Skip to Content

[Concours] Chef Cuisinier ! [Terminé]

Dernière contribution

1155 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

show : ça pourrais fonctionné ça...si les gens lisais les règles : o. (et je trouve pas ça normal de voter pour soit même)

Elf : avec ton systeme, les modos qui ne participent pas ferais la différence non? 8D ... howait

Guillaume : c'est pas vraiment une question de motivation tu sais, je comprend la déception et l'envie de s'exprimer sur ce qu'on aurais preferer voir dans le top, mais comme dis Harro certains commentaires sont moyens, et ça donne pas envie de s'investir, ou de se justifié, je pense qu'au final, tu connais ce sentiment, et que tu dois savoir que ce n'est pas une question de motivation, seulement on se justifie plus simplement quand ce n'est pas réclamé comme ça la été, je pense : p

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Citation:
ah...pour être honnête, si vous n'êtes pas vraiment motivé je ne sais pas si c'est une tres bonne idée d'organiser des concours......

What? Je suis motivé pour organiser des concours, pas pour voir les plaintes de gens qui sont pas content du résultat surtout quand c'était prévue à l'avance. ça par contre ouais ça me démotive bien comme il faut.
Je m'attendais à ce que certains soient surpris mais pas à ce point, c'est juste abusé désolé.

Edité par Harro le 07/08/2012 - 19:44

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Désolé d'avoir mis des bâtons dans vos roues ; ou de l'huile sur le feu, si vous préférez. Je voulais juste des explications, pas besoin de continuer sur cette voie, j'ai compris le message.

ざわ... ざわ...


80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

vu comme ça alors oui, je vous comprend Harro et Tori.

Portrait de daffy duck
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 435
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Citation:
ah...pour être honnête, si vous n'êtes pas vraiment motivé je ne sais pas si c'est une tres bonne idée d'organiser des concours......

Citation:
What? Je suis motivé pour organiser des concours, pas pour voir les plaintes de gens qui sont pas content du résultat surtout quand c'était prévue à l'avance. ça par contre ouais ça me démotive bien comme il faut.
Je m'attendais à ce que certains soient surpris mais pas à ce point, c'est juste abusé désolé.

Malheureusement ce sont les aléas du concours, il y en a certains qui ne sont pas content (même si ça peut se comprendre) et d'autres qui ne sont pas content du mécontentement des autres. Ceux qui ne sont pas content d'être mal classé ont tout à fait le droit d'exprimer leurs mécontentement..
Quand on organise un concours il faudra toujours s'attendre à ce genre de truc...

En revanche, je trouve que le concept d'organiser des concours est original pour la communauté (car l'important ce n'est pas de montrer qu'on est le plus fort, ou d'atteindre le top 10, d'atteindre le podium ou d'être first), l'important c'est de participer..

Après en ce qui concerne les votes (soit Hooper + les modos uniquement votent, ou soit tout le monde vote), là je suis très partagé, que ça soit l'un ou l'autre, il y a aura toujours des personnes contente ou pas contente, donc... à réfléchir... :p Moi je serai + pour la 1ère solution (c'est à dire Hooper + les modos uniquement) :p

MasterChef
Portrait de Miko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Ah ca fait plaisir une petite coupe d'argent en cette période de JO. Je suis content ce concours de cuisine me tenait vraiment à coeur. Un peu deçu des réactions de certains, surtout par respect pour ceux qui organisent et votent pour le concours, sinon un vote de tout les membres du site n'empechera malheureusement pas les critiques.
Bravo à Bluetenhonig qui mérite amplement sa victoire et à tout les autres participants. Rdv au prochain concours !

Citation:
EDIT : deux filles dans le top 3 , huhu (et miko en est peut-être une ?)

Seulement depuis 6 mois l'opération s'est bien passé :p

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Allez, qui pour un autre petit débat sur l'objectivité et la subjectivité? :D

Daffy> "Quand on organise un concours il faudra toujours s'attendre à ce genre de truc..."

Pas sur Hooper.fr, on est tous matures ici :p

Edité par Hakha le 07/08/2012 - 21:31

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

mais je pense quand meme que les regles de ce concours était beaucoup trop imprécise
il y avais trop de liberté de chacun ce qui fait qu'il y avais beaucoup de travaux different

et je trouve aussi cela étrange que meme "putsh" (celui qui a eu l'idée du concours) n'est meme pas participé :S

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

il se murmure dans les couloirs de matignon qu'on l'aurait empêché de participer

Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1058
Re: [Concours] Chef Cuisinier ! [En cours]

Red Arrima : En tout cas, ça ne vient pas de chez nous. :p

Après les autres, voilà mon top 10 :

1er : Blutenhonig (gâteau Banjo & Kazooie)
2è : Madelya (gâteau Super Mario 64)
3è : Miko (oeufs Yoshi)

4è : Azael (gâteau Kirby)
5è : Daigoro893 (bento Bubble Bobble)
6è : Steikachay (gâteau Portal)
7è : Kox (gâteau NES)
8è : Kelbim (gâteau Megaman)
9è : Sieborg (ragoût La Grande Evasion)
10è : JB (gâteau-poulet Castlevania)

Pour Blutenhonig : tout a déjà été dit. Magnifique réalisation, on sent qu'il y a du boulot et de la passion derrière, ça reste à mes yeux le meilleur équilibre entre la qualité artistique et l'apparence d'un véritable plat.

Pour Madelya : ça ressemble un petit peu moins à un plat, bien évidemment, mais la qualité d'exécution et de réalisation, et cerise sur le gâteau, la vidéo de présentation... Ça nous fait un très bon ensemble.

Pour Miko : c'est trop ronron, les petits œufs décorés ! Ca n'a l'air de rien comme idée, mais c'est extrêmement joli comme réalisation, avec le "coloriage" des coquilles et du reste de la garniture.

Dans l'ensemble, pour choisir les plats de mon top 10, je me suis basé sur la réflexion suivante : "Est-ce que ça me donne envie de le manger ?" Je ne dis pas nécessairement que ça doit être absolument appétissant au goût (le gâteau-poulet de JB... spécial quand même), mais il faut que ça me donne envie d'essayer.

Les autres modérateurs ont déjà donné leur avis sur la question, mais je le redis : que ça soit un classement fait par les modérateurs ou par les membres du site, il y aura forcément une part de subjectivité dans les choix. Un coup de cœur, ça se jour parfois à un rien. J'espère que dans les concours suivants, on réussira à trouver une solution qui satisfasse le plus grand nombre.

Sujet verrouillé