Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11461 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Bon, j'ai rererere et encore ressuivi Juno. J'ai toujours autant apprécié, j'ai bien aimé les acteur dedans, Jennifer Gardner s'en sort pas trop mal, et Ellen Page est excellente...

Ah alors je n'ai pas été tout seul^^
Sauf que moi je l'ai vu pour la 1e fois faute de temps donc mon avis (sujet à modification, je crois que je me suis un peu trop emballé) :
Euh... Je lui ai mis ma note maxi 3/3 tout simplement ! Ambiance géniale, BO superbe, interprétation mais juste hallucinante et il n'y a pas qu'Ellen Page attention !! En fait, je pense que je vais le revoir, j'ai été pris dans le recul et je dois manquer de recul mais ce côté féministe pro-choix m'a touché c'est rare pourtant. C'est très simple cinématographiquement, Reitman oblige, j'ai retrouvé du 'Young Adult' un truc de dingue.

Qu'as tu pensé du choix de Marc dans le récit mait ?

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mad Max a écrit:
Euh... Je lui ai mis ma note maxi 3/3 tout simplement ! Ambiance géniale, BO superbe, interprétation mais juste hallucinante et il n'y a pas qu'Ellen Page attention !!
Oui, évidemment, même si la prestation de Page est excellente, je pense que le film doit aussi sa grande réussite aux seconds rôles. Je n'ai cité que les deux seuls acteurs connus. J'ai trouvé aussi les autres excellent, la belle mère (qui tournait aussi dans la série sur le président des USA), le père (le patron de Peter Parker), le "petit ami", la meilleur amie, le film est rempli de petite blague cocasse (la fille qui lorgnent bizarrement les gens, etc..) et de bonne réplique, et puis Ellen Page est vraiment excellente :p. Tiens à l'époque j'avais en tête le film Hard Candy dont tout le monde vantait les mérites, le film n'était pas mauvais mais pas aussi exceptionnel, du coup j'avais peur que les gens s'étaient aussi trop enflammés pour Juno.

Mad Max a écrit:
C'est très simple cinématographiquement, Reitman oblige, j'ai retrouvé du 'Young Adult' un truc de dingue
Oui, c'est vrai. Ce qui est dingue, c'est que Reitman, c'est en fait le fils de ... Reitman (hi hi hi)! A l'époque j'arrivais pas à y croire que le réalisateur de "un flic à la maternelle" et Juno soit lié (je pensais au début que c'était la même personne).

Mad Max a écrit:
Qu'as tu pensé du choix de Marc dans le récit mait ?
Pour Mark, j'ai trouvé que le film était à charge, et qu'on lui a balancé tout ce qu'on voudrait balancer aux types comme lui: tu es trop vieux, tu ne seras jamais une star. Je dois dire que j'ai eu un pincement de coeur parce que je m'identifiais un peu à ce gars là (non, je ne forme pas un couple qui voudrait officiellement un enfant, et je ne suis pas marié). Pour ma part, je ne l'ai pas jugé, d'ailleurs au final sa compagne et lui se sont séparés de façon soft comme des adultes modernes.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mait : J'ai trouvé aussi les autres excellent, la belle mère (qui tournait aussi dans la série sur le président des USA), le père (le patron de Peter Parker), le "petit ami", la meilleur amie

Jennifer Garner est excellente tu parles ! Bateman ne fait pas le con pour une fois, JK Simmons est un acteur fétiche de Reitman et le petit jeune un peu timide, ca fait une tribu bien sympathique. M'enfin on est d'accord que Page crève l'écran. Certes elle a 20 ans au lieu de 16 mais la maturité exposée est juste magnifique, j'adore cette hyperactivité rudement bien employée en répondant avec aplomb aux adultes et toujours avec un humour cinglant !
Citation:
Tiens à l'époque j'avais en tête le film Hard Candy dont tout le monde vantait les mérites, le film n'était pas mauvais mais pas aussi exceptionnel, du coup j'avais peur que les gens s'étaient aussi trop enflammés pour Juno.
Pas encore vu mais un tel scénario mature m'intéresse, la BA a l'air très intéressante.
Citation:
A l'époque j'arrivais pas à y croire que le réalisateur de "un flic à la maternelle" et Juno soit lié (je pensais au début que c'était la même personne).
Mouais, faut bien lancer les jeunes dans le métier à coups de pistons... Ca ne me dérange pas si ce n'est que Ivan Reitman c'est aussi '6jours, 7nuits' ou 'SOS Fantômes', des films divertissants sympa et que là ces derniers temps il fasse dans le commercial le plus idiot et racoleur 'Super ex', 'Sex friends' ca c'est débile.
Citation:
Je dois dire que j'ai eu un pincement de coeur parce que je m'identifiais un peu à ce gars là (non, je ne forme pas un couple qui voudrait officiellement un enfant, et je ne suis pas marié). Pour ma part, je ne l'ai pas jugé, d'ailleurs au final sa compagne et lui se sont séparés de façon soft comme des adultes modernes.

