Skip to Content

The Last of Us 2 (1/X)

Nouvelle épopée sur The Last of Us 2

59 Commentaires

Portrait de TheCaptainSam

47:28 "graphiquement je m'attendais à un petit peu mieux".

Là j'avoue tu tends le bâton pour te faire battre. Dieudonné lui-même te dirait que t'es possédé à ce moment ! J'avoue faut avoir les bolox de la sortir, même moi j'aurai pas osé. Et ça dès la première partie en plus. J'ai envie de suivre le reste juste pour savoir si le Hooper va continuer sur cette lancée ou pas, si à la fin il va dire genre "c'est le jeu le plus moche de la décennie, ce jeu est le résultat d'un complot franc-maçonnique" ou un truc du genre, ça me ferait bien marrer tiens.

J'aime bien le décalage des gens qui trouvent toujours la petite bête alors qu'en face de toi tu as graphiquement plus beau encore que la dernière carte postale de tes vacances en Ardèche, lol.

Moi ça me fait penser à l'humour de Dieudonné, mais je dois être le seul ahaha...


Portrait de franssulink

Coucours les gens !

Arfff j'hésitais à acheter le jeu, vraiment,

et là je vois que hoopy a posté la première partie de son épopée que faire jouer ou regarder : aidez moi les bons gros amiches !

j'ai craqué je l'ai acheté, il me plait déjà je crois bien ;-)


Portrait de benuuts

Elle commence bien cette épopée, j'ai bien rigolé !

Par contre étant papa depuis peu, je peux te dire qu'un bébé ça marche à 9 mois donc environ 70cm donc c'est plutôt plausible ou alors ta télé déforme :p


Portrait de kabarudonphan

Un GRAND merci pour toutes les options d'accessibilité.
C'est con, mais ça m'a tellement gonflé de rien pouvoir configurer dans certains gros AAA récents, là quasiment tout se règle d'entrée de jeu. Et honnêtement je pige pas pourquoi tout le monde ne le fait pas. Donc c'est bien de voir un peut d'exemplarité et on peut espérer que certains suivent, même si ce ne sont pas non plus les premiers à le faire.

Au passage, et aussi en réaction à une (très) vieille vidéo du Hooper : Le son mono en natif, c'est une option utile. Car certaines personnes sourdes d'une oreille ne peuvent pas jouer en stéréo, et les consoles ne proposent pas nécessairement de conversion stéréo -> mono. Bref, ça coûte rien à proposer.


Portrait de Gastlab

Je n'avais pas vraiment apprécié le premier volet (j'ai même abandonné le jeu avant la fin ce qui n'est pas courant chez moi), donc je n'attendais pas ce second épisode. Néanmoins je vais suivre ce let's play comme la seconde saison d'une série bien faite mais qui ne m'envoute pas. (Bon y'a un ours qui parle par-dessus les dialogues, mais on fera avec ^^).

La VF semble faire honneur à l'écriture qui, on le sent tout de suite, surpasse aisément ce qu'on a l'habitude de voir dans le jeu vidéo.
Côté visuel je suis assez bluffé par la modélisation et l'expressivité des personnages importants. Sur ce point particulier je dirais que la claque est présente.
En revanche certains éléments des décors naturels qu'on a vu là (les blés balayés par le vent, le ruisseau) m'ont paru faire tâche.

Mais bon, en tant que spectateur, ce début de jeu à réussi à m'accrocher malgré l'expérience plus que mitigée que j'ai vécue sur le 1 en tant que joueur.

A suivre donc...


Portrait de Excaliburne

Bon, au moins on peut dire que t'as pas attendu 2 ans pour faire le 2e opus, on a même droit à une vidéo le jour même de la sortie ! Moi qui pensais que ça nous coûterait 500 balles, les tarifs ont diminué...

Je dois dire que tu as bien fait de te mettre en niveau difficile, je dirais même que si j'avais su, je me serais mis dès le début en mode survivant tellement je suis stupéfait de la quantité astronomique de ressources disponible en mode normal. Même en mode normal, je trouve pas acceptable qu'on ait accès à autant de ressources après environ 25 ans d'apocalypse ! C'est pas normal que l'on doit se mettre en difficile ou en survivant pour se sentir en danger dans un survival-horror ! Bon après je sais même pas si ce jeu est classé comme survival-horror, on est plus proche de l'action-aventure je trouve.
L'environnement est très immersif, énormément de façons d'appréhender le terrain en territoire hostile, et pas mal de façons de gérer les combats mais bon quand il n'y a pas d'ennemis cela devient vite la foirefouille pour le loot, et donc vas-y que je te rase chaque mur de chaque pièce, etç il y avait le même problème dans TLOU 1 et là je dirais même que ça s'est amplifié tant les zones sont nettement plus grandes que dans le 1er opus.

Cela dit, la narration est cool sans être monstrueuse, j'ai un petit problème avec le fait qu'Ellie ait grandie en tuant on ne sait combien de gens et d'infectés mais quand elle est à Jackson on a droit à un topo sur qui est avec qui et qui a embrassé qui...bof je trouve que ça crée un décalage, j'ai envie de dire il y a pas de place pour ce genre de dialogues dans un monde post-apo, mais je dois sûrement me tromper. Attention, sans spoiler, je trouve que l'histoire à un rythme nettement plus lent que dans le 1er, peut-être une historie de durée de vie mais encore une fois l'environnement est tellement immersif que à la limite je m'en fous, ils peuvent faire durer autant qu'ils veulent.

