Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11573 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
j'ai vu que certains avaient noté des incohérences, ça m'intéresse parce que d'habitudes je les vois immédiatement et ça m'horripile mais là à part deux trois petits trucs je n'ais rien vu de grave.

Pas des incohérences, des invraisemblances, c'est différent.

Malheureusement il y a une poignée d'incohérences et BEAUCOUP d'invraisemblances, si bien que je comprendrais pourquoi on peut détester ce film. Mon voisin du dessus en a énuméré une petite partie et je te recommande d'aller voir la critique de deux gros fans de la licence (Seb et JDG) qui énumèrent une grosse partie de ce qui ne va pas dans ce film,

https://www.youtube.com/watch?v=_ja-3ub8TDU

Citation:
Le message du film est bien traité (mieux que dans Jurassic Parc 1 désolé *évite les pierres*), cette critique de la dénaturation des choses (en général, c'est bien plus que juste nature vs technologie). C'est non seulement intéressant (si on applique ça aux blockbuster par exemple même si j'avoue que je n'ais pas fait le rapprochement pendant le film faut pas pousser :p) mais c'est en plus bien traité et subtilement.

Le fond de Jurassic World repose sur le fond du premier, il n'ajoute rien de neuf et se contente de développer le message du premier, chose que beaucoup d'autres fans et cinéphiles avaient déjà assimilé et développé depuis 20 ans...

Citation:
Je reviens juste rapidement sur l'humour que beaucoup on cité en défaut, je n'ai pas jugé utile d'en parler parce que pour moi ça n'est pas une qualité mais je l'ais trouvé correcte et plutôt bien placé en général donc je ne comprend pas trop cette critique.

L'humour est sympa
Il est bien placé
Il a sa place dans le film (puisque destiné à un large public possible)

Seulement je juge qu'il y en a trop et en particulier vers la fin, on nous laisse pas apprécier la tension comme il faut (et pourtant elle est très bonne), il faut toujours ajouter une "blague" histoire de dédramatiser la situation et par "blague" j'entends aussi les situations cocasses qui prêtent à sourire, je demande pas à ce que le film soit sérieux de bout en bout mais sur une grande majorité des scènes j'ai pas eu le sentiment d'y être parce qu'on prenait toujours un malin plaisir à casser cette tension... je veux dire, c'est très grave ce qui se passe dans ce film d'un point de vue extrinsèque, seulement intrinsèquement on continue à nous faire rire/sourire... ça ne concorde pas ! Ce point là était beaucoup mieux réussi dans le premier, il y avait aussi un brin d'humour mais le film était bien plus sérieux et dramatique vers la fin

Edité par Anonyme 01 le 13/06/2015 - 10:28
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Dernièrement j'ai vu Tomorrowland (fuck la VF)

Je pensais passer un moment exécrable à regarder des ados ou des jeunes enfants expliquer la vie aux adultes (ce qui est un peu le cas), à un énième choc générationnel (ce qui est un peu le cas), à des situations grotesques (ce qui est un peu le cas), etc... 'fin bref tout ce que je déteste s'est avéré être dans ce film mais étrangement il m'a bien plu et pour un film destiné aux enfants je l'ai trouvé plutôt réussi, c'est un peu comme si on essayait de faire manger des légumes à un gosse en l'enrobant de quelque chose de plus appétissant, ce film nous conte une belle petite aventure où on s'émerveille à un imaginer un futur utopique visuellement magnifique en tout point et servi avec une BO fort sympathique. L'intrigue est somme toute réussie pour un Disney, on nous dévoile le strict nécessaire au fur et à mesure du film.
Mention spéciale à la petite Raffey Cassidy qui m'a donné l'impression de jouer bien mieux que Clooney à plusieurs moments du film, j'espère qu'elle ira loin !

PS: ce film m'a beaucoup fait penser à la saga Bioshock ;)

J'ai beaucoup aimé A La Poursuite de Demain (fuck la VO, je trouve le titre français beaucoup plus classe :-p ). Pour Clooney, j'ai quand même bien aimé sa prestation alors que d'habitude il joue trop les "porte-costards", mais là pour une fois il joue et dans un rôle un peu différent de d'habitude. Autrement, j'ai été aussi impressionné par celle qui joue Athena.
Moi j'étais allé le voir parce que Brad Bird, quoi! :-)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10004
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et je te recommande d'aller voir la critique de deux gros fans de la licence (Seb et JDG) qui énumèrent une grosse partie de ce qui ne va pas dans ce film,

Alors j'ai regardé leur critique. Il y a un fond de vrai mais beaucoup de conneries surtout du à leur nostalgie du premier film.
Comme critiquer le comportement des dinosaures et trouver l'attaque des ptérosaures bien, ça c'est... :p

Citation:
Le fond de Jurassic World repose sur le fond du premier, il n'ajoute rien de neuf et se contente de développer le message du premier, chose que beaucoup d'autres fans et cinéphiles avaient déjà assimilé et développé depuis 20 ans...

Alors là je ne suis pas d'accord. Les deux messages ont un lien c'est indéniable mais déjà JW s'intéresse bien plus à son message que JP (la scène final de JW sert son message ce qui n'est pas le cas de JP) et le message de JW va un peu plus loin en traitant mieux ce côté surenchère.

