Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Si tu veux tout savoir c'est pas une Trilogie qu'il faudrait c'est 9 épisodes

Évidemment qu'on connaît pas le background de chaque perso, le truc doit être condensé en 3 films.
C'est pas parce que tout est simplifié que ça en devient mal écrit

Et non Star Wars c'est pas JUSTE le bien vs le mal
Les Siths et les jedis c'est juste 2 idéologies différentes de la force

La vision ultra manichéenne de Star wars elle est juste du au fait que Lucas a du centrer sa première trilogie sur une guerre entre 2 parties clairement établies pour en faire des films d'action ou ça pète de partout pour que les fans soit content et pas sur de l'intrigue politique
(clairement plus intéressante mais beaucoup trop subtil pour le grand public amateur de pan pan boum boum mais chut :V)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Un message intéressant de Eyeshield 21 ??? O_o le monde pars vraiment en couille la c'est clair et net, heureusement que y'a toujours des gus comme moi pour avoir un niveau constant dans la médiocrité......

Plus sérieux c'est vrai qu'ils pourrais faire des truc styler pour éviter le bien d'un coté et le mal absolue de l'autre, genre comme si des méchants doivent forcement vouloir dominer la galaxie quitte à exploser des planètes OKLM.

Ou la morale à 2 balles des gentils c'est assez triste quand même.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

La première trilogie Star Wars est très manichéenne, mais la seconde (la "prélogie") beaucoup moins (les Jedi ayant pas mal de choses à se reprocher), ce qui donne lieu à un scénario nettement plus intéressant à mon goût pour la seconde trilogie.

Sinon, ce qui m'a toujours fait rire à propos de Kylo Ren, c'est le principal reproche que j'ai entendu à son égard : "Il est moche". Ouais, super, la profondeur de leur argumentation ! XD

Edité par Rudolf le 17/12/2019 - 21:22

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
La première trilogie Star Wars est très manichéenne, mais la seconde (la "prélogie") beaucoup moins

Ce qui est d’ailleurs parfaitement cohérent avec la situation.
Si tu a un Empereur "Méchant" en place durant des décennies, il est évident que sont entourage finit par ne comporter que des parfaits salopard du même genre.
Et a l’opposer pour avoir le courage et l'abnégation d’accepter de risquer sa vie pour lutter contre une tel machine de guerre il faut sacrément être quelqu’un de bien.

C'est Han au final le représentant du "gris" de la 1er trilogie. ( un gris plutôt claire ^^ )

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Erio-vaR a écrit:
C'est Han au final le représentant du "gris" de la 1er trilogie. ( un gris plutôt claire ^^ )

Un peu Lando aussi (et dans une moindre mesure, Dark Vador aussi progressivement).

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
un message intéressant de Eyeshield 21 ????

Foiros
TOUT mes messages sont extrêmement intéressant, c'est dingue à quel point je m'impressionne moi-même

Citation:
(les Jedis ayant pas mal de choses à se reprocher)

Mais justement jamais les Jedis n'ont été le bien et les Siths le mal
Les jedis c'est juste le bras armé du système en place (la République Galactique)
C'est pas pour rien que dans l'univers étendu on t'explique que beaucoup d'entre eux sont en contradiction avec le conseil, l'ordre jedi est loin d'être sain historiquement

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Saga] Star Wars

Non mais l'univers étendu ça doit compter que pour du secondaire, s'il faut aller mater toutes les séries et lire tous les bouquins pour que la trame principale prennent sa véritable ampleur, pour moi c'est quand même un gros soucis.

Quand au Jedis, ils rejettent tous ce qui est "mal" (la haine, la colère etc...) et ils doivent faire justice, ne jamais êtres agresseurs mais défendre les faibles etc...
Les Siths, utilisent tous les sentiments les plus mauvais pour développer leurs pouvoirs, ils n'ont a aucun moment montrés qu'ils suivaient une morale quelconque, ils n'hésitent jamais a utiliser leur supériorité sur des non initiés a la force, et tuer des innocents pour arriver a leur fin, ne les dérangent pas le moins du monde.

Le bien VS le mal.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Saga] Star Wars

Y en a qui vont aller voir le dernier épisode de cette nouvelle pompe à fric ?

Edité par doki le 18/12/2019 - 15:08
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [Saga] Star Wars

Yep ! Ça sort bientôt d'ailleurs non ?

Édit : oh bordel c'est aujourd'hui xD coooool.

Edité par Genesis le 18/12/2019 - 15:23

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Vu ce matin mais... je sais pas quoi en penser en fait xD J'ai majoritairement apprécié, je crois. En tous cas ça commence bien. Apres, j'avoue que le côté nostalgie / Fanfiction is particulièrement strong with this one... Content qu'on en est fini avec cette trilogie.

Au final y'aura eu du bon, mais ça m'aura rarement fait vibrer. C'était aussi agréable que le Burger King que je me suis fait en sortant.

Par contre, je reparlerai du bon plus tard éventuellement (parce qu'il y en a quand même), et dire que cette dernière trilogie est clairement la moins intéressante en ce qui concerne...

Spoiler