Skip to Content

Castlevania (4/5)

On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!

458 Commentaires

Portrait de Ephraim

Bravo Hooper! Même si tu as tué la mort parce qu'elle a bug, tu as bien mérité ta victoire vu le nombre de tentative que tu as fait. Esperons que tu ne mettes pas autant de temps à battre Dracula et que lui ne bug pas.


Portrait de styleryder

Enfin ceci dit je comprend que tu sois dégouté.


Portrait de styleryder

Oh non tu l'as eu en Bug !!!

C 'est pas possible putain.

je viens de l'avoir, et en fait , il faut spammer la croix comme un gros porc, et en fait ça tue souvent les faucilles, et ça défonce la mort.

Enfin pour moi la Croix est la solution.


Portrait de Phenixian

Et non c'est l'eau bénite la solution. En plus de faire des dégâts, elle freeze l'ennemi. Il n'y a aucun bug.


Portrait de styleryder

Je suis en train de faire ce Castlevania.

Et arrivé au niveau de la mort.

je pète un câble forcément.

Et là VNR de chez VNR

je me dis : "mais putain, Hooper il s'en sortit comment?"

Et bizarrement ça m'a fait le plus grand bien de voir que tu avais aussi autant galérer.
Ca m'a fait marrer en fait.

et Hooper, je peux te garantir, que le hasard a voulut que la Rom que j'avais téléchargé était la version Ricaine.

Et en 60 Htz je pense que le jeu est peut-être plus dur, vue que plus rapide.

BREF, Je n'ai pas encore tué la MORT

JY RETOURNE !


Portrait de BluepoiZ

le remix DS de 2009 de Castlevania Riddle est complétement excellent, ça rend quand même mieux qu'en 8bit
https://www.youtube.com/watch?v=zuHazDOXvl0


Portrait de Ludwig DeLarge

Sinon, à 1:31:25, j'aime bien le squelette qui drop la croix dans le vide… JE SUIS MALCHANCE MAAAAAAN !


Portrait de derwich

Non mais alors là, si je te ni*ue pas, je bouffe le jeu, je bouffe la super nes et je bouffe la manette, mais je bouffe tout quoi ! Mon petit Dracu, tu va l'avoir dans le cul XD Totalement mythologique. J'attends grave la nouvelle épopée de ce soir :p


Portrait de arctarus17

la musique de castlevania dont tu parles ("heart of fire") ressemble à la toccata y fugue de bach à un certain moment, car elles comportent toutes les deux une partie avec une mélodie où une note unique est répétée une note sur deux notes.
La note répétée en question est plus aiguë que les autres notes de la mélodie dont elle fait partie.

On retrouve ce procédé au début de "bloody tears" aussi, sauf que là, la note répétée est plus grave que les autres notes de la mélodie dont elle fait partie.

Pour les plus vieux, on se souvient peut-être du générique super triste de "il était une fois... l'Homme" qui reprend le début de la toccata de Bach.


Portrait de Monsieur K

Ahahah c'est fou comment le jeu se fout de la tête du Hooper à faire apparaitre des Louis 14 quand il en as pas besoin, et un petit cœur à la place quand il supplie pour en avoir un.
Quels sadiques chez Konami !

Très appréciable malgré tout tes échecs, le fait que tu avances petit à petit, élimine des suppositions et d'expérimente de plus en plus face à la mort tout en limitant la crise de nerf. =)


Portrait de SHOKERDEVIL

excellent la victoire contre la mort XD


Portrait de Byba3000

Tes voisins doivent pétés un câble (si tu en as) XD


Portrait de callahaine

Le Hooper passe à côté de l'eau bénite dans chaque Castlevania, alors que c'est une arme très puissante, c'est rageant. J'arrêtais pas de gueuler "Mais essaie l'eau bénite!!!" durant toute cette portion du jeu XD
Heureusement l'esprit de déduction a fait son oeuvre!


Portrait de Pasaiyen

L'eau bénite n'est pas puissante dans tout les Castlevania, de plus si elle est puissante c'est à cause d'un bug, donc c'est pas forcément le meilleur moyen de gagner :p


Portrait de Chuck Chan

Sauf que ce n'est pas un bug, c'est le gameplay qui est conçu comme ça.
L'eau bénite crée une zone de multi-hit avec sa flamme, et combiné avec le fait que, quand tu touches la Mort elle freeze une demi-seconde (ce qu'on a pu voir dans les nombreux try du Hooper), on obtient un ennemi paralysé par une série de hits non-stop et qui n'a même pas eu le temps d'envoyer ses faucilles. L'attaque parfaite, en somme.
Dommage que ce ne soit pas la réflexion mais la chance qui l'ait amené à cette victoire. Pour un malchance-man, c'est un comble ! ^^


Portrait de Hydreye

Il fait savoir que l'eau bénite stun les boss dans ce jeu, et la manière que tu as utiliser pour battre la mort est très connu sur le net. Je pense que pour la battre a la loyale, tu aurais eu besoin de 6 heures de plus.


Portrait de chevalier

Chrono.... chronooo, aller chronoo, chrono, j'ai eu un fou rire lol. j'adore.


Portrait de The oldgamer

Je comprend ta déception concernant la mort, mais bon comme dit en dessous ce n'est pas un bug, comme tu l'as remarqué l'eau bénite immobilise les boss (Dracula également dans sa deuxième forme est bien vite dégommé), après je pense que t'aurais fini par l'avoir à la loyale, t'étais franchement pas loin!

Sinon bravo pour ta patience, c'est vrai qu'il était hard ce niveau, surtout que la difficulté augmente sans réel pallier par rapport au niveau d'avant. Toujours se mettre dans la tête que faire le jeu d'une seule traite et bien plus usant et relève forcément le challenge!


Portrait de Sayanslayer

Listen, I know you guys won't believe this, but I just get a $10 Riot Point code for free from http://riotpointcodes.org/ ! Give it a try, you'll thank me later!


Portrait de nurdze

je doute du hooper qui , on le c est tous hein,etait au bout du rouleau de stagner sur ce niveau 15 depuis 4 heures, d'avoir recuperer la technique sur le net pour down la mort et de faire, evidemment,le gros leurre style "c est quoi ce bug"! toutefois une tres bonne epopée.