Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11461 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Dans le même style tu prends 'Vanilla Sky' et tu comprends vraiment qu'il est meilleur en tous points sur le sujet.

Vanilla Sky est moins bon selon moi, même si ça reste un bon film (en tous points, ah bon?). Mais Eternal Sunshine est un excellent film, pourquoi tu trouves Carrey niais dedans? Justement c'est un de ses rares rôles où il ne joue pas le timbré?

Citation:
Peut-être parce que tu n'as pas compris le film ou que tu ne t'es pas posé les bonnes questions. C'est une affaire d'interprétation ce film.

Oui mais justement, je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce film. Attends, qu'est-ce que tu veux interpréter quand un mec boit un café puis le recrache comme si c'était un alien pour ensuite nous dire que c'est de la merde ce café...?

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

D_Y
Portrait de D_Y
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 111
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Enfin un vrai avis partial et non influencé sur cette bouse de 'Brazil'. On crie au génie ! Et bien je crie à la mascarade !

Je te vise pas particulièrement mais j'ai l'impression que depuis quelque temps on se plait à descendre en flèche des films pourtant très réputés. Aujourd'hui il n'est pas rare qu'on dise du mal de films mythiques comme Blade Runner/2001/Brazil (rayez la mention inutile), et qu'on entende que ceux qui aiment ne sont qu'influencés par la réputation du film.

Bah non, désolé mais Brazil c'est pas du tout une bouse.
C'est certes un film difficilement abordable (comme beaucoup d'oeuvres de Gilliam j'ai envie de dire, comme Las Vegas Parano et même Holy Grail), on peut même trouver ça chiant, mais on ne peut pas nier qu'il y a avec ce film une vraie richesse thématique et visuelle.

Citation:
C'est le meilleur film de Jim Carrey!!!

Le meilleur Carrey c'est The Truman Show.

Edité par D_Y le 09/04/2013 - 14:26

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Blade Runner est film de génie! Les gens ne vont quand-même pas dire d'un film qu'il est génial si au fond ils ne l'ont pas aimé, en tout cas je vois mal comment...

The Truman Show est excellent aussi ;-)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Mais bon, je note pour Vanilla Sky, ça m'intéresse

Préfère la version originale, Abre los ojos. Les deux sont bons mais personnelement je trouve l'original superieur au remake (et pourtant j'ai vu le remake bien avant l'original).

A voir en VO bien évidemment :)

Truman Show et Blade runner sont des bons films, j'ai pas eu cette fameuse "claque" et mis à part leur fin et leur univers très très réussis, j'ai pas trouvé ces films si extraordinaires que ça :p

Je préfère voir jouer Carrey dans des films comiques "con-con" tel que Ace Ventura, Bruce tout puissant, etc... le voir évoluer dans des films à registre sérieux me fait bizarre.

Hier soir j'ai vu un mauvais film "con-con", Mais qui a re-tué Pamela Rose, j'ai ri, mais pas beaucoup.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Préfère la version originale, Abre los ojos. Les deux sont bons mais personnelement je trouve l'original superieur au remake (et pourtant j'ai vu le remake bien avant l'original).

Du coup, je suis curieux alors je vais sûrement me mater les deux mais ouais, tant qu'à faire je ferais passer la version originale en premier, merci pour l'info en tout cas.

Citation:
A voir en VO bien évidemment :)

Toujours, toujours =)

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Tron l'héritage : une fin attendue, des incohérences et des situations tirées par les cheveux. Cela dit les effets spéciaux sont très réussis et même bluffants. Un film bien moyen.

Portrait de Hellith
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 183
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Alien la résurrection moins bien que les autres mais j'ai aimer.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pas mal de films ces derniers jours :

Dead Man Down de Niels Arden Oplev, le réalisateur de Millenium (l'original) : Je n'attendais absolument rien de ce film et, au final, ce fut une très agréable surprise. La partie "polar noir série B" centrée sur Colin Farrell est assez classique bien qu'efficace, mais c'est véritablement la relation entre lui et Noomi Rapace (excellente soit dit en passant) qui illumine le film. On sent d'ailleurs que c'est ce qui a le plus intéressé le réalisateur qui, d'ailleurs, nous montre qu'il a un vrai talent de mise en scène.
Énorme point noir, malgré tout : l'utilisation récurrente d'une musique de... Zaho ! Ok, c'est pas la pire, mais ça fait un peu bizarre et on sentait la salle prête à éclater de rire à chaque fois.
Un polar classique mais efficace, donc, qui propose des séquences où l'émotion et la fragilité des personnages transpire à l'écran (grâce aussi à de très bon dialogues dans ces moments). Pas mal du tout.

