Skip to Content

It Takes Two (4/X)

4ème partie du Let's Play It Takes Two avec Darkjack

9 Commentaires

Portrait de benuuts

Bon autant les premières parties j'avais adoré les énigmes coop en mode Portal "Chérie j'ai rétréci les gosses", autant là ça commence un peu à être long cette phase "shooter". Un peu nimp aussi les phases onirique la DA colle pas avec le reste je trouve (on dirait qu'ils étaient à court d'idée)


Portrait de Umbasa

"on dirait qu'ils étaient a court d'idée"

Meilleur blague de l'année. XD

La suite va encore moins te plaire alors vu que c'est encore plus WTF en terme de DA avec des châteaux de la neige des fonds marins.


Portrait de Monsieur Patate

Ayant seulement jeté un œil : je trouve le combat contre le scarabée très classique, quand même. Et en fait, un peu tout de ce que j’aperçois là (dont la chevauchée juste après).
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que c’est une succession de mini-jeux avec relativement peu de difficulté (par exemple : c’est moi, ou les tornades sont très peu punitives, pouvant même faire avancer ?! o_o), histoire de passer un moment à deux. Le coup des cibles est rigolo un moment, mais qu’apporte-t-il de plus que les mini-jeux d’un Mario Party ?

Au fond, ce que je dis là rejoint ce que dit Hooper vers le début de la vidéo sur Light Crusader, sauf que je vois cela d’un œil plutôt négatif : mon ressenti (intuitif et à première vue, attention) est que c’est un jeu proposant des séquences variées mais pas vraiment approfondies. Autrement dit, sacrifier la longueur à la largeur (ou l’inverse, suivant comment on prend la métaphore :p).

J’ai aussi l’impression que c’est un jeu qui mise plus sur sa narration (linéaire) que sur l’aspect jeu en lui-même (le fameux syndrome « je me prends pour un film »). Avec le coup du livre parlant (le docteur Hakim) dans le rôle du personnage rigolo de service des Disney.

On peut trouver ça sympathique, mais personnellement, ça me rebute plus qu’autre chose… J’ai la sensation que c’est un jeu « grand public » dans le sens où on vise un peu tout le monde, sans chercher à réellement inventer quelque chose de mémorable.

Tout ce que je viens d’écrire est sujet à caution puisque c’est encore une fois purement une intuition fondée sur un aperçu partiel, alors si quelqu’un peut moduler cet avis, il est bienvenu.

Petit truc au passage : à 52:44, on notera Le Vol du bourdon glissé en petit fond mélodique lors de cette séquence avec le bourdon. ^^


Portrait de Kuroe-sama

Peu d'ambition vraiment? Y en a plus que dans A Way Out à mon sens, mais bon... x)

C'est un jeu "grand public" sans aucun doute, juste là pour te faire passer un bon moment. Tous les jeux ne sont pas là pour révolutionner l'industrie dès qu'ils sortent ou pour être fait spécifiquement pour un type de joueur... ^^' Il reste plus varié que A Way Out justement dans ce qu'il propose.

Visuellement on le voit bien que c'est plus inventif, le gameplay semble classique certes mais efficace. Suffit d'écouter Hooper et Dark Jack. A mon avis, ils se souviendront de ce jeu pour de meilleures raisons que pour A Way Out.

C'est justement ce système de phase par phase style mini-jeux qui rend le tout rythmé et plaisant à parcourir à mon avis. Et les boss ont l'air fun à combattre aussi. Que se soit un jeu grand public ou non, n'empêche pas d'avoir une très bonne expérience dessus si c'est bien fait. :)


Portrait de Cotish

L'important c'est le fun qu'on y trouve manette en mains et je pense qu'il est présent surtout grace à cet aspect coop qui se fait rare de nos jours, surtout de cette manière et encore + pour un jeu qui n'est ni un fps ni un tps etc.

Avec un bon pote, tu passes une excellente aprem dessus et tu t'en souviens, car comme je l'ai dit il propose une experience de jeu qui n'est pas si répandue que ça.

Je pense que c'est + oubliable de faire un enieme Gears of War ou FPS avec son pote que ce jeu ou A Way Out justement.

Je l'ai fait recemment, et on s'est bien amusés avec mon pote et on s'en souviendra.

Il a un aspect coop locale même si c'est online et c'est appreciable.


Portrait de Agecanonix

Pour cet épisode du robot reine mère qui planque en fait un minuscule insecte, on se demande si les auteurs ne sont pas inspirés de la géniale BD française de Tota, Photonik l’homme lumière, le bossu Thaddeus Tenterook jeune étudiant qui a la suite d’un accident (comme Spiderman) se transformer en homme volant avec pleins de pouvoirs. Dans les premiers épisodes lui et ses amis ils combattent le Minotaure, un super vilain au design assez marquant, surtout quand on a 10 ans quand on le lit comme c’était mon cas.
Et lorsqu’il est vaincu, les héros découvrent à l’intérieur de sa tête une étrange petite créature...

Spoiler

Spoiler


Portrait de Petit Ours

@/agecanonix

On n'y voit rien! Elles sont trop petites tes photos...

Spoiler


Portrait de Kuroe-sama

Décidément on va de surprise en surprise avec ce jeu, je viens de m'enchainer la partie précédente ainsi que celle-là et je ne suis pas déçue. Le gameplay continue de se diversifier donc c'est chouette. :D


Portrait de Claw

Bon ben c'est officiel : j'adore cette épopée!