Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Bon.
J'ai adoré le film.

J'étais vraiment confiant en y allant que ça serait easy le meilleur de la trilogie. Et sur certains aspects, c'est le cas. Mais au final le film essaie tellement fort de ne pas être Star Wars 8 qu'il oublie d'être un bon Star Wars 9.

Après bon, je le reverrai dans quelques mois, à tête reposée. D'ici là j'aurais sans doute plus de visibilité sur les différents points scénaristiques, que je pensais peut-être mauvais et qui en fait fonctionnent, et vice versa. J'ai pas envie de le mettre de côté et le considérer comme le pire SW et basta. Parce que le fait est que, sur le moment, j'ai quand même pris mon pied la plupart du temps.

C'est en y repensant après coup que certains trucs me font sacrément douter de la cohérence de l'ensemble... x)

Enfin bref, je serai curieux de connaitre mon propre avis "définitif", dans 6 mois/1 an. En attendant, même si c'est clairement pas le pire film du monde, la déception est quand même en partie présente.

Mais content que t'aies adoré en tous cas. J'en suis presque jaloux :p

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5590
Re: [Saga] Star Wars

@ Bakamaru : Merci pour ton retour !

Alors effectivement, le plus gros point noir du film est ce sentiment de cadavre exquis quand on enchaîne le 7, le 8 et le 9. Tellement que je trouve le début du IX assez confus même si ça envoie sévère dès le début.
Mais après j'ai vraiment aimé tout le reste que cela soit visuellement (une claque), l'essence de la licence respectée et surtout cette mise au premier plan de la lutte entre lumières et ténèbres que cela soit d'un point de vue galactique mais aussi au sein de la pyché des deux personnages principaux.

Après ne soit pas jaloux^^ Ton ressenti est parfaitement légitime au moins tu sais argumenter contrairement à certains au vocabulaire aussi évolué qu'un gamin de 5 ans, à ceux qui décident qu'ils n'aiment pas et ceux qui insultent ceux qui osent regarder le film sans même eux l'avoir vu.

Sell kids for food

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Non mais y'a l'effet cinéma aussi, un film a toujours l'air mieux que ce qu'il est en vérité au premier visionnage ciné.
A l'époque j'étais ressorti de l'épisode 1 la menace fantôme avec la banane, et puis quand je l'ai revu en DVD tout ce qui n'allait pas m'a sauté au yeux.
Après le film est certainement un bon spectacle remuant et très visuel, surement d'ailleurs vu que Jar Jar Abrams ne sais rien faire d'autre.

Mais vu que la majorité des leaks sont confirmés et vu que je me suis volontairement spoilé le film, l'histoire est d'une qualité affligeante, du niveau d'un mauvais shonen.

Je suis intimement persuadé que Star Wars sera rebooté un jour et que cette trilogie sera effacée du canon Star Wars, c'est trop mauvais, trop mal fichu, trop improbable.
Et en tout cas pour moi elle l'est définitivement, Star Wars n'a que 6 vrais épisodes et une tentative de suite ratée.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
A l'époque j'étais ressorti de l'épisode 1 la menace fantôme avec la banane

Même chose pour moi avec l'épisode 8. J'été ressortit très satisfait du films. Mais il n'a pas fallut attendre la sortit DVD, rien que dans les 20 minute qui on suivit la sortit de la salle les problème on commencer a me sauter au yeux. Une heurs plus tard je l'avait déjà classer pire star wars.
C'est les aléa du grand spectacle maîtriser: Si tu rentre dans le film et que tu t'y laisse porté, sa t'en met plein tellement plein la vue avec ritme que tu ne peu pas analyser et réfléchir en même temps.

Et pour l'information moi aussi je n'est pas vu le filme (il n'est pas question que je leur offre une entrée supplémentaire), et j'ai accepter de me faire spoile car curieux de voir comment l'on bricole la fin d'une histoire improviser et bancale.
Au final bien contant de ne pas être allé au ciné...

Citation:
Je suis intimement persuadé que Star Wars sera rebooté un jour et que cette trilogie sera effacée du canon Star Wars

Même si ça ce fait, Cette trilogie reste un acte manquer effroyable... Ils avaient tous le caste originale a disposition. Ce ne sera plus jamais le cas...

Edité par Erio-vaR le 19/12/2019 - 20:26
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Star Wars n'a que 6 vrais épisodes

Y en a 6 et y en aura toujours que 6. Le dernier épisode c'est le retour du jedi.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5590
Re: [Saga] Star Wars

Atronak a écrit:
Non mais y'a l'effet cinéma aussi, un film a toujours l'air mieux que ce qu'il est en vérité au premier visionnage ciné.

Non. Ton cas n'est pas une généralité

Atronak a écrit:
Mais vu que la majorité des leaks sont confirmés et vu que je me suis volontairement spoilé le film, l'histoire est d'une qualité affligeante, du niveau d'un mauvais shonen.

Ha... Ces jugements passionnant et parfaitement légitimes de personnes n'ayant pas vu le film...

Erio-VaR a écrit:
Même chose pour moi avec l'épisode 8. J'été ressortit très satisfait du films. Mais il n'a pas fallut attendre la sortit DVD, rien que dans les 20 minute qui on suivit la sortit de la salle les problème on commencer a me sauter au yeux. Une heurs plus tard je l'avait déjà classer pire star wars.

Alors là... Passé de "très satisfait" à "pire film Star Wars" en une heure... Le Usain Bolt du retournement de veste^^

Et puis encore une fois, ne pensez pas que la majorité des gens n'ont pas aimer les épisodes 7 et 8... Après si vous voulez vous créer votre propre canon personnel, libre à vous évidemment. Mais ce n'est pas en fermant les yeux que les films vont disparaître.

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [Saga] Star Wars

Moi aussi, je met mon petit (gros) nez.
Il n'y a que 3 films star wars (oui voila, tout simplement, sans fioriture )

Yoshiman

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Il n'y a que 3 films star wars

Ba non, à partir du moment où à la base le scénario a été écrit pour 6 épisodes par le même auteur, c'est qu'il y en a 6. Faut pas chercher plus loin.

Edité par doki le 19/12/2019 - 20:42
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Comme je le disait il y a longtemps. Pour moi une histoire, un univers c'est avant tous lier a sont auteur.
Star Wars c'est donc Lucas. Tous le reste, c'est de la "fan fiction" officielle ou non officiel.

Il n'y a donc que 6 films Star Wars. :p

Citation:
Alors là... Passé de "très satisfait" à "pire film Star Wars" en une heure... Le Usain Bolt du retournement de veste^^

Après il faut relativiser, j'en suis sorti très satisfait, pas en pensant que c'été génial ou que c'été un chef d'oeuvre. Non juste j'avait passer un moment très agréable.

Après ce retournement j'en suis le 1er surpris... j'ai toujours eux un bonne esprit critique pendent le visionnage de films ou de série. C'est la 1er fois qu'un film parvient a m'aveugler, au point qu'il a fallut être sortit de la salle pour enfin commencer a comprendre ce que j'avais vu.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [Saga] Star Wars

Je trouve pas cette logique judicieuse.
Tolkien il a pas réalisé le seigneur des anneaux, pour autant, est-ce que ça fait des "pas vrai film" ?
Oui oui ils ont fait une adaptation, mais on parle bien d'une adaptation et non de l'idée global de l'auteur originel et compagnie donc du coup, en prenant cette logique, les 3/4 des films sont "illégitime "

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/12/2019 - 20:49

Yoshiman