Skip to Content

Demon's Souls "No Death?" (4/18)

4ème partie du let's play Demon's Souls PS5

31 Commentaires

Portrait de LENNETH

Pourquoi tu n'as pas relevé le bug de collision à 3mn55?
Si cela avait été sur un autre jeu, on t'aurait entendu gueuler pendant 10mn :p


Portrait de Hooper

Car c'est un copier/coller d'un jeu de 2009 jusque dans ses bugs.

Dans les prochains From Software à la Souls je l'accepterai plus difficilement.


Portrait de LENNETH

Ah ok, je ne connais pas la version de 2009, je découvre ce jeu avec tes vidéos.
Mais si c'est vraiment un c/c avec de meilleurs graphismes, ils se sont trompés de titre: c'est plus demon's souls remaster que demon's souls remake.


Portrait de Mirilith

Le jeu ne s'appelle ni Demon's Souls Remake ni Demon's Souls Remastered, mais Demon's Souls. C'est la version PS5 de Demon's Souls, ni plus ni moins.


Portrait de Sergio-Miguel

non le terme "remaster" c'est pour les lissage / portage, de plus le jeu sur ps5 s'appelle "Demon's Souls" tout simplement mais il s'agit vraiment d'un remake, nouveau moteur de jeux (même que shadow of the colossus ps4).

De plus c'est pas vraiment un c/c, il y a des des améliorations et ajouts subtil.

mode miroir qui permet de débloquer un nouveau set, mode photo avec lequel tu peux mettre pause, consommation de plusieurs âmes en même temps, envoi d'équipement directement en réserve depuis le menu avant tu étais obliger de faire des aller retour au nexus pour vider ton inventaire, ils ont améliorer la physique, ils ont refais toute les animations( donc toutes les armes a une main et deux mains) du jeux en respectant la time-frame d'origine, la musique a été réorchestrés.

Donc non, il ne s'agit pas que d'un boulot carte postal.


Portrait de Fitzou

Le détail des poils des loups... ce remaster m’épate.


Portrait de Antonius

Toujours pas de mort ! Hooper c'est le King of the World. Et dire qu'il y en a qui disent qu'il y en a eues !


Portrait de Nicknackk

Pour ceux que ça intéresse, la partie 4 du best-of est en ligne ! Au programme cette fois-ci : Magloire, Jean-Claude Van Damme, Bob l'éponge, un petit peu d'Alien par ci, un petit peu du seigneur des anneaux par là, et un petit montage de "Hooper le mage épéiste" en action :D


Portrait de Maxys

Encore une fois les visuels qui impressionnent... J'étais vraiment sur le cul à chaque début de zone , j'ai hâte que tu découvre les autres !

Bon pour le téléscope on t'a déjà dit Haut et Bas pour zoom/dézoom x)
Et c'est marrant tu t'étais déjà fais la réflexion durant ton live de la version Ps3 que les attaques d'estoc marchait même pour les armes tel que les épées droites/courtes...Chaque coup est bien propre à lui même dans son type d'attaque et ce dans tout les souls, c'est quand même une super touche de détail ça.

Sinon beau combat contre le Chevalier de la Tour ! Vraiment le sound design du jeu est probablement ce qui m'a marqué le plus dans ce remake, et contre ce boss on le ressent vraiment bien. J'aime le fait qu'on a ajouté du Lore sur eux via Ostrava, car corrigez moi si je me trompe mais il me semble pas qu'ils étaient nommé dans l'original..?


Portrait de Umbasa

Citation:
! Vraiment le sound design du jeu est probablement ce qui m'a marqué le plus dans ce remake

Encore faut t'il jouer avec un casque..... XD


Portrait de Apolline

Je vois pas le rapport, j'ai jamais joué avec un casque et mon son est très bon dans ma pièce. Le casque ça me fait mal à la tête et aux oreilles.


Portrait de Umbasa

Je parle d'un casque intra auriculaire moi non plus je supporte pas les casques.

Citation:
et mon son est très bon

Avec un casque c'est un autre niveau tu entends des bruits que tu n'a jamais entendu auparavant sauf si bien sur tu est équipé d'un home cinéma.


Portrait de Mirilith

Disons que ça va tant qu'on joue avec un bon système sonore quoi ... n'est-ce pas Hooper :p


Portrait de Umbasa

Citation:
n'est-ce pas Hooper

pardon ???


Portrait de Castlemblem

Bluepoint a fait un tellement bon boulot... Le jeu était déjà magnifique à la base, mais là... Ils ont réussi à sublimer le jeu sans le "trahir". C'est... Bravo.

Alors quand je lis les rumeurs sur un possible remake de Metal Gear Solid par Bluepoint... ça me rend tout chose ! *_*

Et quand tu dis, Hooper, que si t'avais fait Demon's Souls à l'époque (comment as-tu pu passer à côté à l'époque d'ailleurs ? o_O), il serait probablement ton jeu préféré de la PS3, je te comprends totalement puisque c'est mon jeu préféré de la PS3...

Mon top 5 de la PS3 =

Demon's Souls
Dark Souls
Splinter Cell : Blacklist
Castlevania : Lords of Shadow
Dead Nation (ou vice-versa pour ces deux derniers)

Après quoi, il y a du :

Mirror's Edge
Braid
ou encore du Split/Second : le feeling était tellement bon, surtout avec la voiture blanche qui avait - j'avais l'impression en tout cas - une petite accélération après un dérapage si on ne touchait rien avec la voiture et, surtout, pouvoir déclencher des crashs avec des scripts de décor (en remplissant une jauge avec des drifts, dépassements, frôlements, sauts, etc. et quand la ou les jauges étaient pleines, appuyer sur les boutons correspondants) ou carrément changer la typo de la piste (nouveau tracé en pleine course) en faisant s'effondrer la piste, provoquer un crash d'avion, faire passer un bateau sur la route ou carrément détruire un barrage : jouissif ! C'était un truc de fou furieux n'empêche, quand on y repense... Faire des pistes avec autant de variations et de crashs différents qui peuvent changer en profondeur les pistes et ce, sans lags, freezes ou autres problèmes avec une technique et une DA magnifiques et le tout sur PS360... Ca force le respect. Et, en plus, les sensations étaient tellement grisantes !
Et dire qu'une suite était annoncé à la fin du jeu avec un gros : A SUIVRE sur l'écran... Malheureusement, le studio a fermé et on aura probablement jamais de suite... Ce jeu est une expérience sensationnelle.


Portrait de Petit Ours

Nombre de morts:

Spoiler


Portrait de Petit Ours

Ce n'est que du jeu vidéo.
Le gros ours dans la vraie vie n'est qu'amour:


Portrait de oOToyteoOo

Mes tops jeux PS3 resteront : TLOU, Heavy Rain et GOW3.

La deuxième zone n'est quand même pas magnifique dans ses arrières plans.

Bonne partie sinon.


Portrait de lostyle

Bien joué Hooper sur cette partie, et en plus

Spoiler


Portrait de Claw

Une bien belle partie!
La laséro-lame est toujours aussi efficace! :-)