Skip to Content

Demon's Souls "No Death?" (18/18)

Fin du let's play Demon's Souls PS5

49 Commentaires

Portrait de Monsieur Patate

1:54:02 Bien content d’entendre cela ; mais de même, pourquoi ne pas faire les Metroid Prime tels quels, plutôt que d’engraisser l’arnaque qui consiste à les ressortir retouchés (à la Link’s Awakening, comme tu le dis toi-même) ?
Moi qui ai fait les trois (dont le troisième bien après sa sortie), je pense qu’il n’y a aucun problème à y jouer aujourd’hui, y compris pour la maniabilité. Une refonte serait sûrement purement cosmétique, donc sans intérêt. (D’ailleurs, pour ce qui est des graphismes, les jeux de la GameCube étaient déjà jolis en général, même si je suis du genre à me ficher très largement de cet aspect-là.)


Portrait de mat29CA

Merci Hooper pour l'épopée, qui franchement je trouve change radicalement par rapport aux premières épopée où l'on pouvait s'attendre à te voir, à un moment de ta run, peu importe le jeu, galérer à la folie. Là non, je trouve que tu connaissais parfaitement ce que tu faisais, à la fois en terme de gameplay mais aussi dans la confiance qui tu avais pour nous montrer ce que tu voulais nous montrer. Et en tout franchise j'ai beaucoup aimé cette épopée qui, en vérité m'a parue très courte tellement tu as surpris en n'étant jamais en galère, que très peu de morts (et la plupart franchement quand tu tentais des trucs donc voilà).

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis à la fin comme quoi Blue Point est incroyable pour avoir recréer le jeu à l'identique, mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils n'ont pas justement repris les codes, ne serait-ce que l'IA de l'original ce qui a mené au même jeu précisément avec ses mêmes caractéristiques.

C'est dommage à la toute fin je m'attendais à une petite conclusion en ce qui concerne ton expérience avec ton personnage, j'imagine que tu as pris du plaisir à jouer en mage. Encore une fois on voit que tu connais ce gameplay et que tu t'y amuses, et ça fait plaisir.


Portrait de Fitzou

Demon's Souls a tout crée, Dark Souls l'a sublimé.
Épopée très agréable à suivre, finalement si j'ai bien compté, on arrive à 12 morts (dont la comptabilisation de certaines est questionnable), ce qui est honorable pour une troisième run d'un Souls.


Portrait de Umbasa

Excellent combat contre le roi, j'ai cru que tu allais encore spam la magie mais non full CaC du début à la fin gros GG.

Pour la tendance des mondes qui à baissé dans le monde 1 c'est parque tu à tué Miralda la meuf à la hache dans le 1-1 = ou la porte c'est débloqué avec la tendance pure white c'est pareil avec Satsuki dans le monde 4-1 que tu débloque en pure white quand tu les tués comme ils sont sous forme humaine la tendance des mondes reviens en neutre tous simplement.


Portrait de Django

c'est du copié collé du code de l'IA a mon avis, peut etre eu des correctifs de bug ou de hitbox sinon c'est "juste" une refonte graphique, très réussie
Chapeau pour le boulot qu'ils ont fait ils se sont pas foutu du monde

Justement se serait un interet de que tu fasses plutot un NG+ ca te sortirai de ta zone de confort et ton habitude de ce mode si tu connais deja une bonne partie des classes par ce que là c'était finalement un peu de la promenade, un nouveau défi pour ton skill
Bonne épopée et du bon skill avec peut de mort au final, bravo le veau


Portrait de Yets_

N'ayant pas fait le jeu sur PS3, j'ai découvert Demons Souls avec ce remake et cette épopée est vraiment sympa. Tout était la, le seul point ou le jeu est vraiment en dessous des autres souls est les boss fights. Je les trouve assez communs, assez faciles, fades.

C'était une expérience étrange de découvrir ce remake en compagnie d'un Hooper qui à découvre lui aussi tout en connaissant et maîtrisant le jeu de façon tout à fait honorable. La ou j'ai merdé, c'est que je n'ai pas regardé le live sur PS3 avant de mater ce remake ! Et maintenant, c'est impossible de revenir à une version du Hooper qui ne comprend rien à la tendance des mondes ! Je sais pas s'il y a eu beaucoup de moments mémorables dans le live, j'imagine que oui pour un premier playthrough, et bah j'attendrais le best off pour le savoir, loul !

Note à moi même: en cas de baisse de moral, se remater le passage de l'épisode 1 où il annonce le challenge de l'épopée pour rigoler un bon coup.