Ouais ben je serai plus dur. Ca fait vraiment le mec immature qui ne sait ce qu'il veut. D'ailleurs il espérait réellement et secrètement que la réponse à l'annonce ne se fasse quasiment jamais, il a la trouille, il a des désirs certes nobles de passionné de la musique mais franchement faut grandir aussi. Bref, je n'ai pas aimé sa façon de faire et la situation dans laquelle il a mis sa femme.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens de voir Gatsby le magnifique de Jack Clayton avec Robert Redford et je dirais : Mouais :P

J'aime bien l'histoire et Robert Redford mais le reste ba c'est moyen :/

La mise en scène est assez moyenne malgré quelques plans et cadrage intéressant mais qui sont gâchés par ces putins de Zoom à la con ! Sérieux il a un peu abusé sur le zoom le réal là ! Cependant malgré cette réalisation je n'ai pas décroché du film du à son histoire que je trouve très intéressante.

J'adore cette BA !

Sinon j'ai vu Argo et le suspens est bien maîtriser, tout est bien je vais pas m'étendre la dessus en bref il mérite bien son oscar

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Un film avec DiCaprio et Maguire, c'est tentant.

Moi, j'ai suivi Oblivision!
A l'époque, le fait que c'était avec Tom Cruise m'avait un peu appeuré, mais les images que j'avais vu du film: blanc, sobre et épuré m'avaient attirés. Néanmoins, plus la date de sortie se rapprochait, plus il y avait d'élement qui me décourageait, la bande annonce, la présence de Morgan Freeman, le CV du réalisateur, etc... bref, j'ai suivi Oblivision.
Mon avis? J'ai adoré! Mais attention, je n'ai pas adoré parce que l'intrigue était parfaite, ou bien parce que ce film constitue le renouveau de la SF, non loin de là, ce film n'a pas ces qualité là, j'ai adoré, parce que les derniers films SF que je m'était tapé, c'était plus ou moins de la bouse: Promethéus, Sky Iron, etc... Durant au moins 60% Oblivision était quand même correcte, et ça se fut un plaisir. En gros le début était légèrement cliché, le milieux correcte, surtout qu'il un eu un sacré Twist que j'avais vu venir, et puis vers la fin, ça devenait de moins en moins pertinant et intéressant, d'ailleurs il y avait même des incohérences. Visuellement c'était pas mal, très sobre dommage que vers la fin du film le blanc qui était la couleur majoritaire a été remplacé par le noir.
Bon, je ne suis pas comme DoTT moi, je deteste donné des notes aux films, mais si je devais le donner une note ce serait 12/20.

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je rajoute aussi que j'ai vu incassable hier soir ( je l'avais oublié celui là :P).

Les acteurs sont énorme, la musique magnifique, la mise en scènes superbe bref un chef d'oeuvre et pour moi le meilleur film de superhéros qui existe devant Batman the Dark knight !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The Shining. Loin d'être mauvais, mais un poil déçu quand même.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
The Shining. Loin d'être mauvais, mais un poil déçu quand même.

J'aurai tout entendu. Et on dit plutôt 'Shining' au passage

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pardon d'avoir des goûts à moi, et de prononcer correctement le nom des films. Mais plus sérieusement, j'ai trouvé le jeu d'acteur assez inégal par moments et un bon nombre de passages sont quand même vachement téléphonés. Après j'ai tout de même passé une bonne soirée devant, et je ne remet pas en cause la quantité de qualité du film mais je n'ai pas été plus chamboulé que ça, non.

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

T'as parfaitement le droit de pas apprécier.

Par contre, pour ceux qui veulent le regarder, un conseil, hésitez pas à le mettre en VO.

Je suis pas forcément un grand défenseur des versions originales, mais là vaut mieux, ça donne toute sa puissance au film, en particulier pour Jack Nicholson qui peut absolument pas être doublé pour ce film tellement on sent la folie dans sa voix. Et ça permet d'éviter le doublage de Shelley Duvall qui est vraiment horrible. Après c'est peut-être moi, mais le seul doublage que j'ai trouvé à peu près bon c'est celui du môme.