soeur là, au début du film...

CQFD ^^

(bon je vais pas tout décortiquer hein, mais je voulais revenir sur cette référence sur-mesure :P)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonjour à vous,

Commençons par une toute petite anecdote qui prête à sourire :

Un jour, on m'a dit que j'étais capable d'interpréter le sens des versets de la Bible, et notamment de l'Ancien Testament, comme le font les rabbins eux-mêmes...

Ah bon ^^ ?!

C'est quand même drôle ça, car moi j'essaie d'être musulman, alors que j'ai été, en plus de pouvoir faire le rabbin (?!), une bonne partie de ma vie, ...chrétien !

Hahahaha ^^......à méditer pour ceux qui voudraient s'intéresser à la destinée......mais attention, chemin semé d'embûches savamment placées par ceux qui en seront passés maîtres, mais certainement pas Jedi ^^ !

Mais cessons de dichotomiser, et trichotomisons plutôt, ce sera mieux, mais toujours pas pour tout le monde...^^

---

Faisons une petite analyse succincte quelque peu plus approfondie du film "La Reine des Neiges", que je n'aurais vu qu'une seule fois à sa sortie et dont je ne garde sincèrement que les souvenirs de mon analyse en temps réelle du pourquoi du comment ce flocon de neige ne tombe pas comme il devrait, sauf si une magie, qui n'est pas de très bonne facture, opère en coulisse ^^... (je plaisante, les flocons de neige, eux, tombent à peu près normalement XD)

Voilà comment ça se passe, très simplement (pas le temps...):

Le Judaïsme, selon la façon dont je pense avoir compris la critique dans le Coran, sait parfaitement que nous sommes désormais dans le Paternel. Il le sait parfaitement, puisqu'il fut au cœur du....Scénario. Mais il n'a de cesse, pour la plupart..., de donner l'impression que le rapport au Maternel n'a pas changé (c'est bien de cela dont il s'agit lorsque l'on veut comprendre l'Autisme, mais tant que l'on ne comprend pas ce que je ne précise pas là pour autant, on ne peut comprendre l'Autisme, mais passons...).

Or qu'avons nous dans la Reine des Neiges,si je ne me trompe, une mère totalement lissée, qui ne parle pas ou presque pas (souvenirs...). Qui semble bonne, et...soumise à son mari. A la limite, elle passe totalement inaperçue.

Croyez-le, c'est l'objectif visé.

A contrario, on a un père, certes aimant (bien sûr, ils doivent faire gaffe les décideurs là haut ^^), mais autoritaire, qui prend des décisions fermes et qui impose.

Aussi, si l'on pense être dans le Maternel (alors que ce n'est pas/plus le cas, n'est-ce pas...), le Judaïsme sera forcément nécessaire à la réalisation du scénario, de l'intrigue de ce film, de cette Histoire.

Le Judaïsme incarnera (en latence) le Paternel par cet effet de lissage "aconflictualisant" d'avec le Maternel (vous pouvez me croire, si la mère avait été une mégère ou si une des sœurs voire les deux avaient un problème avec leur mère, le film aurait été tout autre ! Sans aucun doute !). Comment ? Je vais l'expliquer petit à petit...

Ce lissage du Maternel fait qu'on se retrouve dans ses "bras" (c'est le cas d'ailleurs plusieurs fois dans le film, si mes souvenirs sont bons...) et que donc, on va croire qu'on y est tout court...ALORS QUE CE N'EST PAS LE CAS. Avec une prise de distance ambivalente d'avec le Paternel vu le "profil" du père.

Le Maternel s'insinue en nous par sa passivité (voulue), en quelque sorte. Disons que le père est très œdipien avec ses filles et notamment Elsa (future Reine des Neiges qui enfant, est en plein dans la castration œdipienne, etc.).

Or, j'insiste, nous sommes dans le Paternel (Civilisation), donc ici le Judaïsme s'en trouve confirmé dans sa position (en faisant régresser, par inversion des imagos parentales pour faire simple, le spectateur).

- Judaïsme : OK ! Check ! (nécessité)

Passons au Christianisme maintenant :-) !

Je vais la faire très simple : le film "La Reine des Neiges" est une suite ininterrompue d'ambiguïtés de toutes sortes, sauf quand la magie (Disney...) opère ^^ !

Les deux sœurs qui ne sont que les deux faces d'une même pièce (au fait, ce ne sont pas les rousses qui ont été accusées de sorcellerie sous l'Inquisition...mais passons ce détail...) / la référence à Jean d'Arc au début du film....(?!). / le gentil prince (?) qui s'avère finalement être des plus diaboliques / la "grossesse nerveuse" (je suis odieux ^^) d'Elsa dans son château-prison de glace qui s'étend jusqu'au 3ème trimestre de grossesse, jusqu'à la Ville ^^ ! (Elsa, tu n'étais pas au courant, c'est tout à fait normal, pour ceux qui comprendront...)

Et surtout la question du : "la tête on peut soigner" (je me souviens qu'Anna aura subi une sorte de "lavage de cerveau" ^^ durant son sommeil afin qu'elle oublie l'épisode....avec pour résultat la mèche blanche....ambiguïté++) "mais il faut pas toucher le....je vous le donne en mille....cœur" (cqfd christique de passage ^^...).

Aussi, pour que le scénario de ce film puisse avoir lieu, le Christianisme (et tout le quantique qui va avec, façon de parler) est indispensable !

- Christianisme : Ok ! Check ! (nécessité)

MAIS......ET L'ISLAM PARDI ^^ ?!!

