Skip to Content

Ratchet & Clank (3/14)

3ème partie de l'épopée Ratchet & Clank

36 Commentaires

Portrait de DoctorMickeyHouse

Test
Edit.

Ceci est un message à caractère informatif

Au vu des commentaires je m'attendais à une partie 3 catastrophique, mais ça va!
Bon c'est sûr, le Gros Ours a la tête ailleurs par moment.
C'était pas mal la séquence avec le train. J'adore ça dans les films, les jeux, tu me mets un train en marche où il y a de l'action, je suis tout content. :D

Par contre!
La 1ère séquence où on détruit des vaisseaux de transport, ainsi que le vaisseau de guerre, bah ça manque cruellement d'épicness!
Il aurait peut-être fallu augmenter la vitesse de déplacement car on a l'impression que c'est au ralenti. En même temps si ça speede trop, on se prend les buildings.
Mais s'ils avaient fait un truc à la Star Fox, ça aurait clairement eu plus de gueule. Surtout qu'au final, faire un tonneau ne sert strictement à rien puisque aucun vaisseau ennemi nous attaque.
Après c'est peut-être juste un tutorial et que par la suite on aura des phases du même genre mais en bien + fignolées.

En tout cas je note une chose, Pascale Chemin!!! <3
J'aime sa voix, j'espère qu'on verra souvent le personnage d'Élaris!
De ce que je viens de lire, ce personnage n'existait pas dans l'original, ils l'ont rajouté dans ce reboot et il fait aussi sa 1ère apparition dans le film.
Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter de regarder le film Ratchet et Clank.

Sinon au niveau des armes, le pyrolanceur semble bien pété! Si j'avais fait ce jeu, j'aurais tout misé sur cette arme pour les combats rapprochés.
À distance et contre les vaisseaux, peut-être le fusio-grenade mais niveau munition ça part vite on dirait.
Hooper a l'air d'être souvent à court de munitions.

Bon allez, vivement la partie 4!

PS. "warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lehooper/www/sites/all/modules/cck/content.module on line 1284." de mes deux!!!


Portrait de Maldhôr

Je poste par solidarité à ta volonté de poster. ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Merci, ça me touche beaucoup. :P


Portrait de Umbasa

Moi aussi j'aimerais bien poster par solidarité mais hors de question de te toucher, ont n'es pas assez proche. ^^


Portrait de DoctorMickeyHouse

Tu peux toucher avec les yeux alors. :P


Portrait de Umbasa


Portrait de Gastlab

Et bien puisque je n'ai rien à dire sur ce jeu, je pense qu'il est bon que j'en fasse part dans ce commentaire totalement dénué d'intérêt (de fait).
Je profite donc indument de l'espace de liberté qui m'est gracieusement offert par Hooper.fr pour exprimer ce soupir d'ennui profond que m'inflige le suivi (même très parcellaire) du let's play de ce jeu.
Je respecte bien sûr ceux qui kiffent, c'est la moindre des choses, mais comme je n'ai rien d'autre à foutre ce soir, je viens annoncer, la poitrine gonflée d'importance illusoire, que j'en n'ai rien à taper de ce jeu. Il peut périr dans l'oubli fangeux et mal-odorant du jeu vidéo excroissant.
Un genre de Yooka Laïlee de l'espace, alléchant sur l'affiche mais parfaitement dénué de tripes, boosté aux hormones de synthèse dont l'audace artistique est exclue.
Bien sûr, si la suite du let's play venait à me faire mentir, je serai en première ligne pour faire amende honorable, puisque mon orgueil est placé ailleurs. D'ici là je le dis bien fort, c'est de la chiasse, merci au-revoir et bon dimanche. Les remakes ont une limite, celle de l'intérêt du temps présent (si ce jeu n'est pas un remake, j'ai l'air d'un con certes).


Portrait de Plouf

T'es pas le seul à penser ça. Sur ce que j'ai vu pour l'instant le jeu est oubliable, avec certes une bonne réalisation, mais au style completement generique.
Mais au moins c'est pas un jeu tout le temps sombre et deprimant, pour ma part ca se laisse regarder.


Portrait de Subway Sam

C'est bien écrit, mais c'est diaboliquement faux ( bien sur je respecte ton avis, mais le simple argument c'est de la chiasse n'est pas au niveau de la grammaire de ton commentaire ) et voici pourquoi :

-La comparaison à Yooka Laylee, à part le fait d'incarner un duo de personnages et qu'il y ait un peu de plateformes est impertinente

-L'audace artistique ? d'une c'est un remake d'un jeu de 2002 donc les attentes étaient plus basses à l'époque et de deux, le chara design est très réussi et l'animation est juste excellente ( et crois moi je sais de quoi je parle ) l'univers est hyper cohérent et c'est un plaisir d'entendre tous les personnages échangés entre eux, car la narration et l'écriture des dialogues sont extrêmement réussis, c'est bien rythmé, de surcroit.

Alors oui je te concède qu'il est difficile d'apprécier le jeu avec la façon dont Hooper joue et ronchonne ( mais bon, c'est Hooper quoi :p ) mais je te garantis que c'est, à l'inverse de ce que Hooper déblatère, un jeu qui a une âme, un jeu qui respire le cinéma d'animation, un savoir pixarien dans la création de personnages et leurs insertion dans cet univers qui certes ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui transcende un véritable amour pour ces films qui font rêver les enfants comme leurs parents ( du moins si ce monde n'est pas encore perdu ) en un jeu vidéo de grande qualité, premier né d'une saga culte.


Portrait de dark-snake-gt

Je suis entièrement d'accord avec toi. De plus, il faut bien préciser que ce jeu a été réaliser en 1 année suite au retard de la sortie du film. Il me semble aussi que le budget et le temps de développement du jeu était limités à cause du film. En l'état, c'est déjà un très bon jeu.
La plupart des défauts cités comme les 30 fps et le côté enfantilisé de ratchet sont dû justement à des choix scénaristiques et techniques pour être au plus proche du film d'animation.
De plus, lorsque l'on joue en mode difficile avec les armes au max, on comprend amplement le choix des 30 fps (vu le temps de développement).
Pour ma part, la série des ratchet et clank d'insomniac games sur ps2 et ps3 ne m'ont jamais déçus pour le peu que l'on rentre dans son univers cartoon et son humour omniprésent.
les deux sagas cultes ps2 ratchet et clank avec jak and daxter.


Portrait de Linkroi

Je ne pourrais dire mieux, Subway président !


Portrait de Turboblaster

Hooper va-t-il réussir à terminer le jeu sans jamais utiliser le Select prompt, le super saut ni l'exten-saut ? Les paris sont ouverts !


Portrait de Weedox

Ennemis au sol ? Utilisons le flingue qui ne touche qu'une cible.
Ennemis volants ? Utilisons l'arme qui fait des dégâts de zone et qui n'a pas de portée.

Quel esprit de déduction peu commun une fois de plus !


Portrait de Doñatsu

EDIT MODO


Portrait de Umbasa

LOUL. ^^


Portrait de Maldhôr

Même quand tu ne veux pas râler, tu râles quand même Gros Ours. Le secret pour profiter d'un jeu c'est de simplement en profiter en fait.
PS : Cette zone semble s'inspirer furieusement du Cinquième Élément.


Portrait de Doñatsu

EDIT MODO


Portrait de Umbasa

Tout dépend, se que veux dire "normal" pour toi. ^^

Car non c'est pas normal mais oui tu n'est pas le seul à avoir le message.


Portrait de Doñatsu

EDIT MODO