Skip to Content

Rayman Origins (11/X)

11ème partie de l'épopée Rayman Origins

27 Commentaires

Portrait de Antonius

De ce que je lis des coms ici et sur YouTube, il semblerait que le gameplay des cordes soit identique quelle que soit la corde, à l'opposé donc de ce que Hooper dit. Hooper tirerait-il trop sur la corde ? Cela me chagrinerait !


Portrait de HK484C

Les cordes, la transition eau-air, le contrôle des sauts, l'inertie,...

... Rayman Origins !

________________
SEPHi27 s/ Youtube.


Portrait de Mnemosyne

T'es vraiment INSUPPORTABLE gros ours OO

Sérieux. J'ai jamais eu un seul problème pour sortir de l'eau. Je ne sais pas comment tu te débrouilles. Le fait d'être bloqué à la surface, là, ça m'est jamais arrivé, sauf quand je le décidais.

Pareil à la fin, nieu nieu je peux pas prendre la pièce (t'as oublié que tu pouvais aller d'un mur à l'autre) et juste après tu te plains que tu ne peux pas aller d'un mur à l'autre alors que tu vois pas que les deux parois sont TROP éloignées par rapport à toutes les autres qui permettaient de faire ça. Tu dis NON, moi je dis BEN SI. Retourne sur Adibou bordel :p

Ta mauvaise foi est impressionnante, sauf que c'est une mauvaise foi de bonne foi, puisque t'es persuadé que c'est vraiment le jeu qui bug ^^

Le truc c'est que non, en fait, c'est toi qui bug, comme d'hab ^^

C'est un grand mystère que tu me restes agréable à regarder et à écouter alors que j'ai des fantasmes de t'arracher la manette des mains et de la balancer par la fenêtre. Malgré tout je kiffe l'épopée. Une énigme ce Hooper XD


Portrait de Rudolf

Mnemosyne a écrit:
Ta mauvaise foi est impressionnante, sauf que c'est une mauvaise foi de bonne foi, puisque t'es persuadé que c'est vraiment le jeu qui bug ^^

Donc ce n'est pas de la mauvaise foi, CQFD. ^^


Portrait de Mnemosyne

En fait je pense que si. Mais pas totalement.

C'est un mélange de bonne foi (il lui arrive de ne rien piger sincèrement à un jeu et d'avoir un vrai regard critique, plus affuté que la plupart des critiques jv d'ailleurs) et de mauvaise foi liée à la fatigue de trop longues sessions de jeu, le manque de skill et/ou un caractère grognon de base ^^

Hooper c'est quelqu'un qui arrive à être d'une grande mauvaise foi tout en étant d'une grande bonne foi. Etrange XD


Portrait de Rudolf

@Mnemosyne : Ce n'est justement pas ça, la mauvaise foi. Même quand il est fatigué, ce n'est pas de la mauvaise foi, mais plutôt des "bêtises" (ou pas) qu'il raconte de bonne foi parce qu'il est fatigué. Mais la vraie mauvaise foi, c'est quand vraiment on se montre hypocrite dans ce qu'on dit, dans le but de tromper l'autre, ce qui n'est absolument pas le cas du Hooper.


Portrait de Padawand8

En bref il dit juste beaucoup de conneries quand il est fatigué :p


Portrait de --Benjamin--

Mnemosyne a écrit:
Retourne sur Adibou bordel :p

Putain la violence :p


Portrait de Umbasa

Hooper arrive même à rendre Carole grincheuse, c'est dire l'ampleur du désastre de cette épopée. XD


Portrait de Thonyo_again

Citation:
j'ai des fantasmes de t'arracher la manette des mains et de la balancer par la fenêtre

C'est déjà bien de ne balancer que la manette :p


Portrait de Mnemosyne

Oh oui je m'arrête à la manette, après on va se lancer dans des trucs... Pas envie d'être responsable du deuil de toute une communauté :(


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Pas envie d'être responsable du deuil de toute une communauté :(

Au contraire tu les libérerais de son emprise maléfique, c'est une bonne action :p


Portrait de Grabbeulyon

Une bonne partie avec un Hooper fidèle à lui-même. :p Bien joué pour le coffre, pas simple vers la fin effectivement. :)

J'aime beaucoup la DA Steampunk également, une des meilleurs portions du jeu. Très appréciable. :) Après en terme de jouabilité, toujours pareil depuis le début... on va pas se répéter. :D T'as bien assuré tout de même, chapeau. Toujours plaisant. :)

Biiien jouéééé Grooos Ouuurs ! :p


Portrait de Castlemblem

C'est à partir de 48:07 que le final de Rayman Origins commence et cette montée en puissance, ce sprint final crescendo m'a énormément plu (en plus des phases variées et très agréables, sans oublier cette DA que je trouve juste SPLENDIDE) !

