Skip to Content

Castlevania (5/5)

Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!

316 Commentaires

Portrait de Ephraim

Tu as mieux géré contre Dracula que la Mort. C'était une belle épopée et c'est vrai que les musiques deviennent gênantes à la longue. Il faut être vraiment fan ou motivé pour continuer dans le jeu avec une plus grande difficulté.


Portrait de raymond-démission

J’ai regardé 5 minutes du best-of fraîchement mis en ligne pour finalement me rabattre sur l’intégralité de cette épopée. Un chef-d’œuvre... autant le jeu que le let’s play.
J’ai allumé le raspberry et refait le jeu à mon tour, à te voir ramer pendant 9h de vidéo j’ai appris par cœur où se trouvait les bonus et les difficultés.
C’est vrai que la difficulté est assez mal dosé sur la fin, La Mort est précédé d’un niveau très complexe qu’on doit se refaire à chaque try et c’est de loin le boss le plus difficile, alors que Dracula on reprend à chaque fois a sa porte full vie. Mais peut on se permettre une si petite critique sur une telle référence vidéo ludique vieille de 32 ans?


Portrait de Bluetenhonig

Ah! Les vidéos de Hooper marchent sur Smartphone depuis son site direct maintenant! Avant on était obligés de passer par l'appli de Daily. :D :D


Portrait de Hellith

Pas mal le clin d'oeil au générique, Dracula Christopher Lee, La Mort Bela Lugosi, Frankeinstein Boris Karloff..., j'ai pas fais gaffe si c'était pareil avec les autres Castlevania.

Bonne épopée sinon.


Portrait de Margouillat974

Bonsoir Hooper,

je sais pas si le "demi god" était en toi l'espace d'une seconde, mais a 27min07 précisément, tu lui enlèves tout de même 6 points de vie à ce gros sac, tout ça en un seul coup de fouet ... Je trouvais bon de le souligner, même un an après ... ^^


Portrait de PhantomAce

Transfert de dégâts, c'est un bug de Castlevania lorsqu'on se fait toucher en même temps que l'on touche l'ennemi.


Portrait de MurderAbraham

Pour les fans de castlevania: ODALLUS
un revival action aventure en cours de développement!


Portrait de callahaine

C'est quand même triste de passer son réveillon du nouvel an à trimer sur un jeu 8 bits, surtout vu le temps passé dans le niveau de la mort. Ce bon vieux Hooper a bien du courage. Pire, il en redemande une fois le jeu fini ^^


Portrait de Yoshikroot

Excellente cette épopée, très très fun, de grands moment de tensions. (surtout dans le niveau 5) Moi ça m'a beaucoup plu, merci Hooper ! Et tu devrais sérieusement songer à refaire les Gremlins 2 de Sunsoft sur NES (dont tu dis du mal dans la vidéo) qui est une vraie perle ! :P


Portrait de DarKyIV

superbe épopée hooper, ne t'en fait pas si tu galere nous on aime ça, derriere nos ecran on se marre bien a te voir rager (en tout cas moi), j'espere que les prochaines seront du meme genre :)


Portrait de Pouasson

*Clap clap clap*

Belle prestation finale Hooper. J'ai ressenti un profond soulagement après ta victoire contre Dracu seconde forme et ça veut tous dire; une belle épopée que j'ai suivis avec plaisir.

Ta persévérance est définitivement ta force Hooper, je te félicite pour cet exploit, car s'en est bel et bien un. Bien joué !


Portrait de Pouasson

*Clap clap clap*

Belle prestation finale Hooper. J'ai ressenti un profond soulagement après ta victoire contre Dracu seconde forme et ça veut tous dire; une belle épopée que j'ai suivis avec plaisir.

Ta persévérance est définitivement ta force Hooper, je te félicite pour cet exploit, car s'en est bel et bien un. Bien joué !


Portrait de Agent.O

Je comprends toujours pas pourquoi ce cher Hooper nous a fait cette épopée ...


Portrait de Captain-raika

Très bonne épopée , j'ai vraiment bien aimé !!


Portrait de chevalier

Super épopée comme d'hab, à quand la prochaine ? c'est mes vidéos préférées


Portrait de City-Rulezz

Voilà, enfin fini cette épopée ;) Quand je pense que je l'ai fini à l'époque ce jeu; c'était une époque de hardcore gamers ça, on avait 3 jeux par an et on les torchait en long et en large, même les plus velus. Castlevania 1 était vraiment un très bon jeu; moi j'ai toujours trouvé que Drac était bien moins balaise que la Mort...


Portrait de Jinosone

Continu à en faire, parce que cela nous est Indispensable!


Portrait de Allanv2

Toujours aussi excellentes tes épopées , je t'avoue que c'est l'épopée que j'aime le moins mais elle n'en reste pas moins superbe!


Portrait de Jugdjay

Superbe épopée Hooper :)
Pour les thèmes du jeu, ceux qui ont été retenus sont Vampire Killer, que tu as reconnu, Wicked Child (Stage 7,8,9), Heart of Fire (Stage 13,14,15) et même Nothing to Lose (thème de la 1ère forme de Dracula) qui a été repris dans Bloodlines.
Le thème Simon Belmont est apparu dans la série dans Castle 4, et Beginning n'est apparu que dans le 3, puisque c'est le thème de Trevor Belmont.

Enfin bref, je e suis bien amusé avec cet épopée, et je te tire mon chapeau pour ta persévérance. Bravo Hooper !