Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80396 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La boîte à Yoda....ça va bien s'passer hein, ne t'inquiètes pas ?

https://www.maitreyoda.fun/

Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vous penser que la série DEUS EX pourrait lui plaire et que serait sympa en LIVE ? merci des réponses

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 146
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Deus Ex premier du nom n'est faisable dans de bonne condition que sur PC, donc pas avant qu'il s'achète un PC. C'est aussi et malheureusement un jeu qui a pris de l'âge et qui a quand même pas hyper bien vieilli.

Deus Ex: Human Révolution est une préquelle il aurait donc tout intérêt a commencer par celui ci car il est jouable sur console dans de très bonne condition, notamment la directors cut qui fait office de "remaster light"

Je pense que ca lui plairait beaucoup oui, mais ca fait des années que je lui recommande de le faire et qu'il le met sur la pile de jeux à faire "un jour".

Donc pour répondre a ta question, oui ca serait sympa en live, oui ca devrait lui plaire car la série deus ex a quand même beaucoup d'atout pour elle, a commencer par son ambiance et son ost incroyable.

D'ici là à ce qu'il le fasse... dans une décennie peut être :D

Edité par amnes le 29/11/2023 - 19:49
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 949
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Deus Ex: Human Révolution
...
Citation:
je pense que ca lui plairait beaucoup oui

Moi je ne pense pas, non. Le gameplay ressemble beaucoup à Dishonored et d'après mes souvenirs il n'avait pas accroché des masses.
Je ne parle même pas des tonnes de trucs à lire sur les ordinateurs pour étoffer le lore, on sait tous que l'ours polaire déteste lire XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 29/11/2023 - 19:56

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28419
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi je ne pense pas, non. Le gameplay ressemble beaucoup à Dishonored et d'après mes souvenirs il n'avait pas accroché des masses.

" n'avait pas accroché des masses"

xD

On va dire ça oui loul.

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 146
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai adoré les Deus Ex et absolument détesté les Dishonored.

Comme quoi ca ne doit pas être si similaire que ca :)

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3039
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi je ne pense pas, non.

Je suis assez d'accord avec Djebee sur ce coup. Ca reste une intuition mais je pense qu'il se rendra compte des vraies qualités du jeu et de son originalité, mais qu'en ce moment ce n'est pas vraiment le genre qui lui convient.

Je suis comme toi Amnes. Par contre je n'ai pas détesté Les Dishonored. Je pense même que ce sont des jeux que je pourrais adoré sur le principe, mais le problème vient de ma façon de jouer (Déjà je n'aime pas particulièrement refaire un niveau plusieurs fois jusqu'a le maitriser parfaitement, ça n'aide pas)
Je sens le potentiel énorme du jeu, mais je n'arrive jamais véritablement à faire ce que je veux et c'est très frustrant. Y'a toujours un moment ou tout merde ^^

Un peu comme sur Hitman finalement, mais sur cette licence je ne saurais dire pourquoi ça fonctionne sur moi.

Edité par bakosaint le 29/11/2023 - 21:34

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2266
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après, Deus Ex Human Revolution est plus carré je trouve dans son level-design et game-design, plus scolaire, ce qui pourrait davantage lui correspondre.
La DA jouerait peut-être aussi en sa faveur.

amnes a écrit:
J'ai adoré les Deus Ex et absolument détesté les Dishonored
Perso, j'ai du mal à voir comment on peut kiffer Deus Ex et détester Dishonored. En préférer l'un à l'autre, même nettement (ce qui est mon cas au fond, en faveur de Dishonored), je peux comprendre. Mais une telle différence ? Faut vraiment être allergique à un élément, comme la DA par exemple.
Le level-design est prodigieux dans les Dishonored, surtout le 2 évidemment.

Du coup, très curieux de savoir ce que tu détestes dans Dishonored ? Qu'est-ce qui t'as autant déplu ? ^^

bakosaint a écrit:
(Déjà je n'aime pas particulièrement refaire un niveau plusieurs fois jusqu'a le maitriser parfaitement, ça n'aide pas)
Ben, ce n'est pas le cas dans Dishonored. Dans Hitman oui, c'est presque le coeur du jeu. Mais pas du tout dans Dishonored.

Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'espère que l'année prochaine ont aurait des nouvelles du prochain DEUS EX

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 146
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors Nelys pour te répondre en essayant d'être le plus clair possible, sachant que je vais peut être dire quelques âneries, ma mémoire me fait peut être défauts sur certains points. (Je vais principalement comparé à Deus Ex: HR)

Deus Ex c'est un scénario classique mais avec un propos assez intelligent et mature qui a le mérite de tenir un minimum en haleine le joueur, Dishonored en revanche c'est un scénario somme toute assez mièvre et plus adolescent.

