Skip to Content

The Last of Us 2 (27/X)

27ème partie de l'épopée The Last of Us 2

93 Commentaires

Portrait de Fofox

Bonjour,
je comprend tout à fait et partage - en partie - l'avis du Hooper.
J'ai fini le jeu et je me suis rarement autant ennuyé dans un jeu vidéo.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Hooper veux "du fun" dans un tel jeu. Pour le coup ça n'a aucun sens.

En tout cas, personnellement, ça me fait plaisir d'entendre un avis bien tranché et contraire à la masse de tests dithyrambiques d'internet. Merci Hooper et reste toi même, avec tes qualités... et aussi tes défauts.


Portrait de re314

Ouais chaud quand même les commentaires, surtout sur YT... Franchement, je trouve que c'est pas mérité.
Moi j'aurais un seul commentaire, à 59 minutes... Quand est-ce que tu comptes utiliser les lunettes? Je pense qu'il y aurait eu moyen de s'en faire un, voire le colosse avec la lunette de l'arbalète...
Enfin, je dis ça, je suis pas sûr que j'y aurais pensé dans la même situation de stress :P
En tout cas, je prends tjs autant de plaisir à te regarder!


Portrait de Pjd300000

Il a tout de même finalement géré au corps à corps et au sniper, avec seulement deux surins contre les prises mortelles . Il s'offre des challenges sans le savoir !
Quand on affronte le Gros Ours au CAC, faut pas le chercher :p


Portrait de Antonius

Il n'y a pas que moi qui fait des références d'Arnold Ravensburger, Hooper a cité du True Lies !


Portrait de DonkeyK

Le vrai problème (qui a toujours été le même) c'est que tu te concentre plus sur le commentary que sur le jeux, du coup tu fais n'importe quoi sur le jeu juste pour pas laisser de blanc sur tes vidéos, d'où les aller retour, tu réfléchis même pas à ce que tu fais.

ça fait 10 ans que c'est comme ça, à mon avis tu as trop peur de pas commenter chaque moment de peur qu'on se fasse chier alors que c'est justement l'inverse que tu devrais faire.

Sur d'autres jeux c'est toujours passée plus ou moins, mais dans les jeux a immersion comme celui-là c'est perdu d'avance


Portrait de poluxpolix

y'en a vous allez loin dans les commentaires,faut se mettre à la place d'hooper 2 minute,c'est un être humain ,depuis le début de l'épopée il s'en prend plein la tête, je pense qu'il a compris le message.
encore les petits pics amicale ça passe,mais y'en a qui sont vraiment méchant,en plus je suis persuadé que si on vous disait la moitié de se que vous vous permettez lui dire,vous seriez entrain de faire vos pleureuses à crier au manque de respect.ce jeu rend fou c'est pas possible,vivement la fin de cette épopée :(


Portrait de Ploum

Ce qui est triste c'est qu'il en prends plein la gueule alors qu'il est devenu plus respectueux qu'avant envers sa communauté.
Quand Hooper ne faisait jamais de mea culpa et trollait les gens pas contents, il avait plus de defenseurs dans les commentaires !


Portrait de Gableroxxor

Tu sais il le prend avec énormément de recul et de second degrès. Suffit de le voir en parler. Depuis le temps qu'il est dans le game je suis persuadé qu'il sait parfaitement dissocier les commentaire de sa vie.

Suffit de voir sur youtube ou c'est la jungle il se fait littérallement pété la rondelle a chaque partie dans les coms mais il va pas en faire un drame. Je pense qu'il se chagrine beaucoup plus de s'être gaché le jeu alors que il aurait pu l'aimée.


Portrait de Ploum

Je trouve que les commentaires sont moins mechants sur You Tube. Les gens sont la pour se marrer, il y'a des moqueries mais pas tant de posts rageux.


