Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

En même temps on t'enlève gamin à ta mère (normalement les jedi ne connaissent pas leurs parents non?) et celle-ci finit par crever à cause de monstres parce que tu n'as pas été là pour la sauver, et derrière tu as des visions de ta femme (que tu n'a normalement pas le droit d'aimer) en train de crever en accouchant... Ca aide pas à se calmer tout ca ^^

Anakin je l'ai toujours vu comme le jedi le plus humain finalement victime d'un système trop stricte
Il ne vit pas pour défendre l'intérêt général il vit pour défendre ceux qu'il aime

Luke si il y avait pas eu le daron à sauver est-ce qu'il aurait eu les couilles de suivre ce système plutôt que de se taper le footing sur Dagobah avec un mec de 300 grammes sur son dos ?

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Star Wars

Anakin m'énervait bien aussi : je l'ai toujours vu comme un ado en crise même si le côté arrogant était bien retranscrit.
N'empêche que vers la fin il avait comme des lubies, des caprices d'enfant … et ça ne va pas avec Dark Vador qui est totalement obeissant à son maître.

(et pourtant j'ai commencé les star wars avec la trilogie des années 2000, je ne connaissait pas encore Vador)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
N'empêche que vers la fin il avait comme des lubies, des caprices d'enfant …

Kylo Reen c'est le même mais en PIRE, et lui les gens l'aiment bien, incompréhensible...
Enfin si, c'est compréhensible : on n'est plus dans la prélogie, donc c'est forcément "bien".

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Star Wars

C'est peut être parcequ'il n'y a pas en plus la romance toute pourries et "les aventures du sith lors d'un pique nique sur l'herbe" …

Mais Kylo m'a énervé aussi, je suis d'accord sur le fait qu'il ressemble trop à cette tête à claque d'Anakin et il y a aussi cette histoire de casque qu'il porte jusqu'à la moitié et qu'il enlève définitivement après sans raisons …
Et la nouvelle trilogie n'est pas meilleurs que la première : certes il y avait des défauts, Jar Jar, Anakin, etc mais au moins Lucas avait pris des risques en montrant beaucoup plus, de nouvelles planètes, une nouvelle histoire, un sith qui change de Dark Vador du tout au tout et qui a pourtant la classe (malgré la Vespa volante ^^), et c'est pour ça que malgré tout j'aime bien ces trois films.
Mais star wars 7 n'a pris absolument aucun risque de ce côté, il a juste pris les pans de l'histoire que les fans adorent et a écrasé complètement les épisodes 4, 5 et 6 : dans le 6 l'empire était défait et une nouvelle ère recommençait ? Ca avait pris 3 films entiers pour arriver à la fin de la terreur ?

Mettez tout ça là où vous voulez, c'est repartis pour un tour au mépris de toute créativité. En fait j'ai eu l'impression qu'il y a un cahier des charges star wars et le réalisateur n'a qu'à cocher les cases pour sortir le film (mettez méchant, casque, étoile noire, laser géant, rebelles, empire etc...)

Attention, malgré tout j'ai vraiment pris du plaisir à voir l'épisode 7 au cinéma ainsi que Rogue one, mais maintenant j'aimerais bien voir du nouveau dans l'univers.

Edité par Archibald le 26/01/2017 - 10:50
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Star Wars

Citation:
Bah en même temps, il allait devenir Dark Vador, normal qu'il ait de l'arrogance ^^

Dark Vador n'est pas un personnage arrogant, il est plus sage et plus sûr de lui, mais il ne se la pète pas comme Anakin.

Citation:
En même temps on t'enlève gamin à ta mère (normalement les jedi ne connaissent pas leurs parents non?) et celle-ci finit par crever à cause de monstres parce que tu n'as pas été là pour la sauver, et derrière tu as des visions de ta femme (que tu n'a normalement pas le droit d'aimer) en train de crever en accouchant... Ca aide pas à se calmer tout ca ^^

Luke si il y avait pas eu le daron à sauver est-ce qu'il aurait eu les couilles de suivre ce système plutôt que de se taper le footing sur Dagobah avec un mec de 300 grammes sur son dos ?

On a pas "enlevé" Anakin à sa mère, il est venu de son plein gré! De plus, Luke voit aussi des membres de sa famille se faire massacrer par les troupes impériales, il perd son oncle et sa tante, qui étaient des parents de substitution. Il découvre plus tard, que son père, qu'il croyait être un héros, n'est autre que le pire enfoiré de la galaxie. A bien des égards, il aurait pu basculer du côté obscur lui aussi.

Anakin aurait pu rester du côté lumineux si il avait fait un peu plus confiance aux siens et qu'ils ne s'était pas laissé manipuler. Il a cru aux mensonges de Palpatine et s'est laissé berné. Au final, c'est de sa faute si Padmé est morte. Mais bon, si il avait tout bien fait, il n'y aurait pas eu d'histoire^^

Je trouve Luke plus posé et plus réfléchi.

Citation:
Kylo Reen c'est le même mais en PIRE, et lui les gens l'aiment bien, incompréhensible...