Je m'en vais voir la deuxième partie.


Portrait de Django

voila une intro qui m'a bien fait plaisir, les revoir juste après la fin du 1er, le coup de la petite blague pas marrante...
Ca m'a fait rire en tout cas le coup du couteau et du flingue dans la bataille de boules de neige

Spoiler

le coup du "j'espere qu'on déplacera pas les poubelles" j'ai envie de dire pour un coup qu'il ne veux pas d'interaction avec le décor


Portrait de Miithrandiir_

Personnellement, j'ai préféré cet opus plutôt que le 1 qui était déjà très bon. Ils n'ont pas fait un simple copier coller du premier et c'est tant mieux!

Je le trouve en tout point beaucoup mieux que son grand frère. Quand je vois les gens mettre des 0/20 sur jv.com ou metacritic... Tout ça parce qu'ils ont été déçu par un passage en particulier, des gros gamins, on ne juge pas le jeu sur un passage (très bon soit dit en passant) mais sur l'intégralité du jeu. Je me suis bien amusé, tout est top (les environnements, le gameplay, l'ambiance) et c'est bien réalisé, son scénario est bien amené, on sent qu'ils ont voulu faire un contraste par rapport au premier et ça a fonctionné sur moi. Il faut du changement pour surprendre les joueurs et leur faire ressentir tout un tas d'émotions manette en main.

J'espère que Hopper va prendre autant de plaisir que moi sur ce jeu.


Portrait de Rockman

C'est du 60fps ?


Portrait de Apolline

Hooper dit que c'est du 30 fps.


Portrait de Antonius

Timothy Dalton. Katy Perry. David Vincent.


Portrait de oOToyteoOo

J'en suis à 10 heures, mon dieu Hooper, je sens tellement qu'il va défoncer le jeu, entre la fouille à outrance, les poubelles à déplacer, les personnages lambdas au possible et les moments creux, ça promet une épopée animée !


Portrait de kd214

Personnellement je l'ai fini hier soir et... je vais sans doute passer pour un gros con à mon tour mais la globalité du jeu est vraiment pas dingo. Je retiendrai certaines scènes qui sont très bonnes "mise-en-scènement" parlant, et en dehors de ça je trouve que l'ensemble est vraiment très oubliable et je suis sûr que d'ici la fin de l'année ça se confirmera pour moi. Un TPS AAA qui se laisse jouer mais qui m'a ennuyé, personnellement, et je le rajoute à la (longue) liste des jeux surnotés par la presse spécialisée. Pour l'instant c'est lui qui a la couronne de la décennie, loul, mais ça risque de changer.

Oui, dans mes souvenirs j'ai préféré le premier que j'avais trouvé très sympa à l'époque.

Après une petite réflexion, je pense suivre cette épopée distraitement et je poserai un avis plus développé sur la dernière partie je pense :p

Et à part ça, si on trifouille un peu dans les options c'est fou à quel point ce jeu possède toutes les options qu'un journaliste pourrait souhaiter avoir pour poncer un jeu le plus vite possible. Passer les puzzles automatiquement, ramasser les objets automatiquement je crois aussi, même un mode pour les malvoyants. Le jeu le plus inclusif du monde ! Loul (c'est pas une mauvaise chose, hein)


Portrait de Miithrandiir_

Les options ont été fait aussi pour qu'une personne en situation d'handicape puisse y jouer... ce qui est une très bonne chose, qui rare et c'est important de le signaler pour un triple A.


Portrait de Volcano56

Mais non tu ne passe pas pour un con TKP ;)
Tu donne juste ton avis.


Portrait de LexRage77

C'est terrible de se dire qu'on va passer pour un con parce qu'on a un avis bien à soi...
Perso je te dirais merci pour ton retour :)


Portrait de Packnouss1

A 30:50, en fait ce ne sont pas toutes les PS3 fat qui peuvent lire les jeux PS2, mais seulement la version 60 Go avec 4 ports USB (si vous avez une fat avec 4 ports, c'est qu'elle est rétrocompatible, c'est le moyen simple de vérifier).

Sinon, pour parler du jeu, voilà pile le genre qui m'intéresse peu. Je l'avais déjà dis il y a un bail, mais l'écriture d'un Firewatch m'émeut bien plus que celle d'un TLOU. Après je vais quand même suivre l'histoire avec Hooper comme une série, la chose semblant pas mal diviser les joueurs, éveillant donc mon intérêt.

Bon jeu à tous.


Portrait de Apolline

Va lire les comms dans JV.com ça vaut son pesant de grosses cacahuètes. Des mecs qui mettent des 0 à la chaîne et qui glorifie le premier épisode comme des bergers à la naissance de Jésus. Yen a ils sont pas bien sérieux -_-'


Portrait de Packnouss1

Que ce soit des 0 à la chaînes ou des 20 sans nuances, c'est du pareil au même. Il y a malheureusement une majorité de joueurs bruyants qui ne sont ni de vrais passionnés, ni de bons critiques. Et ce sont ceux qui laissent leurs avis sur le web...


Portrait de playstationwii

lol Mais c'est vraiment vrai ce que tu dit !

Ceux qui auraient des critiques intéressantes ainsi que les passionnés du jeux videos, la plupart du temps ils ne postent pas leurs avis.

Du coup tu te retrouve sur internet avec des avis ou des critiques injustifiés, sans arguments et qui vont dans les extrements d'un coté comme de l'autre.