Skip to Content

The Last of Us 2 (9/X)

9ème partie de l'épopée The Last of Us 2

41 Commentaires

Portrait de Umbasa

Hooper tu es vraiment nul ma parole voila comment il faut jouer avec les pièges explosif au sol c'est pourtant pas compliqué...... XD


Portrait de ridleydu62

Je suis d'accord sur un point : dessiner un penis et des nichons n'est pas synonyme de maturité. J'irai même plus loin, mettre l'accent sur une telle violence telle que montrée dans ce The Last of Us 2 ne veut pas forcément signifier que le jeu est mature. Un jeu peut aborder des thèmes mature sans avoir recourt à de tels artifices. Par exemple même si c'est taboo, un Xenoblade Chronicles aborde des thèmes plus matures que The Last of Us 2 sans avoir recourt à une débauche de violence. Surtout que dans The Last of Us 2 j'ai souvent l'impression que cette violence est gratuite.

Le coup de l'infecté rampant qui est mort bizarrement je ne pense pas que Dina l'aie tué pour la simple raison que quand il arrête de crier Dina était déjà dehors donc j'imagine que soit c'est un bug soit il était mourant.

Dans le métro, l'effet de lumière rouge est méga bien fait, de toute façon le jeu est magnifique c'est en partie pour ça que je suis cette épopée, parce que pour le reste franchement c'est pas fou fou surtout niveau scénario mais j'attends de voir la suite.
Après je ne sais pas si c'est la compression Youtube mais il y a une espèce de grain dégueulasse durant cette scène alors que j'avais mis la vidéo en 1080p.


Portrait de DAI Heart

J'ai eu un bien beau bug, je posterai après une fois que j'aurai rogné le clip. C'est pas beau à voir loul, Abby est passée dans un trou de verre, le pire c'est que j'ai réussi à le faire 3x d'affilée.


Portrait de Volcano56

Je veux voir ça :)


Portrait de DAI Heart

Posté à la partie 10.^^


Portrait de Antonius

Moi je regarde cette épopée comme certains regardent le Tour de France, pour le paysage, parce que pour le reste...

Hooper, si t'es champion, speedrun les champignons.


Portrait de Apolline

Hooper qui croit que les malettes de loot se referment toutes seules parce qu'il loot trop, il devient parano le Gros Ours ^^'


Portrait de doki

Hein Hooper, ça calme quand tu crois pouvoir faire comme dans les autres jeux en fonçant sur les ennemis pour les bourrer et que tu te fais stun par leurs tirs :p Et je t'assure que c'est pas parce que t'es en difficile, même normal c'est comme ça.


Portrait de doki

A 15:35 j'ai failli également me prendre ce piège. Un millimètre de plus et j'étais foutu. Mais je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui se sont pris les pieds dedans ahahah

Bon sinon tu fais vraiment petit joueur en prenant tes jambes à ton cou dès que t'entends un cri d'infecté.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
A 15:35 j'ai failli également me prendre ce piège. Un millimètre de plus et j'étais foutu. Mais je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui se sont pris les pieds dedans ahahah

C'est fait exprès, ton regard est attiré par la peinture sur le camion, tu veux aller voir et...boom!^^


Portrait de doki

Non c'est juste que le fil on le voit vraiment au dernier moment, sans doute à cause de l'éclairage.


Portrait de angus young

Pour répondre à ton commentaire de fin de video, le mode difficile en étant suffisamment prudent est vraiment généreux en ressources , je l'ai fait et j'ai étais également full stuff tout le jeu , sa correspond plus à un mode normal avec ta façon de jouer ;)


Portrait de MrLeFlingueur

"Ils te voient à travers les vitres, ils ont des yeux bionique"

Hooper 2020


Portrait de Willdo

Bizarre qu'il ne réagisse pas à 56:30, c'est le seul moment de l'épopée (pour l'instant) où le cassage de vitre s'intègre très bien dans une phase de gameplay !

Bon sinon j'espère que ça va bientôt décoller un peu au niveau du scénar et de la relation entre Ellie et Dina, y'a effectivement rien de bien palpitant depuis 2-3 heures... Mais bon, n'oublions pas que l'Ursus Arctos est bien connu pour sa démarche traînante et balourde :p


Portrait de Excaliburne

Sur ta question de savoir si c'est comme cela qu'on joue au jeu, j'ai fini le jeu en essayant de faire que du furtivité mais le problème c'est que j'avais mon inventaire plein tout le temps. Si j'y rejoue je pense que j'irais un peu plus dans le tas car se faire toute une zone remplie de 15 ennemis à certains endroits en full furtivité c'est vraiment long et pesant.

Sinon passage plutôt cool t'as plutôt pas mal joué en attirant les infectés, tu peux aussi saisir tes ennemis et les amener vers les claqueurs pour qu'il se fassent bouffer, j'ai trouvé ça plutot marrant.

Bientôt un nouvel ennemi, je sens que ça va être marrant à voir.


Portrait de Darkjack2

Je suis d'accord. Rentrer dans le tas - avec un minimum de stratégie, bien sûr - procure un réel plaisir. On voit au surplus la destruction de décors à l'oeuvre, et une IA un brin plus convaincante du côté des adversaires humains. Ca casse la monotonie du mode infiltration, bien trop rébarbatif. Et on utilise enfin ses ressources quand on joue action... Le jeu est pensé de cette manière.


Portrait de neinei

Tu jous comme tu le sens Hooper si tu veux la jouer full furtif tu peux, moi perso je préfère rusher de temps en temps pour profiter de l'action en plus de donner un petit coups de stress bien plaisant. Ca permet aussi d'apprécier les animations de combat et les diverses interactions avec les ennemies (et elles sont nombreuses et variés). En fait ils faut être curieux dans ce jeu et chercher a s'amuser avec les ennemies, toutes les possibilité ne sont pas expliqués dans les tutos.


Portrait de Gableroxxor

C'est vraiment a ce moment du jeu que j'ai commencer a le trouver inutilement long.

Le Hooper commence a s'en rendre compte aussi. Depuis la mort de Joel et donc l'arrivé a Seattle il ne s'est strictement RIEN passer narrativement. Donc depuis 7 bonnes heures de jeu. On est sur la piste de Tommy et c'est tout. On croyait qu'il allais enfin se passer quelque chose en retrouvant Leah mais finalement rien appart un cadavre.

Surtout que on nous tease les Scar alors on s'attend a les affronter sous peu mais non il va encore falloir attendre un bon moment.

Et il va pas se passer grand chose non plus dans les partie a venir


Portrait de les 7 memores

Mais non tu n'es pas lent Hooper


Portrait de DAI Heart

Partie 1 :"bon les gars j'ai refais le premier et franchement dans l'épopée j'ai mal joué, en fait il faut tout utiliser ce qu'on a à notre disposition"

Partie 9: Il utilise que dalle, résultat..."on est full les gaaaars"XD

Sinon bien que je soit entièrement d'accord sur le fait que c'est chiant les phases de loot dans le jeu, en terme de game design, les dévs ont fait du plutôt bon boulot. Je veux dire dans une zone de fight, t'auras juste le nécessaire pour t'en sortir; de quoi craft un molotov, un silencieux, deux trois balles. Si t'es full dans ce genre d'environnement tu peux passer ton chemin. M'fin pour moi ça paraît évident.