Déjà, petite parenthèse, le seul gars valable dans sa dimension d'homme (lien au Sexuel)......IL EST FUSIONNEL AVEC SON ANIMAL (hahaha) ?!? OULA CA COMMENCE TRÈS MAL POUR L'ISLAM ET SURTOUT QU'EST CE QU'ON LE VOIT FAIRE AU TOUT DÉBUT DU FILM ?!! TAILLER DES BLOCS DE GLACES A L'IMAGE DE CES HOMMES EN MODE EGYPTE ANTIQUE !?!

MAIS?! LE CORAN DIT BIEN QUE LES ANIMAUX ON PEUT EN MANGER, QUE L'ON PEUT S'EN SERVIR COMME MONTURE MAIS CERTAINEMENT PAS QU'ON PEUT "FUSIONNER" AVEC EN MODE EGYPTE ANTIQUE (animal-homme-divin...) !!! NE PARLONS MÊME PAS DES PYRAMIDES ...!!!

Pourtant comme je n'ai eu de cesse de le répéter : SANS ISLAM POINT DE FEMME ! (accès au Sexuel permis par le stade "3"-Islam)

Or, selon moi, (cf. commentaire précédent pour explication rapide) l'histoire d'Elsa et Anna en tant que sœurs et femmes, renvoie implicitement AU MYTHE D'ABEL ET CAÏN !

OUI MAIS ABEL ET CAÏN CE SONT DES FRÈRES, CE NE SONT PAS DES SŒURS !!! ET C'EST PAS MOI QUI LE DIS, C'EST TIRE DE L'ANCIEN TESTAMENT (Genèse) - JUDAÏSME !!!

HOUSTON ! ON A UN TRÈS SÉRIEUX PROBLÈME LA ^^ !!!

CQFD de très haut niveau encore une fois.

MAIS ALORS IL EST OU L'ISLAM ?!

ET BIEN LE PATERNEL EN LIEN A L'ISLAM C'EST CE QUI VA NOUS SEMBLE PAS NÉCESSAIRE LORSQUE NOUS SORTIRONS DE LA SALLE ("utérus") DE CINÉMA (retour au réel) ET QUE A CHOISIR ENTRE SACRIFIER LA MAGIE DISNEY (nécessité judaïsme & christianisme) ET CE PATERNEL LA, CE SERA CE DERNIER QUI SERA SACRIFIE SUR L'AUTEL FORCEMENT ALORS..., DE L'ASSOCIATIONNISME !

CAR, ET POUR CEUX QUI COMPRENDRONT, LE PSYCHISME NE PEUT PAS CELA, SAUF A SE FOURVOYER PROFONDÉMENT.

RE-CQFD.

Libéréeee ! Délivréeee ! Je ne mentirai plus jamaiiiis !

Ah bon ? Vous êtes vraiment sûrs...?

Edité par Yassine le 06/08/2019 - 13:07
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Autre référence subliminale :

Par exemple, dans le film Alita, il y a une scène assez catastrophique d'un point de vue manipulation subliminale :

Lorsque l'on voit....ATTENTION SPOIL (n'est-ce pas) Alita, à la fin du film, couper la larme qui coule de sa joue en 2. Ca d'un point de vue accès à l'Islam, c'est catastrophique !

Spoiler

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'ai compris, J'AI COMPRIS LES GARS !!!

JE SUIS UN GENIIIIIIIE ^^ !

Ce seul passage, ce seul petit verset est en soi une mine d'informations, et sacrebleu que c'est incroyable comme "truc" !!!

Je cite, Genèse (v. 15) :

"Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon."

Il t'écrasera la tête signifie que L'OVULE NON FECONDE, LE BRIN D'ADN NON FECONDE (LE SERPENT PUISQUE J'AI FAIT UN PARALLELE ENTRE SERPENT ET ADN, POUR CEUX QUI AURONT LU) ECRASE LA "TETE DE L'APPAREIL GENITAL !!!!!!!

ET LA TETE DE L'APPAREIL GENITAL, C'EST LA CAVITE UTERINE PARBLEU !!!! ET CA A POUR CONSEQUENCE LES REGLES !!!

ALORS D'APRES VOUS C'EST QUOI LE TALON ?!!!!

C'EST LE FLAGELLE DU SPERMATOZOIDE PARBLEU !!!!

JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN DE CE QUE JE DIS MAINTENANT !

putain j'ai compris, bordel j'ai compris !!!!

Géniiiiie !!!

Edité par Yassine le 07/08/2019 - 14:02
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je commence à perdre mes cheveux : t'as pas un passage de la Genèse qui explique comment retrouver une toison proéminente ? :(

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Hahahahaha, tu m'as bien faire rire Trikounet ^^ !

Moi, j'ai beau lire, il me reste beaucoup plus de cheveux XD !

(non, vraiment, je lis très peu les Textes sacrés, c'est un peu plus complexe que ça de comment ça se passe dans ma tête de savant-fou XD !)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

(mince, doublon...internet a bugué, désolé...)

Citation:
Je commence à perdre mes cheveux : t'as pas un passage de la Genèse qui explique comment retrouver une toison proéminente ? :(

Trikounet, tu voudrais vraiment savoir le sens de ta réponse ^^ ? d'un point de vue psy hein... ;) !

Edité par Yassine le 07/08/2019 - 14:39
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Trikounet, tu voudrais vraiment savoir le sens de ta réponse ^^ ? d'un point de vue psy hein... ;) !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Allez : fais-moi rêver ! :D

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Euh....fais moi rêver ?! Euh...la psy de ce genre fait plutôt cauchemarder hein hahahahaha ^^ nan je rigole, enfin presque...

C'est une histoire de catastration en lien aux cheveux dans une sorte de condensation-deplacement de la problématique Œdipienne hahahahaha !

Pour moi, Cest les pieds des nanas que j'adore !! Hahahahahahahaha n importe quoi ce que je viens d évoquer la, en mode pervers puissance 1000 XD !