Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26194 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Wow t'as l'air passionné par le sujet ! C'est pas toujours facile à tracer j'imagine, mais j'ai du mal à croire qu'il faille aller plus loin que 10 ou 15 générations pour trouver un ancètre commun entre 2 personnes.

J'ai une chance assez inouïe : seule ma mère est française donc déjà ça me fait que deux grands-parents européens, on connait pas le père d'un arrière-grand-père, il y a une branche où je ne sais rien (mais j'attends les réponses par mail et vu les noms de mes deux arrières-grands-parents je risque d'avoir de belle surprise je pense...), j'avais qu'une arrière-grand-mère vers qui chercher et c'était le jackpot. Mais ça m'a pris du temps et j'étais pas tout seul à chercher.

Mais sinon, ça dépend : il y a des personnes célèbres avec qui j'ai des ancêtres communs à seulement 12, 13, 14, 15... 20 générations selon les branches. En vrac : le philosophe Auguste Comte, le réalisateur Marcel Carné ou encore Flora Coquerel la miss France 2014 (du côté de son père). Alors après, à la 41 - 45e génération selon les branches (jusqu'à Charlemagne), j'en parle même pas...

Puis t'sais, dès que t'as un membre capétien dans tes ancêtres, t'as, comme je le disais, toute la jet set derrière : fais un arbre généalogique de Louis VI et regarde tous ses ascendants (qui sont aussi les miens, du coup) et tu verras que je descends, de fait, des familles royales de Suède, de Norvège, de Luxembourg, de Saxe, des rois d'Italie, de la famille de Kiev en Ukraine etc.

Citation:
Trikounet tu BRANLE quoi la ???? Descend du Capitole bordel, tu fou la merde.......

J'ai mis mon chapeau de feutre et je tire des rafales de M16 du haut de la coupole du Capitole, problème ? :)

Citation:
Boarf il foutrait pas plus la merde que ces mouvements antifa et black lives matter qui ont saccagé et foutu le bordel dans bons nombres de villes pendant la campagne américaine alors que les médias et tout le clan Biden n'ont même pas dénoncé, qui ont fait comme si de rien était. Ce 2 poids 2 mesures c'est juste insupportable.

Ton relativisme assorti d'un manichéisme implicite est très dangereux : on retrouve ce trait chez les antifas autant qu'à l'extrême opposé. Or, le monde n'est pas binaire et je pense que si tu cherches à combattre une idéologie, un camp ou que sais-je en invoquant l'extrême opposé, tu feras beaucoup plus de dégâts qu'autre chose.

Edité par Trikounet le 07/01/2021 - 14:51
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ton relativisme assorti d'un manichéisme implicite est très dangereux : on retrouve ce trait chez les antifas autant qu'à l'extrême opposé. Or, le monde n'est pas binaire et je pense que si tu cherches à combattre une idéologie, un camp ou que sais-je en invoquant l'extrême opposé, tu feras beaucoup plus de dégâts qu'autre chose.

Je dénonce juste une injustice, je vois pas ce qu'il y a de dangereux là-dedans. Faut arrêter de faire ton chevalier blanc qui croit savoir tout ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas.

Edité par doki le 07/01/2021 - 15:37
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Y'a deux pages, je me suis dit que je n'allais pas faire le lourdeau et laisser aller cette conversation, mais là c'est en train de dériver, donc on arrête les frais, svp. Pas de politique sur ce forum, merci.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'allais répondre mais c'est vrai que ça se dirigeait vers des terrains glissants du coup — pas nécessairement politique en plus mais tant pis — donc j'arrête là (puis dans le reste des deux dernières pages, à part une ou deux évocations c'était pas tellement politique : on parlait de généalogie avec Unchartouille, même si j'évoque Trump et compagnie. Après, si même là c'est un terrain glissant bah j'arrête aussi).

Edité par Trikounet le 07/01/2021 - 15:56
Portrait de UNCHARTOUILLE
En ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
même si j'évoque Trump et compagnie. Après, si même là c'est un terrain glissant bah j'arrête aussi).
surtout si tu marches sur lui c'est glissant. En temps humide c'est un truc à se casser la cheville.

Quels jeux attendez vous le + en 2021 ?
- RE VIII
- Elden ring
- Oddworld soulstorm

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/01/2021 - 16:31
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

loul

Perso je suis largué niveau jeux vidéo : je connais pas grand chose des générations PS4/Xbox One/Switch alors la génération actuelle... Mais bon, j'ai bien envie de voir du gameplay de RE VIII par curiosité : si le gros ours le fait en épopée ou en live, je pense que pour le coup ça m'intéressera d'en regarder deux ou trois bouts.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Elden Ring et BOTW 2 en tête !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Quels jeux attendez vous le + en 2021 ?

Que les gens ouvrent un peu les yeux et qu'ils arrêtent de croire tout ce qu'on leur raconte sous prétexte que ça passe aux infos.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

BOTW 2 aussi

Citation:
Que les gens ouvrent un peu les yeux et qu'ils arrêtent de croire tout ce qu'on leur raconte sous prétexte que ça passe aux infos.

Ne pas diffuser des "reportages" foireux sous prétexte qu'il nous arrangent parce qu'ils vont dans notre sens ça marche aussi ?


Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non ça par contre on a le droit.