Et c'est notamment pour ça que je préfère Origins à Legends, c'est ce genre de final qui m'a manqué dans Legends... Dans ce dernier, on a quoi ? Juste un niveau musical inédit + d'anciens niveaux musicaux version 8 bits (que j'ai beaucoup apprécié, surtout le dernier évidemment et celui avec la "neige" à l'écran qui m'a rappelé nos anciennes TV ^^).

Dans Origins, non seulement on a ce final de grand malade, mais en plus on a également un boss final caché et, surtout, juste avant on a un dernier niveau grâce aux dents de la mort de psychopathe ! Jouissif ! On sentait vraiment le final. Alors que dans Legends... Ça a vraiment été une déception de ce point de vue-là sur Legends.

Et d'ailleurs, le fait d'avoir une sorte de fil rouge tout au long de l'aventure dans Rayman Origins avec la quête des dents de la mort était vraiment une excellente idée, on pouvait voir notre progression. Dans Legends, encore une fois, il n'y a pas ça non plus.

Vraiment sur Legends, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu avait peut-être plus de niveaux (avec également des niveaux de Origins) mais que c'était "superficiel", que c'était superflu, pour dire qu'il y avait plein de niveaux mais finalement "sans saveurs", sans ce petit plus. C'est peut-être aussi dû à l'interface : des rayons de tableaux avec temps de chargement entre chaque rayon. Inutilement long pour choisir simplement un niveau (alors que dans Origins, t'as tout en visuel sur la map et c'est rapide).

Bref, cette dernière ligne droite sur Origins (les niveaux et l'enrobage donc aussi bien le fond que la forme) m'a vraiment ENORMEMENT plu. J'ai été extrêmement enjoué sur cette partie (je l'étais déjà jusque-là, mais là c'était vraiment l'apothéose, le bouquet final !).


Portrait de Rudolf

@castlemblem : La dernière ligne droite de Rayman Origins est peut-être sympa (quoique, je trouve que la fin tombe vraiment à plat, "tout ça pour ça", me suis-je dit, ça m'avait un peu refroidi, même si on a un peu le même souci à la fin du premier Rayman et à la fin de Rayman Legends), mais alors, qu'est-ce qu'on s'emmerde dans les quatre mondes précédents ! Enfin, je trouve. Et j'ai trouvé le tout dernier boss caché beaucoup trop scripté et basé sur le "die & retry", ce n'était pas terrible (heureusement, le niveau qui mène jusqu'à lui est excellent).

Sinon, dans Rayman Legends, tu as quand même les niveaux d'invasion, dont les derniers avec le Dark Rayman, qui font office d'une belle "montée en puissance" également, selon moi.


Portrait de Castlemblem

@rudolf :

Ouais c'était sympa les niveaux envahis et le dark rayman mais j'ai ressenti ça comme un a-côté, un plus (+) à l'image des chronos de Origins : une option supplémentaire, du contenu en plus à part, séparé et non pas dans la continuité (même si les invasions arrivent dans la continuité, à la suite), pas comme un bouquet final avec montée en puissance. Un peu comme si on avait un menu classique et qu'on avait d'un côté la campagne et un autre menu avec les invasions (ou les chronos dans Origins). Alors que dans Origins, j'ai vraiment ressenti cette montée en puissance au sein de la campagne, en final. Et ça, c'était vraiment génial.

Sinon, c'est toi qui m'avais demandé de te donner des nouvelles quand je ferais Banjo-Kazooie ? Si oui, je te le dirais par MP (j'imagine qu'on peut ? Attends j'vérifie... Ouais ok on peut ! Oui je pense à l'écrit et alors ? :p) mais bon, ça ne sera pas avant un moment, tu devras donc être patient ! ^^


Portrait de arctarus17

Non, franchement, en toute honnêteté, je ne vois pas de défaut de gameplay, le perso a une bonne inertie. loul.


Portrait de Subway Sam

Oh Ouais Hooper mange moi !


Portrait de Pakrodon

On peut dire que cette épopée est :

Spoiler


Portrait de Benduroy

Intéressante théorie des cordes Hooper...