Citation:
Seulement je juge qu'il y en a trop et en particulier vers la fin, on nous laisse pas apprécier la tension comme il faut (et pourtant elle est très bonne), il faut toujours ajouter une "blague" histoire de dédramatiser la situation et par "blague" j'entends aussi les situations cocasses qui prêtent à sourire, je demande pas à ce que le film soit sérieux de bout en bout mais sur une grande majorité des scènes j'ai pas eu le sentiment d'y être parce qu'on prenait toujours un malin plaisir à casser cette tension... je veux dire, c'est très grave ce qui se passe dans ce film d'un point de vue extrinsèque, seulement intrinsèquement on continue à nous faire rire/sourire... ça ne concorde pas ! Ce point là était beaucoup mieux réussi dans le premier, il y avait aussi un brin d'humour mais le film était bien plus sérieux et dramatique vers la fin

Je vois, je n'ai cependant pas ressenti ce problème durant le film, ou en tout cas pas plus que dans le 1.
Parce que le coup du mec qui se fait bouffer dans les toilettes c'était pas vraiment sérieux ça :p

Edité par Pasaiyen le 13/06/2015 - 14:59
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alors j'ai regardé leur critique. Il y a un fond de vrai mais beaucoup de conneries surtout du à leur nostalgie du premier film. Comme critiquer le comportement des dinosaures et trouver l'attaque des ptérosaures bien, ça c'est... :p

Tu es sérieux ? Désolé mais il y a beaucoup de "vrai" dans ce qu'ils disent et bien qu'ils soient nostalgiques du premier film on sent qu'ils font l'effort d'être objectifs sur la plupart des situations capillotractées qu'ont a osé nous vendre ce film (ils en acceptent certaines d'ailleurs)
D'un point de vue mise en scène l'attaque des ptérosaures est très réussie et il n'y a rien d'idiot là-dedans comparé à beaucoup d'autres scènes du film, notamment la fin.
C'est quoi les autres conneries que tu as relevé ?

Citation:
Alors là je ne suis pas d'accord. Les deux messages ont un lien c'est indéniable mais déjà JW s'intéresse bien plus à son message que JP (la scène final de JW sert son message ce qui n'est pas le cas de JP) et le message de JW va un peu plus loin en traitant mieux ce côté surenchère.

Il y a plus qu'un simple lien, Jurassic World est juste le modèle ^2 de Jurassic Park avec de meilleurs effets spéciaux, c'est quoi le message ? (histoire qu'on se comprenne bien), grossièrement: la génétique est le mal, soyons sérieux deux secondes, c'est indéniablement la même chose !

-On a des personnages qui sont pour (pour le fric et l'avancée scientifique) et d'autres non
-Leur création se retourne contre eux
-Ils utilisent au mieux ce que nous leur avons fournis pour se développer d'eux-mêmes (la vie trouve toujours un chemin)
-Combat entre le naturel et le faux,

Spoiler

Pour moi ça reste très clairement le même film dans son fond mais avec quelques petites subtilités trop insuffisantes pour en faire des messages aussi profonds que ce que nous vendaient déjà le premier film

Citation:
déjà JW s'intéresse bien plus à son message que JP

En fait c'est plutôt l'inverse, JW souhaite avant tout nous en mettre plein la vue avant de nous intéresser à son message.. qui est le même que le premier :p

Citation:
Parce que le coup du mec qui se fait bouffer dans les toilettes c'était pas vraiment sérieux ça :p

Et c'est bien le seul point que j'aurais voulu voir disparaître pour rendre la scène d'entrée du T-Rex parfaite en tout point. Spielberg savait créer cette tension et surtout la gérer, comment ? et bien rien que le fait de n'ajouter aucune musique c'est déjà très fort, à part le coup des toilettes, là non plus il n'y avait rien de cocasse.
Plus tard dans le même film avec les Raptors, pareil, rien de drôle ! Et au final on se retrouve dans l'hélico avec les personnages rescapés, ils sont libérés de cette crainte permanente de se faire becqueter n'importe quand, c'est un grand soulagement non seulement pour eux mais aussi pour nous ! Et là encore le fait qu'ils ne parlent pas est tout bonnement génial.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10004
Re: Derniers films vus ou revus

Spoil de Jurassic World.

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 13/06/2015 - 17:55
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Spoiler

Attention au spoil quand même !

Spoiler

Je comprends pas comment on peut se laisser berner par des sottises comme ça, attends de voir les premières vidéos humoristiques sur ce sujet et tu verras qu'il y a beaucoup de choses idiotes là-dedans

Citation:
la scène de fin de JW est certes rempli de surenchère (elle va d'ailleurs un poil trop loin pour moi)

L'avenir nous le dira, en attendant je connais ton avis sur le film et ça me suffit

Edité par Anonyme 01 le 13/06/2015 - 17:49
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10004
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Attention au spoil quand même !

Exact.

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 13/06/2015 - 17:55
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et oui même si le plan où le raptor arrive au ralenti en sauveur est ridicule, le fait qu'il puisse comprendre un enjeux reste quelque chose de largement acceptable.

Pourquoi pas ! Chacun son opinion en définitive, j'ai quand même bien apprécié le film (pour le côté grand spectacle) et je pense aller le revoir très prochainement

J'ai revu Stalker pour ce soir, on est parti pour 5h...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10004
Re: Derniers films vus ou revus

J'irais peut être le revoir aussi pour la 3D. Je l'ai vu en 2D mais certaines scènes m'avaient l'aire bien pensé pour un effet 3D. Quelqu'un pour témoigner de la qualité de la 3D ici?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai vu en 3D et c'est loin d'être convainquant, comme d'habitude !