Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80602 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pakrodon
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 583
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso pour l'évènement Hooper
J'aurais mis le live 17h17 et là ça aurait eu la classe
2 fois le 7 dans l'heure pour la partie 2 du remake allez hop petit conseil gratuit

Portrait de athomes
Hors ligne
A rejoint: 18 juin 2022
Contributions: 24
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Petit HS rigolo, Hooper est "passé" à la télé ce matin sur LCI durant une chronique sur Final Fantasy 7 Rebirth : https://twitter.com/LCI/status/1763119786643374554 (vers 2:30)

Malheureusement la chronique est horrible à regarder pour n'importe qui qui connait un minimum le jeu vidéo, c'est bourré d'erreurs (3ème plus grande franchise du jv, les chocobos sont des poulets, FF6 univers de SF inspiré de Blade Runner) et y a toujours ce ton condescendant de journalistes qui n'y connaissent rien au sujet.

Edité par athomes le 29/02/2024 - 15:55
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1349
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tin j'ai trop hâte d 'être a 16h45 !
Si j'ai bien compris, Hoopyx césarius spartibulux va nous faire le remake ?

Après le fait qu ils ai diffuser un extrait du hoopeur il y a toujours le risque de se voir debarquer une foule de jeune fan de jeux un peut trop énerver a mon gouts jajajajaja ( je rigole je doute quand meme )

Edité par teknosonorious180 le 29/02/2024 - 16:41

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Effectivement le Hooper à fait un passage éclair et surtout nominal sur LCI.

athomes a écrit:
Malheureusement la chronique est horrible à regarder pour n'importe qui qui connait un minimum le jeu vidéo

Je pense que, comme beaucoup, tu crois que cette information est destinée aux gamers alors qu'elle ne l'est pas, elle s'adresse à tout le monde, ceux ni connaissant rien compris.
Voilà pourquoi les joueurs s'offusque de l'image que les médias renvoient du jeu vidéo, parce qu'ils pensent que cela leur est adressé, alors que pas du tout.
On est sur une chaine de grande écoute, d'information "général", pas sur un sujet ciblé, la différence est là.

athomes a écrit:
c'est bourré d'erreurs (3ème plus grande franchise du jv, les chocobos sont des poulets, FF6 univers de SF inspiré de Blade Runner)

Oui c'est sur qu'il y a encore des erreurs et qu'on a le sentiment que le jeu vidéo n'est pas encore pris au "sérieux".

Mais franchement on est loin de l'époque ou fr2 avait diffusé son reportage sur les "otakus fans de jeux vidéos qui se suicident à cause du report de "Mort ou Vif" ^^

Et OUI, les Chocobos sont des poulautruches, c'est un fait :p
Par contre, pour la comparaison entre le 6 et Blade Runners, il dit qu'il voit pas l'rapport mais bon, ils auraient pu le comparer à un nanard pour rester dans la condescendance donc on s'en tire bien. :p

athomes a écrit:
et y a toujours ce ton condescendant de journalistes qui n'y connaissent rien au sujet.

C'est surtout l'ancien qui peut paraitre condescendant mais la journaliste et le "jeune" ne m'ont pas paru irrespectueux, pas plus que ça en tout cas.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8462
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

l'arrivée du sponso du gros ours a commencé

Il y en a un autre qui doit faire la tete de pas etre pris pour exemple

apres pour les journaleux est ce qui faut forcement leur en vouloir, ils font peut etre un exemple pour ceux qui ne connaissent pas, pour se faire une idée... bon apres le jv et les medias on en dira pas plus

Edité par Django le 29/02/2024 - 16:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
les chocobos sont des poulets,

Je vois pas d'erreur moi lol à partir du moment qu'ils appelle ça des chocobos.

Portrait de athomes
Hors ligne
A rejoint: 18 juin 2022
Contributions: 24
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

White Silent a écrit:
Je pense que, comme beaucoup, tu crois que cette information est destinée aux gamers alors qu'elle ne l'est pas, elle s'adresse à tout le monde, ceux ni connaissant rien compris.
Voilà pourquoi les joueurs s'offusque de l'image que les médias renvoient du jeu vidéo, parce qu'ils pensent que cela leur est adressé, alors que pas du tout.
On est sur une chaine de grande écoute, d'information "général", pas sur un sujet ciblé, la différence est là.

Oui je sais qu'on est pas la cible, que le grand public en majorité ne connait pas ce genre de jeu vidéo malgré la notoriété de la licence Final Fantasy.

Alors oui le traitement est moins horrible qu'il y a 20-30 ans, mais ça n'empêche pas qu'on peut quand même se plaindre sur ce genre de passage, notamment quand on insinue que les développeurs qui ont conçu le design des chocobos prennent des substances illicites, ça renforce la mauvaise image qu'a le jeu vidéo ainsi que les joueurs.

Heureusement il existe d'autres exemples de chroniques liés au jeu vidéo de meilleure qualité que ça sur la télé/radio grand public, je pense notamment à la chronique "La faute aux jeux vidéo" sur France Inter le mardi matin, qui se permet même de traiter de jeux indés très peu connu même par des passionnés comme Citizen Sleeper ou Slay the Princess.

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

athomes a écrit:
mais ça n'empêche pas qu'on peut quand même se plaindre sur ce genre de passage, notamment quand on insinue que les développeurs qui ont conçu le design des chocobos prennent des substances illicites

C'est sur que c'est un peu manquer de tact de leur part mais en même temps, quand tu vois ça :

C'est littéralement un poulautruflamant rose et il faut reconnaitre qu'un esprit sains dans un corps sains aurait séparé les trois espèces de manière distinct. :p

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5493
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est littéralement un poulautruflamant rose

Mais avec un cri de Paon XD


Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais avec un cri de Paon XD

Oh le con !! ^^

Edité par White Silent le 29/02/2024 - 18:09

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.