Portrait de Gorby

Bon bin

Spoiler


Portrait de Graeme


Portrait de Demowan

1:11:26 Ca fait Game of Thrones, effectivement ^^
À ce sujet, y a eu une théorie sur internet qui m'a fait trop rire, selon laquelle le dragon s'en est pris au trône de fer pour une des deux raisons possibles : soit il est le plus intelligent de tous les animaux, ayant compris la symbolique du trône de fer et que c'est la soif de pouvoir qui a tué Daenerys, soit il est le plus stupide de tous parce qu'il a vu la dague plantée dans le coeur de sa mère et en a déduit que c'est le trône de fer, garni d'épées, qui l'a poignardée XD


Portrait de benuuts

Une belle épopée, j'ai enchaîné les épisodes ! Vraiment chouette ce remake, même en découverte du jeu comme c'était le cas pour moi. Je suis curieux d'aller voir les différences avec l'original.

Dommage que tu n'ai pas joué le mage 100%, on voit clairement que tu préfères jouer au cac. Les boss tu n'oses pas, tu préfères "à la loyal".
J'aurais aimé un build "glass cannon" avec d'énormes dégâts magiques mais tu meurs si tu joues mal.

Bref c'était cool quand même. Je verrais bien des vidéos défi avec des runs à thème (no-death, lvl 1, aux poings).


Portrait de Oursinfou

Voila une épopée menée avec panache et skill par ce cher Gros ours qui est capable désormais de run un souls comme un simple jeu à la difficulté lambda.

Concernant le "no death", perso, hormis les mobs et les boss que Hooper a occis, je n'ai rien vu. Si certains conteste, un best-of avec un montage approprié règlera le problème.

Maintenant je jugerai ce jeu sous 3 angles différents:

- En tant que jeu c'est excellent. A partir du moment ou l'on adhère au concept des souls, ce demon reste une valeur sure. N'ayant pas fait l'original, je suis heureux d'avoir pu le découvrir dans ces conditions optimales et je suis également ravi de constater que le père de la saga avait déjà posé toutes les bases le rendant encore aujourd'hui tout à fait d'actualité.

- En tant que remake, pour moi ça n'en est pas un. J'appelle ça un gros remaster, mais comme le gameplay et le contenu n'ont pas bougé, je ne peux pas le qualifier de remake. Alors on me dira: " oui mais c'est pas marqué sur la boite", ok, mais pour 80 boules j'en attendais plus. Après j'aime les remasters et les remakes, mais Bluepoint aurait pu le vendre à prix réduit comme pour Shadow of the colossus qui était sorti dans les 40e, ça aurait été parfait.

- Et en tant que jeu de line-up, clairement le contrat est rempli. Framerate, résolution, textures, effets de lumières, temps de chargement... le tout fonctionne dans une parfaite harmonie et nous fait dire que ça n'aurait jamais pu tourner tel quel sur old-gen. Je suis personnellement confiant sur les prochaines expériences que cette ps5 va nous apporter et totalement satisfait de l'avoir eu day-one.

Donc mon bilan est absolument positif que ce soit sur la prestation de Hooper ou bien ma propre expérience sur ce jeu. Et ça c'est bien!


Portrait de 100T hammer

Bon et bien GG, il y a eu relativement peu de mort au final. Un peu plus que ce que j'ai cru au début, mais on ne peut pas dire que tu aies démérité.

Un peu déçu tout de même que tu n'aies pas pris une partie (voire deux grand max) pour réexplorer les mondes en pur noir. Ca aurait pu être intéressant de voir les différence et de faire un dernier baroude d'honneur. ^^

Enfin c'est pas bien grave. Ce fut plaisant à suivre, malgré quelques phases un peu lentes de temps à autres, mais après tout quand on fait un no death on essaye d'être prudent, zat Mecque Seine-ce.
Et puis il y a eu des moments de tension très marrants à regarder. xD

Vivement le prochain défi sur un Souls (et d'autres jeux) alors. : )


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'était bien sympa cette épopée sur Demon's Souls!
N'ayant quasiment rien vu du live de la version ps3, c'était une chouette découverte.
Je m'attendais à quelque chose de vraiment difficile pour un Souls, des boss prises de tête, mais il n'en était rien.
Il n'y a que les mobs qu'on croise dans cet immense forteresse qui sont redoutables et dont on doit se méfier. Je veux parler entre autre des Illytids de Baldur's Gate 2.

Bon tu m'as fait perdre mon pari, j'avais confiance en toi le Gros Nounours!
Toi qui était si sûr de ta run No Death!

