Skip to Content

Ratchet & Clank (2/14)

Seconde partie de l'épopée Ratchet & Clank

27 Commentaires

Portrait de zeldaaz

Sans déconner bien joué pour le secret. L'esprit de déduction peu commun a encore frappé.


Portrait de Kuroe-sama

Yes! Plus on avance et plus ça me plait! Les persos sont stylés tout en étant marrants, c'est cool! Sinon pour cette histoire de fps, honnêtement c'est du pareil au même. A vrai dire c'est pas le 1er truc auquel je pense quand je joue. Je veux juste que ça rame pas quoi. Je rebondis là dessus: Quand tu nous dis sur un jeu "ah, c'est pas en 60 fps", je t'avoue que ça me passe au dessus vu que je vois aucune différence... Après ce n'est que moi et mes yeux. ^^'


Portrait de Ni©o

Et le capitaine Qwark qui fait un 2 avec ses doigts sur la vignette du site. Quel soucis du détail ! :D


Portrait de blackcyril

Non pas de diff entre capture à 60 ou 30. Le son du jeu était bien dans la première partie.


Portrait de Umbasa

Pareil je vois pas de différence entre les 2, perso.


Portrait de Antonius

Spoiler

Citation:
Est-ce-que vous voyez une différence, ou est-ce-que c'est pareil... (à 39s, à propos de la capture entre 30 et 60 fps)

Citation:
C'est Star Wars non un petit peu ou... c'est moi ? (à 42:37)

Tissa peu dire ça. Novalis comme deux gouttes d'eau Naboo. Juste manque missa pour touche d'humour encore meilleur.


Portrait de Apolline

Voyons Hooper, tu sais bien que le 30 fps est plus chaleureux :p


Portrait de Maldhôr

Cette histoire de 60 FPS ou de 30 FPS me fera toujours marrer. Le 30 FPS n'a jamais empêché de profiter d'un jeu, c'est vraiment un faux débat.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Je serais plutôt d'accord avec Maldhôr ou alors je ne dois pas être normal parce que mes yeux ne voient aucune différence entre le 30fps et le 60fps. ^^'


Portrait de DAI Heart

Alors je pense et c'est que le fruit de mon expérience personnelle hein! que ça vient surtout de l'habitude de jouer/consommer en 60 fps. En ce qui me concerne moi non plus je vois pas le plus ou plutôt je peux me rendre compte mais si comme ça sur le moment si tu me poses la question je serai incapable de répondre.

Parce que je suis habitué en 30 fps (n'ayant de machine capable de faire du 60) et que les rares expériences que j'ai fait en 60 fps sont justement trop rare pour que je m'habitue.

Alors certains seront peut être choqué de ce que j'avance et j'en suis désolé mais me concernant c'est la cas.

Ça me fait penser à l'époque quand je suis passé au HD, au début j'ai pas vu la différence (sisi c'est vrai), disons qu'a part des sous titres plus petits il n'y avait aucune différence puis un jour mon HDMI n'était pas bien branché et à ce moment mes yeux ont fondu, là j'ai réalisé l'apport massif de la HD. C'est surement la même chose avec le 60 fps faut y jouer sur une longue période puis repasser en 30 pour se rendre compte du confort apporté. Confort que je remet pas du tout en cause, croyez moi.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Je viens de mater une vidéo comparative, celle-ci en l'occurence:

On peut voir un comparatif entre 30fps et 60fps, ainsi que 60fps et 120fps.
Pour moi ce qui saute clairement aux yeux, c'est la différence entre le 60fps et 120fps quand les images sont côte à côte. On dirait que les jeux en 60fps tournent au ralenti alors que le 120fps est fluide.
Après je dois dire que les séquences sont au ralenti sur la vidéo, donc ça aide pas mal. :P
En vitesse normale, je ne sais pas si je verrais une différence.
Et pour ce qui est du 30fps/60fps, je trouve ça limite imperceptible.


Portrait de Ouroboros

On peut aussi profiter d'un jeu sur écran cathodique en noir et blanc, avec plusieurs fissures sur l'écran avec une wiimote horizontale.