Portrait de Pjd300000

C’est clair moi je respecterai et défendrai toujours le Hooper (avec parcimonie)


Portrait de Shiryusan

Moi je dis, et ça restera un éternel problème pour Hooper sur ce genre de jeu :
Il ne pourra jamais apprécier à leurs justes valeurs parce qu'il n'a pas vécu l'amour (ou alors ça devait être bizarre).
Un jeu comme celui là, si tu sais ce qu'est, aimer, tu ne peux pas être indifférent.
Du coup comme il n'a jamais expérimenté celà, bah il s'en désintéresse parce que manque de vécu.
Il ne faut plus qu'Hooper fasse de jeu où l'amour à une grande place dans l'intrigue.
c'est juste mon avis.
Ca fait un bail que je le suis comme beaucoup, mais là il est imbuvable.
Mauvais joueur, perdant. Une mauvaise fois absolue (même s'il le reconnait) ca n'est pas pardonnable à ce stade là.
S'émouvoir de tuer un chien et se soucier de son nombre de munitions qui restent lors du meurtre sauvage de Mel (Enceinte !!!) enfin bref c'est désolant vraiment.
Et son cerveau est en bouillie constante avec son "au revoir merci".
quelque fois ça va mais au bout d'un moment , grandit un peu merde !
Et une dernière chose (même si tu peux pas t'en empêcher) bordel arrête de causer pendant les cinématiques franchement tu passerais moins pour un idiot parfois.


Portrait de doki

Citation:
bordel arrête de causer pendant les cinématiques franchement tu passerais moins pour un idiot parfois.

Mais c'est parce qu'il en a rien à carrer du scénario dans ce jeu et dans les jeux linéaires. Tout ce qui compte pour lui c'est la physique et l'interaction avec le décor.


Portrait de Antonius

Le Christ nous est venu de Galilée, l'Antéchrist lui nous vient du Sud-Ouest !

Hooper a une sympathie singulière envers les animaux domestiques, mais quant à l'amour, ça n'existe pas de toute manière, ce n'est qu'une projection d’égoïsme et de narcissisme, quand ce n'est qu'une illusion qu'un autre est extraordinaire, ou qu'un geste est gratuit, ce qui n'est jamais le cas ; avec les femmes ça se mélange à la sexualité, avec les enfants à la préférence génétique, en fait c'est du pschitt. C'est un sentiment qui se base sur rien, c'est toujours trompeur ; du reste si Hooper n'est amoureux de rien, au moins cela ne l'égare pas ! Il est ainsi libéré des viles passions et ne peut être que le plus raisonnable des hommes ! N'écoutez plus le judéen, entendez donc le Nietzsche du vidéogaming !


Portrait de Agecanonix

Allons allons, ce n’est pas parce que l’amour est parfois confondu avec l’égoïsme ou le narcissisme ou le biologique qu’il n’existe pas, faut pas finir cynique. Comme dirais Cabrel, l’amour, y’en aura jamais assez. Qui n’a jamais fait un geste désintéressé ?


Portrait de Agecanonix

Excuse moi mais c’est n’importe quoi ton message. Dire qu’Hooper n’apprécie pas TLOU parce qu’il n’a pas connu l’amour, mais what ???

Attends, je relis ta phrase, oui oui, c’est bien ça. T’as déliré là. Qui connaît la vie intime du Hooper ? Personne, il préserve son jardin secret et c’est tant mieux. Et quand bien même il n’aurait pas connu d’aventures amoureuse cela ne dirait rien de sa psyché. La seule chose que l’on connaît de lui c’est sa manière d’interagir avec sa communauté, et pour qui le suit depuis 10 ans, on sait que ce qui nous plaît chez le Hooper c’est son humour et sa gentillesse. Pas plus tard qu’hier lorsqu’il s’est imposé de finir le stage infaisable de Tony sur Mario Maker 2 pendant plus d’une heure alors qu’il aurait pu arrêter et passer a un autre au bout de 10mn, pourquoi s’inflige t-il ce supplice ? Si ce n’est pour malgré tout faire plaisir à Tony alors qu’il savait d’avance que celui-ci a tendance à faire des niveaux infernaux et donc qu’il allait en chier. Moi honnêtement j’aurai arrêté au bout d’une demi heure. Mais le Hooper non, il rage, il devient fou (en fait sur la fin il était même étonnamment calme), mais il va jusqu’au bout par amitié pour Tony, pour sa communauté. Donc le Hooper a ses défauts que l’on connaît tous et qu’il reconnaît lui-même avec humour, mais qu’il manque d’amour, non, franchement non. Il se fait chier a uploader une vidéo par jour pour nous faire plaisir, si ça c’est pas de l’amour, merde quand même !