Inception : Toujours aussi grisant en ce qui me concerne :P

La Fureur du Dragon : des années que j'avais pas vu un Bruce Lee, dis donc ! Le film est littéralement pété de défauts, aussi bien au niveau du rythme (l'ensemble est mou), du scénario (c'est très simpliste) ou de l'interprétation (absolument tout le monde joue mal) et pourtant... Il y a toujours un charme qui se dégage de ces films, une naïveté qui fait plaisir à voir. On sent que le réalisateur et son équipe croient dur comme fer en la magie du cinéma.
Et puis Bruce Lee !
C'est un peu le même phénomène qu'avec Marilyn, pour moi : ok, en tant qu'acteur, il y a beaucoup, mais alors beaucoup mieux, mais il y a une présence incroyable qui se dégage.
Lorsqu'il est à l'écran, on ne voit que lui, tout simplement. Et lorsqu'il se bat, c'est juste fascinant de le voir évoluer. J'étais littéralement scotché à l'écran !
C'est donc objectivement un film très moyen, mais qu'on regarde avec beaucoup de plaisir !

Le livre d'Eli : un film très étrange... on pourrait penser le film totalement financé par l'Église O_o
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la propagande, mais bon, des fois, on se demande un peu quand même !
Mention spéciale au twist final absolument pas crédible pour deux sous :

Spoiler

Je crois que c'est tout !

Edité par NicoNico le 09/04/2013 - 18:35

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

D_Y a écrit:
Je te vise pas particulièrement mais j'ai l'impression que depuis quelque temps on se plait à descendre en flèche des films pourtant très réputés. Aujourd'hui il n'est pas rare qu'on dise du mal de films mythiques comme Blade Runner/2001/Brazil (rayez la mention inutile), et qu'on entende que ceux qui aiment ne sont qu'influencés par la réputation du film.
Ah non, moi je deteste Blade Runner depuis la première fois que je l'ai vu. A l'époque même je pensais que c'était un pauvre film obscure que j'étais le seul à avoir suivi, j'ai été surpris de voir que c'est un film culte!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mouchman : Vanilla Sky est moins bon selon moi, même si ça reste un bon film (en tous points, ah bon?)

L'histoire d'amour est BEAUCOUP plus complexe, ca part en live. La c'est doux c'est mièvre donc chiant quoi ! Et pourtant j'ai vu Eternal titre de film trop long 2 fois pour voir si je ne m'étais pas trompé.

Citation:
Attends, qu'est-ce que tu veux interpréter quand un mec boit un café puis le recrache comme si c'était un alien pour ensuite nous dire que c'est de la merde ce café...?

J'espère que t'as pas vu que ca et que t'as au moins essayé d'interpréter les situations louches. Le final, la bête sur le parking... Et encore, 'Inland Empire' est encore plus étrange de ce point de vue et surtout plus glauque sur la partie polonaise te plainds pas^^

Citation:
D_Y : Je te vise pas particulièrement mais j'ai l'impression que depuis quelque temps on se plait à descendre en flèche des films pourtant très réputés.

Alors peut-être mais je crois que tu te trompes en réduisant à récemment puisque ca a toujours existé les détracteurs, les mauvaises critiques et ce quelque soit le film. Dès mon 1er visionnage j'ai pensé cela !

Citation:
C'est certes un film difficilement abordable (comme beaucoup d'oeuvres de Gilliam j'ai envie de dire, comme Las Vegas Parano et même Holy Grail)

Non ce n'est pas qu'il est difficilement abordable, c'est juste qu'il est prétentieux si bien que tout ce délire ne sert pas à grand chose, le message me semble vain en réalité. Et pourtant j'ai bien aimé, que dis-je , j'ai adoré 'LV Parano' !

Citation:
Kaz : Préfère la version originale, Abre los ojos. Les deux sont bons mais personnelement je trouve l'original superieur au remake (et pourtant j'ai vu le remake bien avant l'original).

Avec plus de moyens, Crowe s'en sort mieux j'ai trouvé et esthétiquement le charme fonctionne mieux.

PS : méchant le mait^^

Edité par Mad Max le 09/04/2013 - 20:29