Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80376 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je participe aux tchat...mais pas sur le live du hooper non.
Pour tout un tas de raison recevable:

-on ne peut pas le suivre et suivre le live en même temps vu comment ça va vite
-à cause des trolls
-des boulets
-ça casse un peu l'immersion

Après j'ai du suivre 2-3 lives du hooper parce que les jeux qu'il live dans sa majorité ne m'intéresse pas et j'ai une surdose de se genre de jeu, que je n'apprécie pas donc je ne suis pas, pas encore maso :D.
Puis l'ambiance bon enfant... ouais, le live de FF15 était super bon enfant xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/05/2015 - 18:16

Yoshiman

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'aime pas trop cette systématisation de dire que ceux qui participent au tchat sont des mongolos immatures. C'est insultant, élitiste et nauséabond.

Evidemment que ça va pas voler très haut. Je suis le premier à faire du troll gratuit sur le tchat parce que c'est rigolo et que l'ambiance est bon enfant. Ceux qui reprochent l'immaturité du tchat ne postent évidemment que des commentaires philosophiques sur le sens de la vie, c'est ça? Ah non, pardon! Ils ne participent JAMAIS au tchat, c'est pour les gueux sans éducation. Faut arrêter un peu là... On en dit tous des conneries, c'est le principe même du tchat, non?
Le peu de fois où j'y ai participé, j'ai pris du plaisir. C'est un bon défouloir. Après, certains l'utilisent de manière plus fine que d'autres et quelques-uns (y a une nuance) se comportent comme des boulets, c'est sûr.


Je sais pas si tu parlais de moi mais je précise que j'ai pas dit que tous ceux qui participaient au tchat étaient débiles.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Non, non. Pardon, je me suis laissé emporté.
Je ne visais personne en particulier. J'essayais juste de dire qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac.
Je sais très bien que beaucoup ont assez de recul pour ne pas faire d'amalgames.

Concernant le live de FF15, je n'ai vu que la redif, je n'ai donc pas prêté attention au tchat. Mais j'ai cru comprendre que c'était parfois limite ouais... Mais y avait (si ma mémoire est bonne) pas loin de 1500 participants. Il suffit que 10% soient des boulets et tu te retrouves avec 150 abrutis qui spamment des conneries. C'est quand même con que parfois les 90% qui restent se retrouvent dans le même sac.

Au final, je dirai que j'aime bien les live. Et je ne suis pas du tout convaincu que le tchat soit une mauvaise chose. On peut apprendre à "scanner" le tchat, et certains pseudos vont ainsi plus attirer votre attention. Les autres, osef. Qu'est-ce qu'on y peut... Tant qu'ils respectent les règles du tchat. Et puis à force de ban à tour de bras, les modos vont peut-être finir par éradiquer la menace ^^
Je suis plutôt content que Hooper en propose régulièrement (des live hein, pas des modos^^).
En revanche, il est clair que tout cela manque de diversité. J'ai rien contre les live, mais qu'il y en ait tout le temps c'est dommage. Mais bon, ça, tout le monde le dit, Hooper le sait, la balle est dans son camp maintenant.

Hooper a foncé tête baissé dans le piège qu'il redoutait. A la fin de la FAQ de Destiny, il disait à peu près dans ces termes: "Le problème avec les live, c'est que si je commence à en faire, j'ai peur d'en faire tout le temps".

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
J'aime pas trop cette systématisation de dire que ceux qui participent au tchat sont des mongolos immatures. C'est insultant, élitiste et nauséabond.

C'est assez systématique, c'est comme quand je lis ailleurs que le site est constitué que de fanboy aveugles qui adulent Hooper. Ou que Hooper.fr est mort parce-que ça poste plus aussi intensivement qu'à l'ouverture du site. Ce sont souvent des raccourcis qui me font chier. Le tchat c'est pareil, effectivement y'a des trolls mais sur les derniers où j'ai participé, j'ai plutôt passé un bon moment, mais j'sais pas, autour de moi j'entends râler sur la qualité du tchat parce-qu'un idiot balance une réplique de merde, et on se focalise sur ça, alors qu'à côté y'a pleins de gens très sympathique avec qui discuter. Alors oui, on est loin parfois d'avoir droit à des débats philosophique, mais perso, j'm'en cogne, j'peux discuter avec discuter avec certaines personnes rapidement, et profiter du jeu. Juste pour ça que j'suis là. Ah oui, et ban Fire Space de temps en temps quand même, parce-que, pourquoi pas.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est assez systématique, c'est comme quand je lis ailleurs que le site est constitué que de fanboy aveugles qui adulent Hooper. Ou que Hooper.fr est mort parce-que ça poste plus aussi intensivement qu'à l'ouverture du site. Ce sont souvent des raccourcis qui me font chier.

Traîne pas trop sur GDC aussi. Tu cherches les rageux dans leur propre nid. Je t'ai à l'œil Ledudu :V .


Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Pas besoin d'aller la bas pour entendre ce genre de choses, ça serait que ça, je m'en foutrais un peu

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je déconne, pas la peine de me prendre au sérieux :p .


Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

ce soir c'est la grande evasion pour ceux que ca interesse :p

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Quuuoi ?!

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est assez systématique, c'est comme quand je lis ailleurs que le site est constitué que de fanboy aveugles qui adulent Hooper. Ou que Hooper.fr est mort parce-que ça poste plus aussi intensivement qu'à l'ouverture du site. Ce sont souvent des raccourcis qui me font chier. Le tchat c'est pareil, effectivement y'a des trolls mais sur les derniers où j'ai participé, j'ai plutôt passé un bon moment, mais j'sais pas, autour de moi j'entends râler sur la qualité du tchat parce-qu'un idiot balance une réplique de merde, et on se focalise sur ça, alors qu'à côté y'a pleins de gens très sympathique avec qui discuter. Alors oui, on est loin parfois d'avoir droit à des débats philosophique, mais perso, j'm'en cogne, j'peux discuter avec discuter avec certaines personnes rapidement, et profiter du jeu. Juste pour ça que j'suis là. Ah oui, et ban Fire Space de temps en temps quand même, parce-que, pourquoi pas.

+1