Moi aussi j’ai été choqué par le meurtre de la femme enceinte et l’attitude du Hooper mais je l’ai mis sur le compte du fait qu’il est habitué par les jeux vidéos a cette forme de violence réaliste, comme des millions de gens qui ont vus des milliers de séries américaines, il y a une forme d’insensibilisation par la répétition. Et puis comme c’est une œuvre de fiction, Hooper voit ça avec distance j’imagine. Et pourtant moi-même je n’arrive pas à avoir cette distance et la violence dans les jeux ou les séries me gêne, mais de là à dire que le Hooper n’a pas connu l’amour et donc CQFD, mais whaaat ? Cut, on le refait.

On pourrait dire à la limite qu’il manque d’empathie, et encore ça serait contestable car il s’agit d’une fiction, donc il ne prend pas tout ça au sérieux, et d’autant plus que la narration a l’eau de rose de TLOU 2 n’aide franchement pas à l’identification aux personnages. J’ai pas l’habitude de m’insurger, mais là clairement tes mots ont dépassé ta pensée.


Portrait de Gableroxxor

Te prend pas la tête va...

Hooper peut très bien avoir une femme et même des enfants. Moi perso si j'etais Hooper... ou même si j'etais moi et que je fesais ce genre d'activité sur youtube et que j'avais une communauté je dirais RIEN de ma vie privée.

C'est pas par ce que on est pas comme columbo a sortir une anecdote de famille toute les 3 phrases que on est forcément un ermite.

En tout cas j'espère que le Hooper se marre a regarder un mec qui dans sa vie a manifestement joué a TLOU et regarder les chevalier du zodiaque se tenter a faire de la psychanalyse freudienne alors que il faut un master (5 ans d'études donc) pour obtenir juste le diplome et débuté ^^


Portrait de Pjd300000

Il y a des gens dans le forum qui font des études …


Portrait de Gableroxxor

Eh le prend pas de travers hein ? Tu voit bien que mon but n'étais pas de rabaissé le forum.

Je suis moi même étudiant en optique et le cas Hooper est un mystère qui me ferait un excellent sujet de mémoire pour le master


Portrait de Pjd300000

Tu forces un peu quand même là le problème c’est sa manière de jouer, son manque de perception des indications des commandes et des conseils du jeu, sa manie de devoir prendre tous les items+économiser ses balles+casser toutes les vitres+répéter pendant 12h les mêmes plaintes sur le jeu mais sinon même le forum trouve que l’écriture sur les dialogues et la personnalité de Dina ou d’Owen est assez controversé. Tout comme la culpabilité de Abby pour Lev et sa soeur de les avoir abandonnés pour vouloir faire quelque chose de bien est assez subite, envoyé trop rapidement sur la table car les développeurs ont passé les 2/3 du jeu à nous faire les 3/4 du temps une simulation de randonnée et puis quand se rapproche le dernier 1/3 du jeu ils se mettent à condenser l’histoire du jeu et tout s’emballe les personnages tombent un à un de façon à rendre leur mort peu intéressante pour certains, et Abby qui affronte une arène de zombies et des escouades de Scars pendant une demi-journée pour finir en levrette au bout de cinq minutes de dialogue avec un Owen alcoolisé et désespéré. Donc quand même le thème de l’amour et des amoureux n’est pas forcément abordé de façon subtile dans ce jeu


Portrait de Gableroxxor

C'est vraie que l'érotisme et la sexualité dans les jeu vidéo... voila quoi. C'est soit cette levrette claqué soit les épouvantables scènes de David Cage.

On fait on a jamais fait mieux que Catherine qui plus qu'une référence est malheureusement resté une exception dans le milieu.