Skip to Content

A Plague Tale : Innocence (2/11)

Seconde partie de l'épopée A Plague Tale : Innocence

30 Commentaires

Portrait de AntoineK

Bon bha les rats ils sont nombreux


Portrait de Fitzou

Une masse informe de rats xD


Portrait de Django

j'ai aussi remarqué ce probleme avec les visages, réussis mais comme un manque d'expression, de naturel, ils sont assez figués

le craft ils nous font du last of us en plus avec cette melodie a la guitare


Portrait de HUNK

Faut pas oublier que le jeu a été dev par une petite équipe, avec pas du tout les moyens d'un Naughty Dogs, en vrai les visages sont très bien fait et encore plus dans ce contexte, oui ils sont un peu figés mais rien de choquant.

Concernant le craft, c'est du basique et du total assisté pour ce que j'en vois dans ma partie jusqu'à maintenant, c'est aussi facile qu'un Tomb Raider, ça m'arrange parce que je suis pas fan du craft, c'est comme pousser des caisses, envoyer des cailloux etc, c'est poussiéreux.


Portrait de Django

ouais apres je critique pas le niveau technique comme j'ai dit sur la 1ere partie, c'est propre et soigné avec de beaux plans.
Apres je ne sais pas si c'est un "gros studio" ou plus un inde ni les moyens qu'ils ont eu pour faire le travail. c'est juste qu'il manque un quelque chose au niveau des visages parfois


Portrait de HUNK

Citation:
Apres je ne sais pas si c'est un "gros studio" ou plus un inde ni les moyens qu'ils ont eu pour faire le travail.

C'est un petit studio, indé non.

T'as des gros studios qui font des visages et des animations moins réussis, après, ça dépend aussi du style.


Portrait de Django

Citation:
T'as des gros studios qui font des visages et des animations moins réussis

comme si


Portrait de HUNK

YS Net est aussi un petit studio + évidemment, ça dépend des compétences de l'équipe, plus, en deuxième point, du style, subjectif ici.


Portrait de luc2

- Ils nous narguent avec leurs rats ! Ils sont de mêche ! Ils essaient de nous faire croire qu'ils jouent un rôle important ! Ils voudraient qu'on voit ces rats partout ! Oooouuuuhhhhh-oooouuuhhhhhhhh ! Ils sont là, non, ils sont là ! A-t-on des visions ? Sommes-nous devenus fous ? S'agit-il de fantômes ou de vrais rats ? Mais non ! Je refuse de me laisser entraîner dans ce petit jeu de...


Portrait de blackcyril

Pour toi mon Hooper


Portrait de HUNK

J'en suis aux rats après la rencontre avec le père, le jeu est beau, les effets de lumières, y'a une ambiance, franchement, un Souls avec ses graphismes je dis oui ! Par contre, comme je m'y attendais le gameplay est très moyen, c'est rigide, dirigiste et scripté, avec des mécaniques vus et revus, apparemment, ça s'assouplie par la suite.

Les rats sont bien faits.


Portrait de BluewingsXIII

C'est pas mal mais il y a trop de détails qui me sortent du truc, pourquoi les rats laissent des moitiés d'homme à moitié bouffer par terre alors que juste avant ils bouffent le frère Thomas en 10 secondes, pourquoi dans la salle des tables la fille ne prend juste pas le lampadaire au lieu de faire un truc freestyle, pourquoi on ne peut pas prendre plusieurs bâtons pour mieux gérer son temps de lumière enfin bref tout ça est trop limité et je suis sûr que 99% des joueurs auront une partie identique tellement c'est scrypté.


Portrait de Apolline

Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est beau, c'est rythmé, ya quand même un peu de gameplay moi ça me plait :)

Pour les visages je crois savoir c'est quoi qui cloche: en jeu leurs yeux ne clignent jamais; en cinématique ils clignent. Ca les rend plus statiques.


Portrait de KyloR

Je profite de jeu pour publier la nouvelle émission Stream VF avec le mythique Féodor Atkine en invité (Elrond, Jafar, Docteur House, The Witcher 3, etc.), qui joue... un certain rôle dans A Plague Tale Innocence.
Garanti sans spoil, sauf dans les dix dernières minutes :

Et la semaine prochaine, le GRAND Bruno Choël (Johnny Depp, Nathan Drake, Obi-Wan prélogie, etc.).


Portrait de Yess

youpi ! youpi ! j'adore déjà cette épopée après avoir visionné hier la première séquence !

Je m'en va de ce pas me regarder ça ^^ !

Merci Grand Ours :) !


Portrait de MrBowlingdu33

Je viens de voir que le studio qui a développé ce jeu se trouve à Bordeaux et que l'histoire se déroule en Aquitaine, ça fait plaisir de voir que ça vient d'a côté de chez soi :')


Portrait de Kazuya

J'adore les commentaires des gardes, "hein? C'est quoi ce bruit? C'est la deuxième fois!". Je pourrais me taper des barres juste en lançant des vases et les écouter, ça me fait penser a Hitman ou c'est souvent une comédie quand j'y joue.


Portrait de nexy

Les remarques des gardes viennent de Metal Gear Solid.

Sinon le jeu me fait penser a Styx avec plus de narration mais moins de gameplay.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Ca fait plaisir de voir un jeu du terroir. Quitte à pousser le vice encore plus loin ils auraient pu préciser où exactement ça se passe en France. Le village sur la bute fait un peu penser à Cordes-Sur-Ciel.

Ca parle d'inquisition tout ça, mais cette fois-ci avec un aspect réaliste. Ah et à un moment on voit des peintures religieuses avec des squelettes, soit disant que cette mode est née des période de peste car les gens vivaient quotidiennement avec la maladie et la mort du coup forcément ils voyaient les choses différemment.

Les décors et la DA sont saisissants.

Pour ce qui est du gameplay j'ai peur sur le long terme. Finalement ce jeu a l'air un peu chiant à parcourir.
Je dirais que ce jeu est une tentative de reconstitution de l'époque plutôt réussie, qui se sert de phases de gameplay comme prétexte. Mais les 2 se marient bizarrement non ? C'est un jeu narratif mais en fait pas trop ?

Les nuées de rats je trouve ça un peu trop exagéré, ça me laisse penser qu'il y aura peut être un aspect fantastique à l'histoire.


Portrait de Mnemosyne

Citation:
Quitte à pousser le vice encore plus loin ils auraient pu préciser où exactement ça se passe en France. Le village sur la bute fait un peu penser à Cordes-Sur-Ciel.

Ils ne le disent pas dans le jeu mais ils se sont inspirés de la Gironde et Dordogne. Je connais bien le bordelais, effectivement, pour la nature comme pour le bâti, c'est ressemblant. ça fait plaisir comme tu dis.