A Plague Tale : Innocence (6/11)
6ème partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
6ème partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
Nouvelle épopée sur A Plague Tale : Innocence
Seconde partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
3ème partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
4ème partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
5ème partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence
19 Commentaires
La review de Juju !
bonne vidéo le jeu est plutôt beau
L'ambiance est bonne et le gameplay s'est enrichi.
C'est cool que tu essayes de jouer en mode "roleplay" en prenant ton temps pour les énigmes car je pense qu'on pourrait bouriner en sprintant jusqu'à la sortie parfois
Ce fail sur fail... je comprend pas pourquoi il ne se laisse pas plutôt mourir et essayer un nouveau try plutôt que d'utiliser un des objets de secours qui demande une grande quantité de composant.
Lui qui est d'habitude trop économe, là il utilise les composants à outrance et du coup il ne fait quasiment aucune amélioration.
Ca me dépasse.
Sinon oui bonne épopée sur un très bon jeu.
Étrangement et malgré une bonne ambiance je commence a décrocher, et vu le nombre de commentaire je ne semble pas être le seul, c'est très répétitif dans une ligne droite, on te fait faire des choses pour passer le temps un peu comme un filer entre 2 épisodes canoniques.
Sinon pour tes impressions a la fin, arrêtes ton char, c'est une infiltration hyper basique, même Styx sorti de chez le même éditeur fait mieux a ce niveau, et pour les "cut scène OneShot" au début du jeu je pense que c’était une nécessité pour t’empêcher de faire ce que tu as fait c'est a dire passer les check point en courant sans t'infiltrer.
Question: connaissant pas beaucoup cette période de l'histoire, est ce que quelqu’un peut me dire ce qu'est et ce que représente l'Inquisition?
Perso moi j'accroche bien :) Mais oui ça peut rebuter certains, ce qui est compréhensible.
C'est une juridiction extraordinaire (parmi les tribunaux ecclésiastiques communs) dont le poids est je crois assez largement surévalué dans l'idéal commun notamment dans l'histoire française (et qui est autant lié à la Renaissance qu'au Moyen-Age en vérité, alors que dans l'imaginaire c'est le Moyen-Age).
La torture n'était pas propre à l'inquisition à l'époque, et la peine du bucher était exercé par les autorités séculières (donc pas religieuses) quand l'inquisition leur remettait les condamnés qui refusaient d'avouer même après jugement prononcé (donc rare), sinon il y avait pas de condamnations à mort. Mais quelques horreurs + l'anticlericalisme ambiant à partir de la Revolution a suffit à en faire un truc qui atterrit encore de manière un peu balourde dans des fictions de ce genre.
En soit tu dois comprendre ça comme un tribunal, spécialisé dans certains délits d'hérésie (tout ce qui est homosexualité, pédophilie, sorcellerie etc). C'est une procédure exceptionnelle donc moins stricte que dans les tribunaux religieux classiques ou faut respecter une procédure accusatoire. Mais en soit ça ne change pas tellement de tout le reste de cette époque en terme de tout ce qui peut nous paraitre aberrant. Si ce n'est que l'homosexualité ou d'autres choses étaient prohibées mais c'était le cas avant et après l'inquisition.
Merci.
Bah l'inquisition c'est le tribunal de Dieu géré par des hommes. Ca a été perpétué dans toute l'Europe du moyen âge durant plusieurs périodes en gros. "Si tu crois pas en Dieu, on va te botter le cul" résume bien le slogan de l'époque. Dans GoT, les fils de la Harpie c'était des inquisiteurs, de nos jours ça serait La France Insoumise de Mélenchon :p
Lis Le puits et le pendule de Poe pour avoir une idée plus précise de leurs méthodes théologiques.
Merci, je sais en partie que c’était un mouvement mis en place par le Pape dans les 1200 et que ça représente l’église un peu comme les croisés, mais l'Inquisition incarne la guerre Sainte ou une sorte de suite ou bien?, et donc l'Inquisition ici dans le jeu ce sont des Français doté de cette quête et non pas une légion étrangère?
Pour LFI c'est juste une blague le prend pas au 1er degré Loul
Ah mais j'osef (c'est pour ça que j'ai dit que je ne vote pas) je comprenais pas la comparaison entre Inquisition et LFI.
D'ailleurs si quelqu’un en sait plus qu'il n’hésite pas a donner les infos historique sur l'Inquisition pour une fois qu'on peut apprendre un peu de l'histoire (je ne pense pas être le seul a ne rien savoir a propos) ^^.
Note à moi même : ne plus regarder l'épopée en prenant son petit dèj.
Sinon toujours plaisant, le langage moderne sort un peu du truc mais ça aurait été totalement infaisable de faire autrement ( un pseudo langage médiéval genre les visiteurs ça aurait été assez navrant) autant assumer le melting pot.
Je sais que pour les développeurs ca aurait ete sans doute trop dur a faire. Mais les enigmes avec les rats perdent de leur sens et de leur intérêt quand tu sais que des rats savent un minimum grimper sur des murs ou des tables. :-/
Bon et bien...
Sacrée ambiance, et honnêtement le loot me dérange pas dans ce jeu. Surtout en phase où il faut ne pas faire trop de bruit. C'est pas comme dans un certain TR où ça ne sert strictement à rien car tu deviens trop vite invincible :D. Là on voit l'utilité et ça reste décent dans l'ensemble.
C'est gluant et morbide c'est sûr. L'estomac est quelque peu mit à l'épreuve dans cette partie :/
...La suite !!!
PS: Au début du chapitre avec le clair de lune, c'est juste magnifique la lumière. Et chapeau aux devs pour le travail énorme qu'ils ont fait pour la DA. Ils ont fait beaucoup de recherche sur l'architecture de l'époque, et les couleurs sont très bien choisis. Bravo !
PS2: Oui c'est pas parfait sur l'IA et certaines autres choses, mais on pardonne :)
Aïe aïe aïe... les premières "énigmes" ou "puzzles" et ça y est, c'est une catastrophe Thérèse ! Encore heureux que ça déborde de ressources sinon... au s'couuuuuurs ! Âmes sensibles s'abstenir, cet épisode peut faire peur !
et dire que t'etais en plein sur la pause menu avec la solution qui était en surbrillance devant le museau... que t'as pas vu
Je te propose un concept d'epopee tout looter en rushant
En plus, il n'a pas vu certain objets en surbrillance pour le craft et ça depuis le début de l'épopée. Il en a loupé.
Donc