Cela dit tu peux largement réussir ce défi. On a bien vu que tu roulais sur le jeu, et qu'avec la connaissance et ton ingéniosité, rien n'est insumontable.

En fait il faudrait que tu le refasses mais en Tendance Black!
Ça rajouterait un peu de tension et de piment!

Et en archer cette fois-ci, m'est avis que tu n'as jamais testé ce genre de classe!


Portrait de Tomfangio

Épopée très intéressante.

J'ai fini le jeu il y a quelques jours sur ps5. (mon 1er Souls).
J'ai galéré au début, mais impossible de décrocher du pad.

Pour la question : est-il possible de dépasser les 999 999 âmes ? La réponse est OUI .

Je l'ai fais cette semaine par curiosité et car cela ne prend que 1h30 à tout péter, dans le niveau 4 avec les raies volantes : plus d'1 million d'âmes donc mon perso était au delà du niveau 100 (bon, visiblement c'était pas utile d'aller aussi loin^^mais bon j'étais curieux de tester certains stuff rare, pas si puissants que çà. Je ne dirai pas lesquels pour éviter tout spoil).

Pour le mode performance, je suis aussi pour à 100%, car je crois qu'on peux aussi prendre des claques, malgré les 60 FPS, ce n'est pas incompatible.

A voir effectivement, quelle philosophie sera la plus répandue, surtout pour les triple AAA.


Portrait de Aurelien LG

J'ai bien l'intention de jouer à la version PS3 de ce jeu.

Qui plus est en passant par émulateur, il tourne à 60 FPS, résolution et netteté en prime.

PS : Pour recréer l'IA et le feeling du jeu original, Bluepoint a simplement repris certaines lignes de code du Demon's souls PS3 :)


Portrait de Mirilith

Ben du coup en passant par émulateur ça sera pas la version PS3


Portrait de 100T hammer

@aurelien lg
Et temps de chargement raccourcis. ^^
Comme j'ai un SSD je ne m'en étais pas rendu compte, mais en voyant le live du Hooper sur PS3, les temps de chargement étaient effectivement beaucoup plus longs.

Edit :

Mirilith a écrit:
Ben du coup en passant par émulateur ça sera pas la version PS3

C'est clair. Je pense que ce sont les temps de chargement qui m'auraient le plus saoulé sur hardware original.
Enfin même là j'ai eu quelques soucis. Je n'ai pas réussi à faire tourner le mode 60 fps et il y avait un bug de lens flare constant (dû à l'émulation) qui était censé être corrigé, mais ça ne fonctionnait pas non plus.
Et j'avais quelque soucis d'input avec la manette.
Je ne sais pas si c'est dû à l'émulation instable, à ma configuration, au fait que je sois une quiche pour installer les mods ? :p
Mais si une version PC du remake vient à voir le jour, je sauterai dessus. ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Hooper clairement les devs ne sont pas repartis de zero ! Au contraire ils ont tout repompé à l'identique.
Oui c'est le MEME jeu, le même code.

Reproduire un code à l'identique avec les mêmes bugs et tout est clairement impossible, et surtout ça serait une perte de temps monumentale ^^
Ils ont concentré leur efforts sur le visuel, les animations, voilà tout.

From software eux même ne se sont pas fait chier depuis 10 ans. Ils ont repris le même code. D'ailleurs c'est tellement le même que ce jeu qui date d'une dizaine d'année a absolument pas à rougir à coté des autres souks. Comme tu l'as dit, tout est là.


Portrait de Mirilith

C'est quand même beaucoup plus compliqué que ça en a l'air dans la mesure où changer le moteur, les animations, les textures, les bruitages : tout ça crée des tas et des tas de bugs potentiels avec un code qui n'était pas prévu pour ça à l'origine. Changer un élément, même tout petit, met en péril l'équilibre du code (déjà précaire en 2009, loul). Donc au delà de la prouesse visuelle et sonore, y'a eu un énorme travail d'harmonisation avec le jeu original et on peut effectivement être impressionné par le degré de finition du jeu.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Le code et les graphismes ne sont pas aussi intriqués que vous le pensez.
C'est vraiment 2 univers différents.
Le codeur raisonne en fps, en boites, en collisions, en physique, et basta.
L'artiste derrière va habiller avec style, en collant ses assets sur le squelette.

Le coeur du jeu du remake, clairement c'est exactement le même que l'original.
C'est la 2eme étape où ils ont tout refait.

Perso ce remake m'impressionne pour sa DA et ses graphismes, mais sur la "fidélité à l'original" ben je le considère comme un copié coller du code.