Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de bixmecha
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2013
Contributions: 123
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Hier j'ai vue le Hobbit la désolation de Smaug qui est vraiment top il est exellantissime


Avengers Rassemblement!(Un Fan de Marvel avant tout)

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Un chef d'oeuvre signé Milos Forman mettant en scène Jack Nicholson interprétant Randle Patrick McMurphy, se faisant passer pour un faux malade dans le but de quitter le pénitencier. Interné alors en hôpital psychiatrique, il va faire la rencontre de l'infirmière Ratched. Un duel va alors se lancer entre ces deux personnages. Il pourra compter sur l'aide de ses acolytes, formidables aussi, pour la faire craquer.
Culte, émouvant, triste, drôle, bouleversant... les mots ne suffisent pas pour décrire ce bijou du cinéma qui offre une morale très touchante.
Un film fort et intelligent.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Idem que Niconico: Diamant sur canapé.

J'ai pas tellement aimé, l'histoire vole pas super haut, les personnages sont ps plus attachants que ca, surtout la miss Hepburn qui est juste une allumeuse très égoiste, méchante pour rien et qui est prête à abandonner son chat à la fin!
Et finalement la fameuse boutique Tipphany's dans le titre original n'est pas du tout au centre du film, j'ai pas tellement compris le titre du film d'ailleurs, que ce soit l'original ou le français ca reste très secondaire dans le film.

Je sais pas si Arte repassera d'autres films avec Audrey Hepburn, j'en regarderai d'autres mais j'avais largement préféré My Fair Lady quelques semaines plus tôt.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Gatsby le magnifique (avec Di caprio)

Très sympa sur le plan narratif et visuel.
Les acteurs sont convaincants mais c'est d'une mièvrerie... je ne suis pas rentré une seule seconde dans cette histoire d'amour à l'eau de rose, autant dans les disney ça marche (parce que c'est disney) mais là c'est pas super bien amené je trouve... inintéressant.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

As-tu vu celui avec Robert Redford? Je comptais me faire celui avec Di Caprio cette semaine.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Non mais ça serait effectivement très intéressant d'établir un comparatif entre ces deux films.

En parlant de Redford, est-ce que quelqu'un est allé voir All is Lost ?

Sinon j'ai revu... Sword of the Stranger et je le trouve toujours aussi excellent, évidemment tout n'est pas parfait mais j'adore, il risque fort de devenir l'un de mes films japanimes préférés par la suite.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Les 4 'Alien' :
Le 1er : Chef d'oeuvre juste absolu, 10 M$, 2 ans après 'Star Wars' et qu'est-ce qu'il tient la route > Ambiance de fou + effets visuels encore surprenants ! En fin tout est sublimé dans ce film.
Le 2e : Je comprends les fans, il est sympa mais j'ai aussi du mal à le positionner au niveau du 'Huitième passager' désolé. C'est peut-être l'ambiance devenue un peu trop action ou le côté militaro-SF cher à Cameron (on n'est pas sur du Michael Bay mais bon^^). Il n'en reste pas moins un TRES bon film.
Le 3e : Une honte!
Le 4e : Je me suis réconcilié notamment grâce à Weaver qui explose l'écran, encore plus charismatique, et surtout l'univers de Jeunet qui arrive à se morfondre avec celui de 'Alien'. En plus il est ultra gore (le plus gore de tous je pense) et il fallait oser quitte à déplaire auprès du public US, le cocktail french touch à Hollywood est intéressant à suivre.

Conclusion : Faites qu'ils n'en fassent pas un 5e (j'exclue 'Prometheus' qui est un peu excentré, limite spin off)

Edité par Mad Max le 17/12/2013 - 01:38
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai passé un bon moment hier soir devant Un crime dans la tête (2004). Il y avait de la tension/suspense, un bon casting... Je n'ai pas senti les deux heures de visionnage.

Edité par SoOkie3 le 17/12/2013 - 16:00

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Agent.Zero.Zero
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 1120
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

on passe toujours un bon moment devant un denzel

Tu étais épatant dans Wall Street !

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Man on the Moon

Un bel hommage à Andy Kaufman, Jim Carrey incarne son rôle et nous fait comprendre cet artiste incompris. Entre comédie et drame, Milos Forman assure ce biopic en offrant une réalisation propre et soignée, riche en rebondissements et en émotions.
Ce n'est pas la meilleure production pour Forman et ce n'est pas non plus la meilleure performance pour Carrey mais ce film nous livre une histoire incroyable et intense à suivre.
Un film qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre le grand Kaufman.

Edité par Lockoss le 17/12/2013 - 20:16