Ah bon, les gens l'aiment bien..?^^ Moi je le trouve détestable, à l'image d'Anakin. Peu importe la raison des troubles de ces personnages, l'adulescent en crise, mal dans sa peau, qui pique ses petites crises, ce n'est pas trop mon genre de méchant. Je préfère les couillus sans pitié, ou les manipulateur sournois^^

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Star Wars

Citation:
ce n'est pas trop mon genre de méchant. Je préfère les couillus sans pitié, ou les manipulateur sournois^^

Tout à fait d'accord, à la sortie du 3 j'avais découvert quelqu'un qui avait repris le changement de Anakin en Dark Vador mais selon ton critère. Ca donne ça :

"Tenez, prenons Dark Vador. Comment un brave jedi plein d’avenir aurait pu devenir le brigand à l’armure sombre que l’on connait ? Personnellement, j’aurais dépeint l’épopée d’un homme brillant aux compétences militaires reconnues qui aurait ainsi vu de plus en plus de responsabilités lui être confiées, jusqu’à devenir l’une des pièces maîtresses de la République face aux menaces extérieures. A force de guerres et d’horreurs, il aurait doucement sombré : d’abord, il aurait compris que l’on fasse exécuter les espions, par exemple. Puis, justifié l’utilisation de la torture des prisonniers pourvu que celle-ci préserve la vie de ceux sous ses ordres. Par la suite, il aurait découvert l’importance de fusiller quelques déserteurs pour l’exemple, et de fil en aiguille, serait devenu d’une efficacité brutale et sans éthique. Corrompu de fait par son parcours sanglant qui devait à la base défendre les intérêts d’un Etat de principes, il aurait voulu à son tour que la République se défasse de tout ce qui l’affaiblissait : libertés, droits, expressions… jusqu’à suivre et soutenir un dictateur en puissance, un certain Palpatine. Pour sa condition physique, j’aurais bien trouvé une terrible bataille galactique ou un fourbe attentat des premiers « rebelles » dans lequel il aurait été gravement blessé, ne renforçant ainsi que sa haine de ses ennemis et son soutien à Palpatine face aux agitateurs. Et au final, j’aurais ainsi rendu une histoire somme toute assez classique sur la possible corruption du plus vertueux des hommes une fois mis face à l’horreur de la guerre.

Mais Georges Lucas, lui, est un homme d’un talent bien supérieur qui ne succombe pas à la facilité ; il a choisi un exercice bien plus difficile : trouver l’origine de Dark Vador dans un petit blondinet tête à claques au cœur d’une histoire de prophétie, amoureux des piques-niques romantiques et de sa meuf au point de devenir très très méchant et de piquer sa petite crise d’adolescence (la puberté est le second plus grand ennemi des jedis, juste derrière les siths)."

Franchement, elle claque carrément sa version non ? Classique mais ... putain ce que j'aurais aimé voir ça !

Edité par Archibald le 26/01/2017 - 10:59
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Star Wars

Vous êtes tous jaloux d'Anakin parce que Nathalie Portman est tombée sous son charme c'est tout.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Citation:
l'épopée d'un homme brillant plein d'avenir

bah c'est ce qu'il était non ? ^^

Citation:
aux compétences militaires reconnues

The Clone Wars

Citation:
Pour sa condition physique, j'aurais bien trouvé une terrible bataille galactique ou un fourbe attentat des premiers "rebelles" dans lequel il aurait été gravement blessé

Tellement inférieur à duel ultra épique avec son ancien maitre sur une planète de lave

Citation:
Vous êtes tous jaloux d'Anakin parce que Nathalie Portman est tombée sous son charme c'est tout

Ha là j'avoue ya de la jalousie dans mon cœur ^^

Citation:
Anakin aurait pu rester du coté lumineux si il avait fait un peu plus confiance aux siens et qu'il ne s'était pas laissé berné

Anakin avait quand même légèrement plus de pression que Luke ^^
Entre la Guerre des Clones (général le mec quand même, donc dirigeant de troupes et intervenant sur chaque planète), sa romance avec Padmé qui lui est interdite (Luke yavait personne pour l'empêcher de se taper Leia, à part Han peut être ^^), les jedis qui n'ont pas confiance en lui (d'où son rejet quand même) ET qui lui demande de surveiller son père spirituelle (même si c'est un connard qui le manipule lui n'avait aucun moyen de le savoir)...
Pour moi là ou il a merdé c'est lorsque Palpatine lui avoue être un sith, bah il aurait du sentir que le mec lui mentait depuis le début à propos de Padmé et le buter sur le champ au lieu d'appeler Windu comme un débile.

A coté de ca Luke bah c'est un petit peu normal qu'il veuille ramener son père du bon coté...
Je veux dire le doute chez lui n'est plus permis vu qu'il sait que Palpatine est un connard ^^

Edité par eyeshield 21 le 26/01/2017 - 12:11
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: Star Wars

Un papier qui m'a bien fait marrer, 'ttention aux amoureux de la prélogie :o
http://motherboard.vice.com/fr/read/la-republique-de-star-wars-a-t-elle-ete-dtruite-par-labsence-de-bons-gynecos-

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Star Wars

C'est excellent cet article xD
Le sujet est complètement débile mais le raisonnement est bien vu et bien structuré !