Bon je troll, mais ca participe VRAIMENT au confort du jeu le 60+ fps.
Un jour, on va vraiment galérer pour revenir jouer à des jeux en 30fps, c'est comme aujourd'hui où on a du mal avec la 3D old school de la PS1 ou les effets de flou constant de la N64. Ca ne nous empêche pas de jouer, mais c'est assez horrible.

Et non, on est pas 30 millions de joueurs à se plaindre du 30fps depuis plusieurs années pour le fun ou pour faire les mecs chiants.


Portrait de Linklu13

Vaut mieux un 30 fps solide qu'un 60 inconstant.
Bien que personnellement je préfère mettre en avant les fps que les graphismes
par exemple sur le dernier MH, les 30 fps me donnent la gerbe, j'y joue en graphisme bas pour avoir le 60 constant.
Sur un jeu comme ratchet ça a l'air de bien passé.


Portrait de Sandhyr

Ça dépend aussi de comment est geré le 30fps d'un jeu. C'est con et je ne saurais pas trop l'expliquer en terme technique mais c'est vrai que certains jeux en 30fps sont ignobles alors que d'autres passent relativement bien. Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu comme le framepacing etc.

Et clairement je suis d'accord sur la priorité de la stabilité, rien de pire que des fps qui font le yoyo que se soit à 30, 60 ou 120.

Sinon pour la video hooper vu que le jeu est à 30fps je pense qu'on a aucune raison de voir une différence significative entre le 60 et le 30 en vidéo. T'as parfaitement raison de soulager tes uploads pour les jeux qui sont capés à 30.


Portrait de Umbasa

Moi j'ai trop hâte de voir sa réaction quand il va utiliser la boule disco. ^^

Pour l'instant en tout cas c'est une bien bonne épopée ta l'air d'apprécie le bouzin ça fait plaisir.


Portrait de Grabbeulyon

Très agréable 2ème partie. :) T'assures bien et tu maîtrises à fond. L'esprit de déduction peu commun marche à plein régime. :p

Par rapport à ce que tu disais dans la partie précédente, effectivement, comme le tournage de cette épopée date un peu (juste avant la sortie de GoW) tu n'avais donc pas fais Spyro sur PS1, voilà qui explique tout. :p Laaa ruuuuse est fiiinauuuuude ! :D

Bravo et merci pour cette épopée sympa. :)

PS: Tu parles du film dans la partie 1 également, je l'avais trouvé tout à fait agréable. Cependant je pense que le flop (j'ignorais s'il avait marché ou non) est dû au fait que le film ne s'adressait avant tout qu'aux connaisseurs de Ratchet.

Sans connaître les jeux, plus difficile d'apprécier et de comprendre les références. Le dosage délicat entre une ouverture suffisante aux néophytes et une fidélité satisfaisante saupoudrée de fan-service n'a peut-être pas été trouvée. Cela dit, le film m'avait bien plus, mais peut-être parce-que je suis fan de Ratchet. :p

Biiiiien jouééééé Miiilouuu ! :p (aucun rapport :D)


Portrait de Floasm

Début d’épopée très sympa à suivre , on sens que tu te plonge dans les mécaniques et que tu prend un certain plaisir , que ça continue comme ça ;)

Ça me redonne envie de rejouer à cette série ou je n’ai fait que un seul opus sur PS2


Portrait de Yess

Scrogneugneu de scrogneugneu ! Je vais enfin pouvoir me regarder la 2ème partie de cette épopée que j'apprécie déjà !

Merci ô vénérable Gros Ours Divin (ou GOD pour les intimes XD !)

Hahaha :P


Portrait de MATsolid-snake44

Bien sûr que le 60fps se ressent dans une vidéo, la différence est très nette même. Après, si le jeu est à 30fps, les réglages de ta capture ne changent rien pour nous.


Portrait de ljitu

Ce jeu est vraiment bon et cette épopée s'annonce bien !
J'espère Hooper que tu apprécieras ce jeu.