Skip to Content

It Takes Two (7/X)

7ème partie du Let's Play It Takes Two avec Darkjack

3 Commentaires

Portrait de NothingFace

À 1:52, j'ai un petit commentaire par rapport aux proportions;

Au contraire il est très facile de garder des bonnes proportions dans l'ensemble. Tant que l'artiste 3D modélise les meubles et objets à partir de références, avec les bonnes mesures (et c'est une base du métier), redimensionner dans l'engin de jeu devrait normalement être.. un jeu d'enfant (sans mauvais jeu de mot), même pour les collisions.

Bref, pour moi, là où le jeu se démarque techniquement, c'est au niveau de l'écran splitté en permanence alors que le tout reste franchement plutôt joli et fluide, surtout vu la tonne de situations et de mécaniques présentée. C'est certainement possible que par un choix judicieux de la DA (et qui colle beaucoup mieux ici qu'à A Way Out, au passage) et quelques optimisations plutôt intelligentes (réduire le framerate sur la caméra du joueur opposé, par exemple). Franchement, même si au niveau du game design je trouve l'idée d'écran splitté en permanence plutôt étrange, j'admire l'effort technique.


Portrait de Claw

Punaise, j'ai encore bien ri!
Le truc de la bagnole qui s'envole 15 fois trop haut et qui explose en plein vol.
Quand il faut appuyer sur les bons boutons : le cochon, l'ours, le crapaud!
Le jeu de mémoire aussi, trop drôle : "y'a un timer, vite!", "non mais attends, c'est pas un timer..."

Vraiment géniale cette épopée.


Portrait de Agecanonix

Les énigmes ne sont pas dingues de créativité mais en tout cas quelle générosité dans les environnements, tout ces passages alors qu’on est censés être dans la chambre d’une petite fille, chapeau. Et les idées sont quand même dingues ! Qui aurait pu imaginer être à l’intérieur d’un kaléidoscope, c’est assez fou comme invention quand on y pense.

Hâte de voir la suite car alors que je pensais avoir vu l’intégral sur YouTube (pour faire la vignette du jeu), je mn aperçois qu’il y a plein d’épisodes que je ne connaissais pas, comme toute cette heure de jeu par exemple.
Vraiment surprenant et généreux.