Deus Ex c'est aussi de la mise en scène, pour chaque mission, pour la plupart de ses personnages. Je n'ai pas souvenir d'une grande mise en scène pour Dishonored si ce n'est au début pour mettre en place le lore et l'histoire principale mais après ca c'est vraiment absent.

Deus Ex c'est aussi des choix de dialogues, alors ca reste somme toute basique mais c'est quand même très présent, dans Dishonored ca n'existe tout simplement pas, à moins que ma mémoire me fasse faux bon.

Deus Ex c'est aussi une OST magistrale, là ou celle de Dishonored est correct tout au plus.
Deus Ex c'est aussi une ambiance magistrale, là ou celle de Dishonored est correct tout au plus (grandement lié au points du dessus je vous l'accorde)

Deus Ex c'est aussi une proposition de décors et d'environnement riche et varié, je ne les ai pas tous en tête mais on visite quand même Montreal, Detroit, Hong Kong, Singapore qui ont tous une identité et une ambiance propre. Dans Dishonored, on a quand même l'impression d'évoluer globalement dans la même "grande ville" du début a la fin du jeu.

Enfin le point qui a tout gâché pour moi mais j'avoue que c'est très subjectif, les pouvoirs.
Dans Deus Ex les pouvoirs sont assez immersif, justifié par le lore et somme toute réaliste : on est un augmenté, on peu sauté plus haut, soulever des truc plus lourd, hacker et j'en passe, on garde un sentiment d'immersion et de cohérence avec l'univers que l'on explore.

Dans Dishonored on pourrai dire que c'est aussi cohérent avec le lore puisqu'il sagit d'un univers fictif mais ca reste un peu capillotracté, se transformer en rats/poisson, ralentir le temps, il y a un pouvoir en particulier qui gâche tout le jeu (pour moi) le TP (je ne me souviens plus du nom précis du pouvoir mais il permet de se téléporter a une distance de 10 ou 20 mètres dans n'importe qu'elle direction) Il anéantis toute satisfaction. il ruine l'immersion et l'effort et donc le sentiments de récompense que l'on pourrait avoir après en avoir chié pour atteindre la location voulu. J'ai littéralement eu l'impression d'avoir un cheatcode entre les mains qui en plus abime le leveldesign, alors on peut jouer sans évidemment mais puisqu'il fait partie intégrante du gameplay, c'est quand meme compliqué.

Dans Deus Ex on a des pouvoirs mais ils ne sont pas exagéré, il reste du coté du joueur un effort a faire, d'observation, de plateforme, de déduction. Un effort qui fait que l'on peut raté un chemin par manque d'attention, d'expérimentation, ou tout simplement parce que l'on rate son saut.
Dans Dishonored la question ne se pose pas, il suffit de se TP et de regarder si le HUD t'indique si c'est possible ou non, aurevoir l'immersion encore une fois.
Et c'est pareil pour l'infiltration, Il y a quand même beaucoup moins de tension quand tu peux te téléporter a droite, à gauche ou en haut en un clic, là ou dans Deus Ex, meme si tu peux etre invisible l'espace d'un instant, sauter plus haut, il n'y a pas cette facilité.

Voilà en somme pourquoi je trouve ces 2 jeux diamétralement opposé en terme de qualité, de générosité, et de plaisir de jeu.
Mais c'est avant tout parce que je place l'immersion avant le fun qu'un gameplay peut apporter.

Je n'ai pas parlé de la D.A mais là c'est purement subjectif, Deus Ex et Dishonored on tout deux une D.A très forte et que l'on pourrait difficilement critiquer.

Ensuite il est évident que si l'on parle de gameplay "pur" Dishonored est probablement plus jouissif qu'un Deus Ex.
Voilà en somme, j'espère que ca t'aide, mais vraiment j'ai pas du tout apprecier Dishonored, alors que Deus Ex ma transporté ailleurs. Après je ne placerai pas pour autant Deus Ex comme un chef d'oeuvre de l'absolu. Ca reste un peu nanardesque et appuyé, c'est loin d'etre sans défauts, le gameplay est quand meme assez rigide, là ou pour le coup celui de dishonored est fluide.

Mais bref, tu l'aura compris, Deus Ex a tapé fort dans les truc que j'aime, Dishonored non.

Edité par amnes le 30/11/2023 - 00:22