Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Naverkrad que tu soit connus ou non, ce n'est pas vraiment important !
Je pars du principe que l'ensemble de ton illustration, ton dessin, ta patte représente ta signature.
Après chacun son avis sur la question, mais je t'avoue que signer une dessin n'est pas vraiment important sauf si elle est à tes yeux.
En fait ta question c'est contre l'usurpation d'une oeuvre... malheureusement une signature sur internet peut être facilement gommer.
Donc en partant du principe de signer pour éviter qu'on te pique tes dessins c'est pas la bonne méthode.
Tes images ne sont pas libres de droit du moment que tu dépose tes dessin, je crois que ça s'appelle (une propriété artistique).
Bref à moins de faire ta signature en pleine page et en plein milieu de l'illustration :p
Nan je déconne mais une fois que tu sera plus ou moins connus tu pourra créer ta propre signature là c'est indispensable après si tu te sens plus à l'aise de faire cette signature, pourquoi pas, cela personifie ton oeuvre, cela laisse une trace. Par contre si un jour tu désire utiliser une création pour un projet à but lucratif, ne poste jamais d'image sur le net qui ne sont pas déposé et protégé, en cas de pépin tu ne pourra pas faire valoir tes droits...

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Bin y'en a qui le font de faire un gros watermark sur leur dessin poster sur internet, et tu peut pas les blamer, quand tu vois le massacre de certains, alors certe, ça arrete pas le plagiat, et ça arrete pas le vol. Mais si jamais tu te sens pas a l'aise de poster sur le net, ce serais dommage de pas partager, donc, vi, signe, aussi gros qu'il le faut, mais que ça ne t'arrete pas de partager tes dessins^^.

(la signature n'a rien a voir avec le renommé, ou avec un succés, ni avec une preuve, c'est difficile a éxpliquer, pour certains, signer c'est achever le dessin, pour d'autre, c'est parce que c'est important de mettre son "nom" quelque part, pour d'autres ce sera une "preuve" que c'est leur boudin, enfin bref, c'est trés symbolique une signature... moi je considere que c'est important aussi en ce sens, aprés que d'autres n'y prete pas importance woké, mais faut pas convaincre les autres que ça l'est pas ^^. Enfin pour ce qui est du vol, avec effacage de la signature et co, ça arrive tout les jours malheureusement, mais c'est pas pour autant que ça sert a rien... )

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

depuis la nuit des temps il y a des signatures sur les dessins, je crois meme que les homme des cavernes signaient leurs oeuvres en y déposant l'empreinte de leur mains alors je vois pas pourquoi ça changerais. =)

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Est ce que ça doit avoir obligatoirement un rapport avec Hooper :O
En fait j'ai fait une jaquette alternative pour Bioshock Infinite et Ken Levine l'a vu ,il m'a tweeté "Love it" , autant vous dire que j'étais hyper content :P (et la jaquette rouge voté par les fans était pas terrible c'pour ça que j'ai fait la mienne :P)

Ps: j'ai vu que ca parlait de watermark ici ,moi de mon coté on me fait souvent la remarque mais quand je vois les vols et autres pillages sur le net ,les watermarks sont jamais de trop :O

Edité par Neko-Ch@n le 29/12/2012 - 03:55

Je suis gentil maintenant :D

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Non je ne veux persuader personne de ne pas signer leur oeuvre,
je signais avant mes dessin puis du jour au lendemain, j'ai arrêté, cela m'a semblé superflue...
Puis quelque part c'est sûrement parce que je dois avoir une signature de merle :p

Portrait de archimede
Hors ligne
A rejoint: 6 juin 2012
Contributions: 139
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Edité par archimede le 29/12/2012 - 12:24
Portrait de archimede
Hors ligne
A rejoint: 6 juin 2012
Contributions: 139
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Eh salut! très sympa ton fan art, j'ai bien aimé, bravo!
continue des petits montages/collages de vignettes sur notre Hooper, je trouve à titre perso super sympa!!!
merci

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

merci bien :D j'ai de quoi me faire mon idée et je posterais quoi qu'il arrive toute facon et puis on est sur hooper.fr ! on va dire qu'on crain rien ^^

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Demain je posterais mon dessin car l'autre dessin que j'ai fait sur le site a passer inaperçu car je suis au canada et je l'ai poster quand vous étiez entrain de faire dodo^^ alors bon de toute façons il était pourri :P.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de pioc
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 50
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Je poste actuelement une bd sur le monde du jeux video. Hooper y aura un rôle je peu pas dire a quelle moment mais il sera bien présent ma bd est dans : autre passion / literature bd / geek story
www.pioc.fr

Sujet verrouillé